Bon..allez grosse news!!
Beh...elle est chez moi!!!!
Je suis allé recuperer la bestiole ce matin en prenant le train de nuit...1calsse s'il vous plait..offert par l'assurance..puis taxi jusqu'au garage..
j'arrive a 7h30...alors que le garage n'ouvre qu'a 8h...
a ma grande stupefaction(et un peu desillusion) on m'amene dans un garage Renault!!!
Au depart...j'etait parti pour lui mettre un tir...car garder l'auto plus de 1 mois...c'etait pas tres serieux...d'autant que le mexc etait parti en vacance entre temps...
le mec me voit arriver et m'ouvre direct...
"C'est pour quoi?
-Je viens rechercher ma Nissan cherry
-ah oui...la nissan..."
Il me montre la facture...finalement...je m'en tire moins cher que si j'avais rapatrier l'auto en louant un camion plateau et acheté les pièces moi meme...et la prise de tete en moins..car quand on est pas chez soi...c'est toujorus plus complexe!!!
Bref...on va a la voiture...garée...a coté de l'alpine V6 turbo du patron....
On ouvre le capot...me montre tout...et m'explique qu'il a fait quelques autre petits trucs en plus...par precaution...genre degager le flotte dans le liquide de refroidissement...et mettre seulement du vrai liquide de refroidissement(justement je voulais le faire en rentrant)histoire que ca gèle pas..,me changer les ampoules grillées...qu'il faudra prevoir une vidange et que j'ai un pneu arrière bien usé...
Il me montre ce quelques trucs qu'il a vu en reparant l'auto...genre...le joint de toit ouvrant qui est naze....un point de rouille a traiter dans la portière conducteur.
Bref finalement...sympa le gars..meme s'il a pas voulu parler de son alpine...a mon grand desespoir...et c'est pas faute d'avori insisté!!!
Alors...je suis reparti sans lui mettre de tir..psuiqu'il avait l'air reglo et que tout ce qu'il a fait en plus...j'avais vu..et je devais le faire....
Donc au programme...600km...avec 20minutes de ville pou chauffer l'auto tranquillou..le tout en mode atmospherique...
On arrive au péage....GAZ!!!
Puté...ca pousse...c'est vraiment trop cool..la puissance arrive d'un coup!!
Le seul truc embetant...c'est que j'ai pas de compte tour..et cette foutu 5eme qui saute!
D'ailleurs a un péage...je depasse une Audi A4 TDI 140 break...chargée jusqu'a la gueule...qui m'avait fait des appels de phare pour que je me bouge lorsque je doublais un camion...finalement...je l'ai rattrapé au péage...
Puis je l'attends..et me dis..tiens on vas jouer un peu...
Le mec me voit...GAZ
Au final....je preferais etre dans ma caisse que dans la sienne...car se faire pourrir autant....c'est pas permi!!!
eh oui Monsieur..vous avez oublier le bel adage de collin chapman:LIGHT IS RIGHT!!!
Arrivé en 130...je m'arrète...bah vi...il on peut jouer...mais je respecte la loi...d'ailleurs...ma Vmax au GPS sur le trajet:129km/h
En tout cas...j'imagine meme pas ce que ca donne avec un echangeur et une legère augmentation de la pression de turbo...
Voila...sinon...j'ai mon ralenti super haut...je sais pas de quoi ca peut venir...t'as pas une idée vincent???
bref...voila..en tous les cas...je vais pour le moment me contenter de remettre titine en etat...et pour le reste(echangeru..et compagnie...)on verra plus tard!
La seule chose que j'aimerais assez rapidement c'est mettre des jantes plus grosses....mais ma bourse fait la gueule en ce moment..alors j'attendrais un peu!
Et aussi...je coirs que le turbo timer ne va pas tarder a arriver...car j'ai trop de mal a penser attendre 1 minute avant d'eteindre...mais bon...
Vous serez au courant des evo de toute facon!!!