CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets

PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Corolla KE 20

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR

Corolla KE 20 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:52

Beau travail,
les premiers tours de roues vont être grisant.

Il y a plein de questions dans le tête quand on lache l'embrayage pour la première session roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:49

Oui c'est sûr, on est jamais vraiment tranquille ! On veut tout capter, le moindre petit bruit anormal, on oublie de prendre du plaisir !

Comme on a le temps, je bosse dessus . je me suis occupé des protections intérieures d'ailes , en tôle . Je les avais sablées et apprêtées . Mais elles sont en dentelles vers le bas ! Quitte à remettre un bout, j'ai poussé à former une barrette de fixation des futures bavettes . Ca évitera de rajouter un support après .

Corolla KE 20 - Page 7 Carros22

Tiens, je les avais oubliés ceux là ! Bon, ben , ponçage, base mate, verni mat .

Corolla KE 20 - Page 7 Carros23

Je profite de faire du préventif . J'avais dans l'idée de copier la jupe avant en tôle, que j'ai déjà eu beaucoup de mal à sauver de la rouille, remettre en forme correcte . En plus ma peinture date de plus d'un an, j'ai bon espoir que ça se passe mieux que pour mes ailes : migration de la résine dans la peinture PU et arrachement ! Si ça marche je fais aussi le capot recto/verso .

Corolla KE 20 - Page 7 Carros24

Corolla KE 20 - Page 7 Carros25

Rien à faire ! Ca a fait la même chose ! Elle est bonne à repeindre ! J'arrive pas trop à comprendre, mais bon, c'est comme ça !
Il faudrait que je demande à ceux qui font du covering, s'ils ne peuvent pas me mettre avant un voile facilement décollable ?
bielle.chaude
bielle.chaude

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:07

quel travail ... ok super !

avec de tres belle modifications bravo .
Jeep C

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:31

Beau temps plus temps libre = remontage !
J'ai remonté toute la face avant, ailes , capot . J'avais dans l'idée de copier la rampe de phares Cibié montée sur les Corolla du TTE . J'ai donc ressorti mes Oscar+ stockés dans mes étagères, une petite remise en état, surtout les bouchons blanc Cibié qui ont mal vieilli avec les UV ! Le plastique était cuit, jauni ! Il a fallu le poncer voire gratter, avant de les vernir pour qu'ils aient une apparence potable . Renforcement du pare choc à l'intérieur par une cornière alu de 4mm pour supporter les fixations !

Allez, on se projette en 1975 !

Corolla KE 20 - Page 7 Coroll10

Corolla KE 20 - Page 7 Caland29

Corolla KE 20 - Page 7 Caland30
toto4x4
Moderateur
toto4x4

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:30

Très joli look et très belle voiture,merveilleux travail......... bravo. ok super ! bravo. ok super ! bravo.

Nissan NAVARRA double cabine NP300

Corolla KE 20 - Page 7 Img_2028 Corolla KE 20 - Page 7 Img_2029

Corolla KE 20 - Page 7 Img_2027

Corolla KE 20 - Page 7 Vauclu10Corolla KE 20 - Page 7 Bannie10
Jeep C

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:46

Salut à tous . Malgré le confinement j'ai réussi à commander les pièces nécessaires à finaliser mon train avant . Les ressorts du kit combiné étaient trop dur et trop court, roue levée, le ressort n'était pas maintenu ! J'ai donc commandé des ressort en 10" et plus souple chez Eurofac . J'ai trouvé chez Compbrake des coupelles universelles (Topmount ) entraxe 110mm . Il me fallait 112, pas grave, un petit coup de lime et ça fera l'affaire . Des bavettes à mettre en forme, des plaques d'immat, un filtre à air ...

Corolla KE 20 - Page 7 2tg_4910
Trouvé chez GT2i, cette marque BMC n'existe plus apparemment, mais il est rouge et ça va beaucoup mieux que du vert ! Laughing

Corolla KE 20 - Page 7 Train_52

Conforme à ce que j'attendais et livré assez vite . En présentant la coupelle, je me doutais qu'il fallait découper la tourelle pour passer la rotule excentrée ! Scie sauteuse, fraise lime, polissoir et peinture .

Corolla KE 20 - Page 7 Train_53

Je savais aussi que j'aurais à tourner une pièces de liaison entre l'amortisseur et la rotule de coupelle, comme je l'avais déjà fait avant . J'en ai profiter pour améliorer de petit détail . Je remis la butée à rouleaux, une vis de butée pour faciliter le serrage .

Corolla KE 20 - Page 7 Train_54

Une rondelle de mousse pour protéger des projections . Prêt à monter .

Corolla KE 20 - Page 7 Train_55

18 positions possibles ! Je mets de la chasse ! Des vis Toyota évidemment ! Rolling Eyes

Corolla KE 20 - Page 7 Train_56

Le but de ces coupelles réglables était aussi de rentrer les roues un peu plus dans les ailes . Elles dépassaient de trop et en compression, les extensions auraient giclés . On peu voir la différence avec les vues précédentes . Tout est maintenant réglé, carrossage, parallélisme, boulons serrés . La chasse est mise au pif pour l'instant, mais il y a un paramètre important : roues braquées, ils ne faut pas qu'elles touchent le tablier ! Ni l'aile avant ! On voit d'ailleurs, sur toutes les photos d'époque, qu'ils coupaient systématiquement les ailes devant ! Celles là sont en fibre, je peux le faire le cas échéant .

Corolla KE 20 - Page 7 Train_57
Jeep C

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:22

Fin du confinement ! Ca me dirais bien de sortir l'essayer ! Very Happy Je règle quelques détails avant le grand saut quand même . Mettre tous les écrous de roue (ça peut servir ! ) Attacher mes bavettes pour éviter de les arracher à la première marche arrière, et positionner mon vase d'expansion de Vitara trouvé à la casse .

Corolla KE 20 - Page 7 2tg_5010

Allez ! J'y vais ! Dès les premiers tours de roue, je m'aperçois que la boîte chante . Bon, je l'ai mise dessus comme ça , sans l'ouvrir, j'ai perdu ! Il va falloir ouvrir si je veux assurer .
Je roule un peu, , la direction est légère malgré les angles, ça ratatouille un peu mais ça empêche pas de continuer . Je pense à freiner pour rôder, l'embrayage est dur comme du bois, je fais des zig zag sur la départementale pour rôder l'autobloquant . Normalement il faut faire une série de 8 sur un grand parking sans forcer, mais là, je fais avec ce que j'ai ! Au bout de 2 km , dans un petit village, je m'arrête car un copain veut la voir ! En discutant, elle cale ! Ben, j'ai eu du mal à repartir ! Elle m'a fait le coup plusieurs fois, au point de stopper devant le garage . Les fils de bougie de 45 ans y sont peut être pour quelque chose ! Je les attends ! J'en profite pour faire quelques photos . Première sortie , Mamie fait la pause !

Corolla KE 20 - Page 7 Ke20_510

Corolla KE 20 - Page 7 Ke20_210

Corolla KE 20 - Page 7 Ke20_310

Corolla KE 20 - Page 7 Ke20_410

Les prochaines seront avec la déco d'époque !
Jeep C

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:30

Salut à tous ! Très peu de temps libre avec la reprise du boulot ! juste quelques commandes de pièces afin de progresser plus tard . D'abord le faisceau de bougies neuf . Impossible de trouver les mêmes capuchons mais c'est pas grave . Et enfin , de quoi transformer ma commande d'embrayage en hydraulique pour plus de confort .
Corolla KE 20 - Page 7 2tg_5210

J'ai reçu au bout d'un bon mois mon colis de réfection de boîte T50 des US . Je vais devoir refaire celle déjà montée, car celle que j'ai en plus n'a pas une queue d'entrée en parfait état ! Les cannelures sont rongées par la rouille et la soie de roulement de centrage aussi . Pas top !

Corolla KE 20 - Page 7 2tg_5110
Jeep C

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:50

On recule pour mieux avancer ! J'ai démonté moteur boîte pour modifier ce qui devait l'être : Boîte à refaire, embrayage hydraulique à créer, boitier de direction à diminuer les jeux .

J'avais donc ce qu'il fallait pour monter mon embrayage :émetteur std + récepteur d'AE86 . Manque de bol, le récepteur ne va pas, c'est la même boîte, mais pas la même cloche !

Corolla KE 20 - Page 7 Embray10

Donc, achat d'un de TA ! Si celui d'AE86 intéresse quelqu'un ? ...

Démontage du pédalier pour modifs, ce qui impose le démontage du tableau de compteur pour avoir accès aux vis de fixation du moteur d'essuie-glace, desserrer la colonne de direction pour enlever le pédalier !!! Rien que ça ! Twisted Evil Bon; quand on a que ça à faire !

Une fois sur l'établi, trouver les cotes et solutions pour faire passer tout ça dans peu d'espace disponible . Je reprends mon système d'adaptateur mais en duo .
Corolla KE 20 - Page 7 Embray11

Corolla KE 20 - Page 7 Embray12

Ca passe serré mais ça va le faire . C'est au millimètre !

Corolla KE 20 - Page 7 Embray13

Il a fallu ressortir un vieux renvoi d'angle de perceuse du grand-père pour percer les trous à 2mm, puis par l'intérieur à 8mm et 26mm .

Corolla KE 20 - Page 7 Embray14

Ca passe près de la tourelle aussi ! Un petit réservoir viendra dans l'angle plus tard .

Corolla KE 20 - Page 7 Embray15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 7 Icon_minitime

Corolla KE 20
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7