Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets

PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez

Corolla KE 20

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
toto4x4
Moderateur
toto4x4

Corolla KE 20 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:43

Salut, toujours du bon travail. Toujours aussi beau!!!!!!

Je vois que que tu veux monter des harnais. es ce que tu les as? Sinon j'en possède un jeux de marque SPARCO de couleur rouge trois points. ils sont à vendre.
Si tu es intéressé envoie un mp. Merci et à bientôt

NISSAN PATROL3.3TD Blanc, + 5, intercooler.

Depuis peu DATSUN 160 j SSS

Corolla KE 20 - Page 6 20140911

Corolla KE 20 - Page 6 Vauclu10

Corolla KE 20 - Page 6 Bannie10

Corolla KE 20 - Page 6 Club1010
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:21

Encore un post sur un sujet qui m'a perturbé pendant longtemps . Le collecteur d'échappement . Rappelez vous, j'ai acheté au US un collecteur pour 2TG sans trop savoir , et finalement m'apercevoir qu'il ne passerait pas dans la Corolla ! Plusieurs solutions dans ma tête : En acheter un au japon spécifique au TE27 (y'en a pas d'autre que le Fujitobo à 700€ mini ), ou alors en fabriquer un avec des morceaux de l'autre ! Embarassed scratch . J'ai fait des maquettes en bois, j'ai failli en acheter un d'origine en fonte sans savoir s'il allait passer, bref : un casse tête .
Corolla KE 20 - Page 6 2tg_2611

A force de tourner en rond, j'ai pris la décision de tenter d'en faire un avec ce que j'avais . Gabarit en contreplaqué, photo d'origine TE27, disqueuse, et je me lance avec les coudes découpés à reproduire un "vrai" collecteur TE27 ! Je savais que ça allait être une galère, pour l'avoir déjà fait, mais moins compliqué . J'ai abandonné, pensant que je n'aurais jamais assez de coudes dispo . J'ai essayé de cintrer des parties droites au sable et chauffé au rouge , sans succès . J'ai retenté, persévérer, puis au final, j'arrive quand même à un résultat en utilisant tous les coudes que je pouvais prélever . Les longueurs sont toutes les mêmes, peut être à 5mm près !

Corolla KE 20 - Page 6 Zochap10

J'ai fixé la platine sur ma table à souder pour ne pas quelle se déforme .

Corolla KE 20 - Page 6 Zochap11

Grace à un gabarit articulé , je pouvais vérifier où les tubes devaient converger 4 en 2 .

Corolla KE 20 - Page 6 Zochap12

Là, c'est juste pointé ! Mais ça représente un paquet d'heures de recherche, de retour en arrière à redéfaire ce que l'on à déjà mis plusieurs heures à mettre en place ... etc .

Corolla KE 20 - Page 6 Zochap13

Une fois tout soudé, meulé, en plusieurs étapes car certains endroits deviennent inaccessibles si on veut aller trop vite ! Il faut penser à finir certains tronçons avant d'en souder définitivement un autre qui vient le cacher ! Notamment pour souder les Y correctement . Ils sont les 2 l'un sur l'autre ...

Corolla KE 20 - Page 6 Zochap14

En partant de tubes primaire en 38x1.5, la suite 2en1 sera en 42 ou 45mm, je ne sais pas encore .

Corolla KE 20 - Page 6 Zochap15

Je m'empresse de le monter à blanc sur la culasse .

Corolla KE 20 - Page 6 Zochap16

Tout passe où je l'avais prévu ! cheers Je vous laisse imaginer ma satisfaction d'avoir réussi cette pièce . Peut être pas aussi belle qu'un Fujitobo fait par des pros , certe , mais à ce stade, je m'en fout ! Que du plaisir, après beaucoup d'épreuves !

Corolla KE 20 - Page 6 Zochap17
japamobile
Posteur fou !
japamobile

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:34

Alors là !!! Shocked

Je crois que l'on a dépassé le stade du grand art !!! ok super !
Jeep C
It's a long way to the top !

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 18:53

Ca fait un moment que je réfléchi sur l'organisation du tableau de bord . J'ai envie d'un compte tour, de mano de contrôle, intégrer le coupe batterie et quelques inters pour les accessoires . L'idée de départ est de copier un tableau de bord de TE27 car il a tout ce qu'il faut sans prendre plus de place que celui de la KE20 . Acheter un de TE27 sur le net revient très cher et est quasiment introuvable en conduite à gauche ! Donc j'oublie vite !
J 'ai acheté un tableau de Celica TA22 de même époque . On y retrouve les mêmes code de style, et correspond à coup sûr au moteur 2tg et boîte T50 . Je voulais donc refaire une planche en intégrant tout ça .

Corolla KE 20 - Page 6 Intzor23

Le hic, c'est que sur la TE27, tous les cadrans sont plus petits . Le fait de "pousser" les 2 cadrans de Celica de chaque côté ne me permet pas de loger le moindre mano au centre ! Donc abandon du projet "copie" ! Même les manos au dessus des commande de chauffage sont spécifiques (très petits) . Des manos VDO std en diam 52 ne passe pas ! Je revois mon projet au plus simple .
En quelques prise de mesure, je m'aperçois que les cadrans en tôle des compte-tour et vitesse de TA22 pourraient rentrer dans le bloc plastique bleu de la KE . Garder le bloc plastique d'origine me facilite la tâche en conservant toutes les fixations nécessaires .

Corolla KE 20 - Page 6 Intzor24

Au bas celui de KE
Après quelques coups de fraise et de la colle PU en cartouche pour combler et maintenir les cadrans, j'ai mon nouveau tableau de bord ! J'ai pu garder les témoins cligno et feux route .

Corolla KE 20 - Page 6 Intzor25

Au bas celui de KE . En déplaçant les feux de détresse, j'ai pu caser le mano de température . Au centre un témoin d'alerte pression d'huile, primordial ! Cool

Pour le reste j'ai construits avec du contreplaqué de 15 et quelques fers plats, une console centrale qui conserve les codes de l'origine . J'ai prélevé du plastique granuleux de Peugeot pour imiter au mieux celui d'origine . Du Sky moussé recouvre les coté . Ca rend bien . Smile

Corolla KE 20 - Page 6 Intzor26

Une vue d'ensemble avant montage ! A la place de l'autoradio, les Warning, et des inters pour longues portées et antibrouillards . Sur la console les 3 VDO , 2 inters : pompe essence, ventilo, coupe batterie à portée de main .

Corolla KE 20 - Page 6 Intzor27

Reste à cabler tout ça et revoir le faisceau d'origine par rapport au ajouts et moteur différent .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 6 Icon_minitime

Corolla KE 20
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6