Whaza!!!!!!!!!!! j'ai pété un cable dernièrement pour un morceau de "FER"
rappellez vous! =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mon papa en a eu une un bref moment au début ou il avait le panneau

, puis je me rappelle vaguement que pour un Noël

nous étions partis avec chez mon oncle qui habitait "PONT de CLAY" près de GRENOBLE... puis il a eu un break 810 "woody" marron avec jantes alus ... et oui l'imitation "woody" existait en option pour la gamme 1977
Je me rappelle d'une auto très confortable et plaisante à regarder.... Sur les routes sinueuses de montagnes ( Alpes d'huez et ses célèbres virages!!!!!!

) pas de problèmes ! avec ses 4 roues indépendantes et ses amortisseurs " type Mc PHERSON " mon père était L' aigle de la route

" c'est pas parce que c'était un break qu'il " envoyé pas.......

"..... et Maman comme d'hab était incrusté dans son siège ... visage pâle et son bras droit focilisé dans l'accoudoir de la portière passager......
... et moi j'étais heureux! je faisais le championnat du monde des rally avec papa dans mon monde magique de petit garçon de dix ans......
Alors sachant qu'il y aurait pas mal de chance que ce coupé 810 alias 180B soit le dernier sur "pneus"

, j' y ai sauté dessus, mais je me suis pourtant retenu... et pour l'avoir c'était une situation digne d'un "film!"
En gros: Sylvain met l'annonce sur le forum qu'il a trouvé sur EBAY cet été..., je tombe dessus, les souvenirs d'enfances reviennent.... paf!!!!!! c'est le retour de manivelle.....
Alors je me propose de mettre l'annonce sur le forum en demandant l'autorisation du prprio qui m' a l'air sympathique et il me dis oui.... l' été ce passe et me rends compte qu'après l'avoir mis sur EBAY 8 FOIS ( très important pour la suite) l'auto n' a "que dalle" en appels téléphoniques, ni personne venu la voir..... et faut dire aussi que cet été je tombe sur une 710 SSS en Vacances à vendre ... j'ai pas les sous , le gars voulait la vendre pour pièces, moi je me suis dit "la vendre en morceaux

alors qu'elle est en bon état!!!!!!! faut faire quelque chose là!!!!!!!, alors je contacte le gars et le raisonne et là aussi je mets l'annonce sur le forum et hop c'est notre ami RODRIGO à sylvain et à moi qui l'achète... OUf!!!!!! ( bientôt topic inside team go on!

) content qu'elle soit recasée mais un peu frustré de pas l'avoir chez moi....

Alors je me retourne vers cette 810 , mais vu les photo, je m'attendait un peu au pire... donc je suis allez la voir un samedi avec mes amis du forum Djess et son père Thierry30.. l'auto démarre mais le reste c'est la catastrophe... un morceau de fer rouillé sur 4 roues.... l'intérieur est sale , opaque poussiéreux comme si elle avait pris l'eau..; d'ailleurs le dessous est plein de limon de rivière.... et de l'eau coulait encore des longerons... pas de doute , cette auto à appris à nager!!!!!!!! quand j'en discute avec le proprio il me certifie que non!, alors mon estimation sur lui change... en tout cas très déçu devant cette auto à tel point que je n'ai même pas dégainer mon Appareil numérique pour prendre des "tofs".....
j'en propose 200€ le gars n'est pas d'accord... alors je me casse... "au revoir monsieur!

de retour à Marseille le soir même une enchère sur EBAY, alors je lui envoie un mail en disant qu'après des mois sans avoir eu un contact , juste le jour où je viens la voir un gars enchérie sur l'auto et en plus à 5minute de la fin... je lui fais comprendre que c'est une enchère bidon pour me faire réagir..... le gars me répond après la clôture de l'enchère en me disant que l'auto est vendue et qu'elle pare à ORLEAN .... enfin bref je lui répond que je suis septique et qu'on en reparlera dans 15 jours....... entre temps mes potes djess et thierry30, branchés eux aussi sur la voiture , on été convenu que si je la prenais pas , je leur "passerai la main"....
20 jours plus tard.... mon tel portable sonne ! et qui j'ai au bout du fils... hein :? : ... le Monsieur au morceau de fer qui me dit que la personne c'est désistée... et me la repropose je réponds non

et il me propose un stock de pièce à 50€ , je réponds on verra... sur ceux je passe l'affaire à mes collègues de l' Hérault..., ça tombe bien pour eux car l'auto est pas loin de chez eux....
Après 1 semaine sans nouvelles , je sorts de mon trou pour prendre des nouvelles de cette auto..... finalement Djess & Thierry prennent pas l'auto, donc là plus personne la veux.... seul à l'abandon et l'hiver qui approche... cette auto va passer encore un hiver dehors "aux 4 vents!!!!!!" c'est terrible ! et moi , les souvenirs avec mon père et les 180B qu'il a eu.... ...je me dis en bon Marseillais que je suis ... " hé mon V.ER!!!!!, j'y vais!!! cette auto passera le prochain hiver au sec! chez moi!,na!!!!!!!!!!
Alors j'envoie un mail au monsieur en lui refaisant ma proposition

200€ et viens se rajouter les 50€ en plus du petit stock de pièces... à prendre où à laisser.........
Réponse 48H après.... OK!

, alors l'affaire est dans le sac maintenant elle est à moi, transaction faite démarche assurance et hop en, novembre je vais la chercher!!!!!!!!! Je me l'enguis comme le petit garçon de dix ans que j'étais le jour de mon anniversaire... et bien cette auto est le cadeau pas de mes 10ans... mais de mes 42 ans que je fêterai le 09 décembre prochain.....
Et voila.. la nostalgie l'a encore remportée sur moi..... un jour ,je vais vraiment le monter ce musé
DATSUN 180B type KPL810 année 1977 moteur 1.8L type PRINCE L18 95CV DIN ( 110cv SAE ) 10CV fiscaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]destroy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon projet c'est d'en faire ça.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme la voiture est à la base bordeaux et que j'aime pas....la couleur ce sera le rouge style candy de chez DODGE ( le Caliber et le Nitro ) avec deux bandes noires mats sur le capot et coffre AR comme la CHEVROLET CHEVELLE SS 1970
Pour la méca, resauration des trains roulants, , je moteur se verra greffé de mon ancienne pipe usine avec mes deux DELORTTO 40 et un 4 en un de chez EBAY qui va bien avec un ligne inox.... voila on reste simple... pour allez "ronfler sur les routes tranquille direction... la plage!