Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 
 

 KYUSHA STYLE (Exemples et définition).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eg6maxx
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 372
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: KYUSHA STYLE (Exemples et définition).   Mar 27 Jan - 6:32

Je reprend et traduit un article du blog "Speed Hunters", ma nouvelle bible Wink.



Alors voilà, si il existe un style que j'aime plus que tout c'est bien celui-ci... Mais de quoi est-ce que je parle ??

Au niveau de la scene "oldschool" Japonaises, ils existent differents styles de préparations/restaurations et differents modéles plus ou moins privilégiés.
Il existe un mouvement, le "kyusha kai", on parle aussi de "Bosozoku" ou de "Yanki" cars... Mais en fait ces termes correspondent pas vraiment.
Tout le monde ici voit ce que sont les Bosozoku, des especes de déliquants qui font bcp de bordel avec leurs motos et leurs voitures (entre autres).
Le style de leurs voitures a été repris par pas mal de gens (avec plus ou moins d'extravagance), mais ça fait pas de ces personnes des Bosozoku... C'est comme si on apellait "Hell's Angel" le moindre mec en Harley Davidson... Donc on parlera de style KYU-SHA !

En fait il y a plein de style differents au sein du style kyu-sha, ça va de la voiture "street" au truc le plus extravagant possible où il est même impossible de définir le modele de voiture !!



La Skyline GTR KGC10 "works" de chez Rocky Auto.
Sur cette Hako, on voit bien le style kyu-sha "originel" (le premier quoi). On parle parfois de style "Works" en reference au autos de courses des championats Japonais de l'époque, comme le "JAF Japan Championship".
Au contraire des autres styles, celui-ci est accé sur la performance de l'auto, voiture rabaissée, plus de parechocs et extensions d'ailes pas monstrueuses.
Ce style est plutot reservé aux sportives de l'époque, Skyline, Z...



C'est une Skyline C110 "Kenmeri" (voir mon topic sur les Skyline Wink ).
Le style est similaire, le radiateur d'huile externe fait aussi reference aux autos de course de l'époque.
Les 4 phares ronds ont été remplacé par 2 rectangulaires "inclinés" de façon à donner un air agressif à l'auto: "Agressive eyes".



Bien souvent, on trouve à l'arriere (au niveau de l'anneau de remorquage) ou dans l'habitacle, ce type d'anneau. Au départ il s'agit d'un anneau qui permet de se tenir debout dans les metros ou dans les bus Japonais.
Maintenant on peut en trouver en vente dans tous les styles !



Au début des années 80, il y a eu une compétition "Super Silhouette" au Japon...Elle n'a pas duré longtemps, mais elle a bcp marqué les esprits à cause des apendices aérodynamiques juste énormes !!
Il n'existe pas de kit, pour transformer son auto en "super silhouette", malgré tout il ya pas mal d'autos modifiées dans ce style (donc vraiment du fait maison Laughing ). Parfois les réalisations sont encore plus exhubérantes que les originaux (et c'était pas gagné) !!



Attention culture... Cette 240Z jaune est la réplique exacte (jusqu'au sticker "Yanki Mate !") de la Z d'un film culte au Japon. Au milieu des année 80 sort au Japon le film "SHAKOTAN BOOGIE".
En gros l'histoire de 2 jeunes qui bricolent leurs voitures et sortent avec des filles. Finalement un espece d' "American Graffiti" à la Japonaise !
Le film est ensuite devenu un manga (papier) dessiné par Michiharu Kusunoki ... Culture toujours : C'est le mangaka qui fait "Wangan Midnight" Wink .
Les voitures du films sont équipées des fameux pots d'echapements de 15 metres de long assez frequent sur ce style de voitures.



Les SEDAN (voitures 4 portes avec coffre) sont devenues populaires au sein du mouvement kyu-sha. Surtout les Toyota type GX71 (Mark II, Cresta, Soarer). Généralement les moteurs restent stocks, les autos sont modifiées exclusivement pour le look.
D'aprés l'auteur, on peut suposer que le style "VIP" actuel vient de ces SEDAN, posés par terre avec des jantes trés larges et des pneus TRES tendus. Certaine autos de DRIFT on aussi ce style, BEAUCOUP de carossage négatif et pneus tendus.



Ce style (peinture, extensions, spoilers...) est assez fréquent sur les autos les plus extravagantes. Il date des années 80.



Exemple classique d'une Toyota Soarer Z10, extension d'ailes énormes, jantes (SSR MKI) plus larges que hautes.



Encore une Z10, la peinture est inspirée des autos de courses des 80s. L'avant est modifié. C'est le fameux "long nose" ou "shark nose", qui donne un look plus agressif. La Z10 est populaire pour ce genre de modifs, un des personnages de Shakotan Boogie en a une Blanche et bleue.



La Skyline GC210 est aussi populaire pour ce genre de traitements.
En plus des modifs habituelle (Jantes larges, extensions d'ailes, peinture...), les feux arrieres classique de la Skyline (4 feux ronds) ont été remplacé par une rampe de feux arrieres complete de Toyota Celica Fastback. Notez l'étoile filante et la peinture pailletés !



Certains ne prennent pas tout le côté extravagant du style, ils ne gardent que les jantes larges et la voiture posée au sol. Ce style est pas mal du tout et beaucoup plus discret (il permet au moins de rouler sans trop attirer l'attention, lol).
On parle de style SHAKOTAN, (shakotan veut dire "voiture basse") quand l'auto n'est pas trop modifiée, qu'elle est posée sur des jantes super larges.



Et voilà le truc marrant... Ce style reservé aux anciennes au départ, est de plus en plus transposé sur des "KEI cars" plus recentes. Ici une Mazda Demio des années 90. Elle possede tous les arguments, extensions d'ailes, jantes larges, spoiler de capot...etc...

Terminé, merci !! Désolé pour les fautes, j'espere avoir parfait votre culture ! Very Happy

Sources :

http://speedhunters.com/archive/2008/08/28/the-101-gt-gt-kyu-sha-style-wip.aspx

http://www.retroscenemag.com/post/Japanese-car-subcultures2c-Bosozoku-and-all-that-jazz.aspx
Revenir en haut Aller en bas
eg6maxx
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 372
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: KYUSHA STYLE (Exemples et définition).   Mar 27 Jan - 6:46

J'ai un peu corrigé, j'avais trop honte Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KYUSHA STYLE (Exemples et définition).   Mar 27 Jan - 6:58

comme quoi je faisait comme tout le monde j'appelait ça le zoku, mais c'est bien plus complexe en realité, bref dans tout ces styles ya a boire et a manger

question: tu sait ou je peux trouver ces especes de sextoyz?
Revenir en haut Aller en bas
TherealstarX26
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 169
Localisation : Drôme (26)
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: KYUSHA STYLE (Exemples et définition).   Mar 27 Jan - 14:01

Merci pour cette traduction et pour ta trouvaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjl.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KYUSHA STYLE (Exemples et définition).   

Revenir en haut Aller en bas
 
KYUSHA STYLE (Exemples et définition).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KYUSHA STYLE (Exemples et définition).
» Deux style de finition ?
» Définition de la VO2 max et de la VMA
» Samsung Player Style
» Finition Dynamique / Luxe Dynamique je suis perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: VIE DU FORUM :: LE PHENOMENE OLDSKOOL-
Sauter vers: