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Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
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 [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em

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Ard-Ri-Erenn
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MessageSujet: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:03

Je vais essayer d'être bref.

Alors avant toute chose, je préfère avouer dès le départ que je ne suis pas mécanicien et que je n'ai quasiment pas la moindre expérience dans ce domaine. J'ai acheté cette voiture en connaissance de cause et avec la naïveté du type qui n'avait jusqu'ici jamais eu de gros problème avec une voiture. Oui c'est idiot et j'aurais pu ne pas me faire avoir si j'avais eu un peu plus de jugeote, mais ce qui est fait est fait, donc inutile de revenir là dessus et de me faire la morale  Wink

Donc, l'année dernière, celà faisait un moment que je cherchais à acquérir une voiture ancienne. Je regardais un peu de tout, me focalisant surtout sur des européennes pré-1970, en attendant un coup de coeur sur le bon coin.
En décembre 2019, je suis tombé sur cette annonce avec de mémoire un texte très sobre.

[Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em K3vUm5L

Le vendeur en demandait 3000 €, j'avais un budget de 6000.
Le coup de coeur a été immédiat.
Très vite, je suis allé la voir, la discussion au tel laissait présager du bon, et je suis parti avec l'idée déjà en tête que j'allais l'acheter (et c'était très stupide).
Arrivé sur place, coup de coeur confirmé, même si en vrai la voiture était bien moins propre que sur la photo et laissait prévoir à plus ou moins long terme un travail de sellerie/carrosserie et une bonne peinture pour lui rendre son éclat.
L'essai routier n'a rien révélé de négatif (et c'est là que mon inexpérience m'a coûté). Le moteur semblait très bien tourner, démarrage au quart de tour, aucun problème particulier, sauf qu'en conducteur prudent je ne l'ai vraiment pas poussé, j'ai respecté les limitations de vitesse et nous n'avons roulé que sur du plat...

Un truc qui aurait pu me laisser la puce à l'oreille mais que j'ai préféré ne pas relever, c'est que le vendeur s'est montré extrêmement flou sur l'historique de sa voiture, et le fait qu'elle était en nouvelle immatriculation depuis à peine un an (donc soit il l'avait depuis très peu de temps contrairement à ce qu'il laissait entendre, soit il avait attendu des années avant de fait la CG à son nom)

Donc j'ai dit au type que je lui prenait direct, de peur de la voir me passer sous le nez. Je lui ai fait un chèque de caution, il a repassé le CT (qui datait de 8 mois quand je l'ai vu mais était vierge), et le temps de prendre une assurance et de récupérer l'argent en liquide, une semaine plus tard je revenais pour la récupérer.

Au trajet de retour, à peu près 2h de route, j'ai constaté le premier problème. Gros manque de puissance à la moindre montée, et impossibilité de dépasser les 100km/h en ligne droite.
J'en ai parlé sur un forum généraliste, on m'a dit que ça pouvait venir d'un carbu encrassé. Je ne me suis pas fait plus de soucis, en dehors de ça la voiture roulait sans autre problème.

Je m'en suis ensuite quasiment pas servi, juste une petite sortie loisir d'une trentaine de kilomètre un dimanche. Puis environ deux semaines après l'avoir ramenée, j'ai voulu la prendre pour aller au boulot.
Le travail fini, après avoir roulé à peine 500m, j'arrive dans un rond point, forcé de m'arrêter, et là la voiture câle. impossible de la redémarrer, il ne se passe plus rien quand je tourne la clef, je pense à un problème de démarreur.
Obligé d'appeler la dépanneuse, et j'envois la voiture chez le garagiste qui suit ma Cadillac. Garage élitiste et cher mais réputé et qui connait son travail sur les anciennes.
Une fois sur place, on ne sait pas pourquoi, mais en tournant la clé la voiture cette fois redémarre, mais ne tourne plus que sur 3 cylindres.

Je leur demande donc de la garder pour un check up, vidange, changement des bougies et je leur demande de décrasser mon carbu.

Quelques jours plus tard, je récupère la caisse et la mauvaise nouvelle tombe. Moteur en fin de vie, qui bouffe de l'huile et la recrache à l’échappement. Le CT a très probablement été magouillé, et on me conseille de ne pas trop rouler avec... La seule solution étant de refaire le moteur mais "ça coûte cher" (ils n'ont même pas été capable de me donner un budget même approximatif). Par contre le problème de démarrage que j'ai vécu ne s'est pas reproduit chez eux et ils n'ont donc pas pu identifier sa source.

Après l'avoir ramenée chez moi et sans avoir osé m'en servir pendant une semaine, je décide de la prendre pour aller voir mes parents, à 45min de chez moi.
Au bout d'une demi heure de route, dans une ligne droite, la voiture se met à perdre progressivement en puissance, perdant de plus en plus de vitesse jusqu'à ce que le moteur cale et s'arrête. J'ai très péniblement pu la redémarrer et la ramener difficilement, à une vitesse moyenne de 20km/h, jusqu'à un parking. Et mes parents sont venus me récupérer.

Une chance pour moi, le voisin de mes parents est un ancien mécano-carrossier qui passe sa retraite à restaurer des Porsche. Il a eu la gentillesse (en mon absense) de venir jeter un coup d'oeil, a pu la redémarrer sans trop de problème et la ramener chez mes parents. Il a fait le même constat que le garagiste sur mon moteur, disant qu'à son avis le moteur avait dépassé les 500 000 km vu son état. Mais le problème que j'avais vécu (perte de puissance) ne s'est pas reproduit (faut dire qu'il ne l'a pas non plus testée pendant des heures).

Une bonne semaine plus tard, je suis passé la récupérer. Au début elle semblait se comporter plutôt bien, malgré toujours son problème de puissance.
Puis au bout d'environ 30 minutes de route, le même problème qu'à l'allé. Heureusement j'ai eu le nez d'éviter la voie rapide et de tomber en panne sur une route moins risqué.
A nouveau, j'ai pu très péniblement ramener la voiture jusqu'à un parking, mais pas jusqu'à chez moi (j'habite dans un coin qui monte et la voiture n'était pas en état de grimper)
Dans la nuit je suis redescendu voir si elle pouvait redémarrer. Elle est repartie sans trop de problème et j'ai pu faire le dernier km restant jusqu'à chez moi.

Traumatisé, je n'ai pas retouché à la voiture pendant au moins deux semaines. Puis j'ai voulu essayer de la refaire rouler un peu. Surtout qu'on m'avait dit que ce problème de calage à chaud pouvait venir de la bobine d'allumage, alors j'ai voulu voir ça de plus près. Impossible de la démarrer. Mais pas comme l'autre fois, là le grésillement quand on tourne la clé se faisait entendre mais impossible de lancer le moteur...

Depuis la voiture n'a pas bougé, d'autant plus qu'entre temps la batterie a fini par se vider. C'était fin février.

Petite précision, je suis sur Chambéry.


J'aimerai beaucoup sauver cette voiture de la casse, d'autant plus qu'entre l'achat, la CG, le passage chez le garagiste et deux trois trucs divers que j'avais acheté pour (dont des pneus neufs et un manuel d'atelier en français) j'en suis à presque 5000€ de dépense.
Le problème c'est que pour refaire un moteur, non seulement je n'y connait rien et je ne suis pas très débrouillard de mes mains, mais en plus je n'ai ni les outils ni l'endroit pour faire ça moi même...

Si vous avez des solutions à me proposer, pour quel budget ?
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Ard-Ri-Erenn
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:32

A noter aussi que, j'ai complètement oublié de le préciser, le vendeur m'avait aussi fourni un autre moteur avec la voiture, mais j'ai peu d'espoir qu'il soit en meilleur état vu les conditions dans lesquelles il le stockait (dehors posé sur de la terre, à "l'abri" d'un arbre...). Il repose désormais dans ma cave.
Encore une chose qui aurait mérité plus de questions et de méfiance de ma part...
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:13

Salut, je vois que tu as eu pas mal de problème avec ta MAZDA. Personnellement je ne connais pas grand chose à la MAZDA. Envoie un message à VGV l'administrateur du site, il a plus de connaissance que moi sur cette voiture.
Bon courage....... A bientôt

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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:47

Moi je me méfie de ce que disent les mécaniciens à l'emporte-pièce, je ne vais chez eux que si vraiment je ne peux pas m'en occuper moi-même. Le moteur, et la voiture elle-même sont parmis les plus robustes que j'ai connu. Je m'étonne encore du répondant et de l'élasticité du moteur alors que son historique avant qu'elle entre dans la famille est inconnu et qu'elle doit compter ses 300000 km...au minimum. Deux choses sont sures, la caisse a l'aérodynamisme d'un buffet donc ce n'est pas un bolide. Et la mienne consomme aussi de l'huile - comme beaucoup d'anciennes - j'ai la pochette de joints pour réviser le moteur mais compte tenu de tout ce qu'il faut démonter je me contente de veiller et de refaire le niveau lorsque nécessaire. Essaie de m'envoyer un vidéo du moteur en mp (détails d'aspect et moteur tournant) cela pourra affiner nos recherches pour faire revivre la Mazda.
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:22

Au fait, ton moteur est gras et as-tu un panache de fumée bleutée quasi permanent lorsque tu roules?
J'ai connu des problèmes de puissance similaires avec quasi impossibilité de monter une côte et la puissance
qui n'arrive pas, avec 3 autres voitures Mazda. A chaque fois pour un soucis d'embrayage.
Et on t'as vraiment changé les bougies... avec une référence NGK ou Nippon Denso compatible?
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PIERRE 01
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:22

Wink bonjour

comme je te l'ai dit sur un autre forum , ces moteurs sont très fiable mais bien sur accuse une usure approchant les 300.000 kms et ont a ce moment là une segmentation a reprendre voir plus

sur une de mes 121 qui reprenait le même moteur , j" l'avais refait vers les 320.000 kms , la segmentation était morte et mon arbre a came également ( creusé )

le moteur a été rectifier en première cote avec une segmentation neuve et un arbre a came neuf , c'était une véritable horloge par la suite , mais bien sur cela a un coût et aujourd'hui encore faut il trouver les personnes compétente pour ce travail

c'est pourquoi j'opterai pour le changement du moteur , je pense que tu peu en trouver un en bon état pour pas trop cher , peut être sur une épave

je connaissais un coupé 929 de 77 , dans une casse depuis des années , ce serai dommage de lui enlever le moteur car elle est encore très présentable , mais voila le genre de truc a réaliser pour remettre ta 929 sur la route !

tu trouvera peut être la solution a ton problème ici , il y a des spécialistes
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Ard-Ri-Erenn
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:10

Merci pour vos commentaires.

Alors faire une vidéo du moteur tournant, ça ne va pas être possible dans l'immédiat, la voiture n'a plus démarrée depuis le mois de février. D'ailleurs l'ennui c'est que j'ai tellement peu roulé avec qu'il m'est difficile de pouvoir donner plus d'informations... J'ai du faire à tout casser 300 km avec, dont la moitié s'est faite durant le voyage pour la transporter du vendeur à chez moi.

Le moteur gras, en surface je n'en ai pas souvenir particulier, et je n'ai jamais vu de fuite sous le capot, le bitume est resté vierge de tout liquide depuis qu'elle est immobilisé. Mais la fumée bleutée oui, par contre ça n'arrivait qu'une fois le moteur chaud.

Depuis sa dernière utilisation la batterie s'est vidé, et de l'avis d'autres personnes sur un autre forum l'impossibilité de la démarrer pourrait venir de mon démarreur qui serait mort, ce qui expliquerait certains des problèmes que j'ai eu (mais pas tous, loin s'en faut)

Et d'après la facture les bougies ont bien été changée avec une référence NGK.

Ceci dit j'ai une hypothèse qui expliquerait mon problème de calage du moteur dès qu'il est chaud. Ce n'est apparut qu'après le passage au garage... Peut être que le fait de nettoyer le carburateur et d'avoir réglé le moteur en conséquence est venue perturber une mécanique certes vieillissante et certainement peux viable mais qui fonctionnait quand même.
D'autant plus que le moteur a encore été reréglé d'une manière différente par le voisin de mes parents...


Des renseignements que j'ai pu glaner, trouver un autre moteur est la seule option dans mon budget (3000€) car refaire le moteur avec le prix de la main d'oeuvre pourrait atteindre des chiffres vraiment trop importants (surtout que ce modèle en très bon état cote à 8-9000€)
Par contre pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant. C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus courant, j'aurais eu moins de complications à trouver avec une Simca Arronde ou une Peugeot 403... hahaha
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:29

Si tu t'engages dans la quête d'un nouveau moteur seul, ça me parait une opération de longue haleine.
Par contre tu peux trouver le moteur avec la voiture qui va avec afin de composer avec le meilleur des deux. Ici par exemple https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1765645907.htm/
Sinon, en théorie plus courante, la version restylée a le même moteur...
Et puis il y a des casses spécialisées dans la japonaise qui ont des sites en lignes pour demander telle ou telle pièce, celle-ci étant la plus connue
http://www.allo-nippocas.com/
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yannaero
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:50

INUTILE d'acheter un autre moteur, d'abord ils sont très dur a trouver, et si par miracle tu en trouves un, il ne sera plus a coup sur dans la caisse,donc impossible de l'entendre chanter............et dont tu ne sauras pas l'etat, tout les moteurs a vendre ont dans les 150000 km lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Tu as tout ce qu'il te faut sous la main, un moteur capricieux dans la caisse mais qui tourne encore et un donné pour pièces.....

1er étape :

Interesse toi a ton moteur donné avec, même si il tire la tronche et est resté dehors, il faut savoir si il "tourne", essaye de le faire tourner a la poulie du vilebrequin avec une clé

Dis moi ce que ça donne et on passera a la 2ieme etape...........
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Ard-Ri-Erenn
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:17

Bon, je viens d'aller voir le vieux moteur et j'en ai profité pour prendre quelques photos, il n'est vraiment pas beau à voir.

J'ai essayé de faire tourner la poulie du vilebrequin (histoire d'être sûr, c'est bien l'extrémité dans le grand cercle en bas sur la première photo ?)
Alors je ne sais pas s'il faut forcer comme un malade pour que ça marche, si c'est le cas je n'ai peut être pas assez de force dans les bras, mais impossible de le faire tourner dans un sens comme dans l'autre.

A noter que le moteur est en deux partie détachées.

https://imgur.com/c7uryIP

https://imgur.com/v9jQCBK

https://imgur.com/bwnW7N5

https://imgur.com/hKUWRxu
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:19

C'est pas beau tout ça....... Il est tout grippé. Pour ma part il y aura des gros travaux pour le récupérer.....
Bon courage

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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:47

Ah oui, cédé en pièces éparses il te faudra des joints neufs quoiqu'il en soit. J'ai récupéré cette astuce
pour moteurs grippés... Si ça peut aider:
"Petit truc de pro pour rattraper un moteur grippé (valable pour tous types de moteurs à explosion interne) :
- Laisser les bougies ôtées (sur un Diesel, ôter les injecteurs).
- Remplir intégralement le moteur (par tous les orifices disponibles) de liquide de freinage hydraulique utilisé sur les véhicules de la marque Peugeot (huile rouge), en positionnant le moteur de telle sorte que l'huile reste bien en place. Cette huile a la particularité de "ramollir" la rouille sans rien agresser par ailleurs.
- Laisser "macérer" au moins plusieurs jours (en refaisant le niveau si nécessaire).
- Puis, à l'aide d'une clef (éviter les clefs à griffe), ou, peut-être, en agissant manuellement directement sur l'hélice, essayer de faire "jouer" tout doucement le moteur, sans jamais forcer, en appuyant dans un sens, puis en appuyant dans l'autre. Les bougies (ou les injecteurs) étant parties, on ne sera pas gêné par les compressions.
- Petit à petit, les segments "collés" devraient commencer à bouger.
- Au fur et à mesure, augmenter l'amplitude angulaire du mouvement. Les segments vont "racler" la rouille en douceur, et l'éliminer dans l'huile.
- Si, à un moment de l'opération, ça force trop, laisser tomber et reprendre quelques jours plus tard, en s'assurant que tout est toujours plein d'huile.
- Quand le vilebrequin tourne librement et sans points durs sur les 360°, le moteur est sauvé...
- Alors, bien vidanger, éventuellement rincer avec une huile ordinaire, de façon à évacuer toutes les cochonneries qui auront été décollées.
- Bien laisser égoutter, plusieurs jours, en plusieurs fois sous des angles différents, avec, à chaque fois, un orifice en point bas.
- Remettre le moteur en service en respectant les données du constructeur (filtres neufs, niveau d'huile pour les 4 temps, bougies neuves ou vérifiées pour les moteurs à essence, etc.).
- Il est très important de s'assurer qu'il ne reste pas d'huile dans la partie supérieure du cylindre (et tout le moteur pour les 2 temps). En effet, l'huile est, en soi, un carburant qui peut faire exploser le moteur, ou, au moins, l'envoyer à l'emballement, s'il en reste dans les chambres de combustion.
Cette technique offre plusieurs avantages :
- Pas cher.
- Pas de démontages complexes.
- Si c'est bien fait, les cylindres ne seront pas rayés. En effet, la rouille est un matériaux très dur qui raie l'acier. Si on agit trop brutalement et sans prendre le soin d'éliminer la rouille à mesure (ce que fait l'huile Peugeot), il y aura autant de rayures que de grains de rouille coincés autour des segments. Ça peut aller jusqu'à faire perdre l'intégralité des compressions...
En tout état de cause, pour les 4 temps, se souvenir qu'à la mise en route, le moteur tourne quelques secondes "à sec", le temps que la pompe à huile envoie de l'huile autour des segments (c'est ici la cause N°1 de l'usure des moteurs). Alors, sur un moteur qui n'a pas tourné depuis x temps, qui est plein de rouille, j'vous dis pas...
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:19

Je trouve tout de même bizarre que le vendeur t'ai cédé un moteur ouvert. Je pourrais imagner qu'il s'agit du moteur d'origine de la voiture dont il aurait détruit le joint de culasse et que ça lui aura coûté moins cher de remplacer le moteur (occasion déjà probablement) plutôt que de rectifier la culasse etc... Pour celui qui est dans la voiture, tu devrais pouvoir trouver toutes les pièces ici.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/mazda,1980,626,2.0l+l4,1189650,engine,piston+&+piston+ring+kit,14008
C'est le même moteur.
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PIERRE 01
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:57

je t'envoie un MP
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:51

Pardon j'ai du lire de travers, je croyais que le moteur de rechange été complet sans être démontés....

Tes photos sont sans appels....... laisse tomber cette piste, garde le au cas ou besoin de quelques pièces mais ne t'avise pas de vouloir le refaire....

2eme etape: prend ton temps pour trouver un petit garage qui refait de l'ancienne dans ton coin,avec les réseaux sociaux,rassemblement d'ancienne ,bouche a oreille, tu pourrais trouver assez vite.......

3eme étape, une fois que tu as trouvé le mécano qui n'a qu'une seul envie, brancher la valise et vouloir t'enfiler a mort (non je deconnes Laughing Laughing Laughing ), y'a pas a chier, faut faire ouvrir ton moteur et voir ce qu'il y a exactement a refaire.......

4eme étape, donne nous la liste des choses a refaire et le devis du mécano.........

5eme étape : a voir selon la 4ieme etape lol! lol!
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:13

https://www.leboncoin.fr/voitures/1836082102.htm/
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:46

Je viens de tomber par hasard sur une annonce de vente de moteur de 929L 79 non loin de mon lieu de résidence, je me renseigne et te tiens informé.
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Ard-Ri-Erenn
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:16

Xprim a écrit:
Je viens de tomber par hasard sur une annonce de vente de moteur de 929L 79 non loin de mon lieu de résidence, je me renseigne et te tiens informé.

Merci, ce serait super !
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Xprim
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:42

T'as tenté de contacter le gars dont je t'ai donné le numéro Tel?
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Ard-Ri-Erenn
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:42

Oui, mais je n'ai finalement pas donné suite, beaucoup trop incertain quand à l'état de son moteur.

Par contre, c'est marrant que tu demandes ça aujourd'hui, parce qu'hier j'ai justement découvert une annonce de quelqu'un qui vend des pièces sur une 929 coupé avec le même moteur, complet. Je suis rentré en contact avec lui et il semblerait que le moteur soit encore en état de tourner. Le vendeur doit seulement remonter la boite de vitesse et le démarreur pour le voir en action.
La voiture est à Morlaix, c'est très loin de chez moi, certes, mais c'est dans la région où vit mon cousin qui a une formation de mécanicien et qui pourra aller voir ce moteur pour moi quand il sera en mesure de tourner.
Rien n'est encore fait, mais ça fait une accumulation de bonne coïncidences, peut être que la roue tourne enfin et que je vais pouvoir sauver ma voiture...
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:43

Je te le souhaite en tous cas, pour toi comme pour elle.
Au fait, il m'a semblé que tu cherchais peut-être un démarreur.
Petit conseil, plutot que d'en acheter un autour de 180 € sans le port sur des
sites européens, un site comme Rockauto te le fera pour bien moins que
la moitié port et frais de douanes inclus. Approuvé car j'ai testé.
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MessageSujet: Re: [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em   [Mazda 929 Luce 1979] Première japonaise, première grosse em Icon_minitime

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