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 Ma 260Z 2+2 swap V8

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chicostyle
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MessageSujet: Ma 260Z 2+2 swap V8   Sam 8 Mar - 9:02

Bah voila, petite présentation de la demoiselle de 32 ans 😉

Je post cette présentation qui serat remplie au fur et à mesure de sa restauration.

Malgré le fait que je n'ai toujours pas trouver acheteur pour ma civic haute compression et que j'attend la naissance de mon fils vient de naitre le 27/02, j'ai eu l'opportunitée de trouver ma Z.

Allez place au photos:















Voila pour la présentation mais pour le moment, il y a déja quelque pitite pièce qui attende au chaud.

Des carbus SU de 240Z!!! Pourquoi me direz vous?
Ces carbus la se dérègle moins et sont plus facile à régler et en plus la Z y gagne en caractère Very Happy


Ensuite faut refaire le freinage complet donc:





Tous neufs c'est pas beau ca !!!!!!!!!
Mais ou j'ai trouver ca? une concession Nissan qui fermait et qui soldait son stock de pièces.

En plus j'ai l'émetteur et le récepteur hydraulique d'embrayage tous neufs

PHOTOS A VENIR
Remplacement du maitre cylindre par un plus gros car je suis en train de convertir mes vieux tambour arrière par un système de freinage à disques de 280ZX

Voila d'autres photos à venir.


Pour donner une idée du résultat que je vise:
(bon ok c'est une 240Z, mais c'est pour donner une idée)



Je suis en train de chercher du monde pour un group buy pour l'achat d'extension d'ailes ZG (a voir dans "a vendre")


Dernière édition par chicostyle le Jeu 11 Mar - 20:51, édité 2 fois
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sylvain
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Sam 8 Mar - 20:30

bienvenue a toi!
le même que sur datsun france!



les freins arr de zx ca monte tout seul ou faut faire de la grosse modifs?
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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Sam 8 Mar - 21:30

sylvain a écrit:
bienvenue a toi!
le même que sur datsun france!



les freins arr de zx ca monte tout seul ou faut faire de la grosse modifs?

ya des kits prévu a cette effet
photos ce week end
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VGV
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Sam 8 Mar - 22:43

Il y a une section pour les founisseurs de pièces détachées. .. ( une pour les autos et un autre pour les 4X4) Tu peus rajouter des liens où des adresses si tu as envie...

thttp://www.team-go-on.com/mecanique-preparation-f23/les-casses-fournisseurs-pieces-detachees-japs-t253.htm#3086us


Si tu as le détail et que tu nous le poste pour la modif des freins AR , c' est magnifique cheers


Pour ta commande d'extentions d'aile, je t'avais déja devancé ... j'ai mis le lien de ton post sur DATSUN-FRANCE dans mon topic " Recherche extenstion d'ailes pour ma cerise! " Wink

Tout mes encouragements poour la restauration de ta 260Z, nous suivons ça avec intéret...

Et surtout toutes nos félicitations de la pare de tout le forum pour l'heureuse naissance de ton fils cheers cheers cheers farao king


@+ Vince! afro

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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Dim 9 Mar - 8:22

Allez petit suivi des 2 derniers week end

REMPLACEMENT POMPE A ESSENCE:






EMBRAYAGE:

remplacement des 2 maitres cylindres (maitre et esclave)








FREINAGE AVANT:

Remplacement des étriers et des diques avant par du neuf









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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Dim 9 Mar - 8:45

FREINAGE ARRIERE:

montage du kit de conversion frein à disques (le cout de remise en état était plus important que l'achat de ce kit, le choix fût vite fait)

Ce kit permet de conserver le cable de frein à main d'origine (pour ma part je dois le changer car il est en mauvais état)

















Et pour ceux qui ce demande comment demonter le flasque des tambours voici une petite photos explicative Laughing

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japamobile
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Dim 9 Mar - 10:34

Salut Very Happy

Excellent la conversion arriere !!!
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VGV
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Dim 9 Mar - 22:39

Salut beau boulot cheers

Pour les freins AR c'est top Exclamation mais est ce qu'avec les disques "pleins" à l'avant et les "percés / rénurés" à l'arrière , ton freinage sera déséquilibré.. plus sur l'arrière... Question


L'ancienne pompe à essence, ne la jette surtout pas, car elle se répare, il existe un kit réparation membrane + joints... des fois tu le trouve sur EBAY

Ton filtre à essence unniversel , c'est pas bon... déja il est à l'horizontale, donc il risque de faire déjauger le circuit à carburant et faire caler le moteur... mets en un d'origine tu en trouves chez tous les revendeurs de pièces d'origine japonaises, NIPPARTS, NPS, EUROJAPANPARTS...., et ça coute un misère....

Peus tu nous poster l'adresse ou le lien d'où vient la modif des freins AR STP Exclamation Question


@+ Vincent Wink

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sylvain
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Dim 9 Mar - 23:50

ouais ca m'interesse le kit de frein arr!!

bien belle modif!
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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Lun 10 Mar - 0:02

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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Lun 10 Mar - 0:09

VGV a écrit:
Salut beau boulot cheers

Pour les freins AR c'est top Exclamation mais est ce qu'avec les disques "pleins" à l'avant et les "percés / rénurés" à l'arrière , ton freinage sera déséquilibré.. plus sur l'arrière... Question

@+ Vincent Wink

Je ne pense pas, il ne vat pas y avoir un coef de friction si énorme que cela,

après je vais peut-être passer en 4 pistons à l'avant donc il faut que je voie

http://www.atlanticz.ca/zclub/techtips/toyotabrakeupgrade/index.html
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VGV
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Lun 10 Mar - 3:28

merci Wink

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sylvain
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Lun 10 Mar - 5:15

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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Lun 10 Mar - 5:20

sylvain a écrit:
tant qu'a faire


http://www.arizonazcar.com/brake.html

Why not!!! lol!

Tu me les paie cheers c sympa

en plus sa passe pas car je vais passer en 15x8 et 15x10 donc "petit freinage" oblige What a Face
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sylvain
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Lun 10 Mar - 5:24

et qu'elle taille de gommad?

comment ca le freinage passe pas? faut etre en 16?
j'vais regarder ca
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Pedro
petit nouveau !


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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Mar 6 Mai - 10:02

Superbe ta voiture ! On aura peut-être l'occasion de se croiser... Wink
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seb.racing
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Mer 7 Mai - 6:44

bon boulot

bonne continuation
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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Lun 26 Mai - 23:06

J'ai vérifier mes compressions moteur pour voir la santé du moteur...........



Résultat cylindre 5 et 6 pas bon :?

Soit les segments, joint de culasse ou autre enfin bref..........

Cela reste à voir après car pour le moment je me concentre sur la restauration chassis

Donc au programme:
Un petit kit Energy Suspension qui vat bien que j'ai recu samedi



ainsi que ceci pour que la direction soit nickel




Amortisseur Tokico HP et ressort -1" recu :]
Bulle de phares plexi recu :]

Sinon vendredi je suis passer me fournir chez http://www.autotecnica.fr/
Ils sont à courbevoie donc très pratique pour chercher les pièces en direct

Donc j'ai prix de quoi refaire tous le circuit de freinage en durite dash3 :mrgreen:
Je vire le frein à main d'origine car le câble neuf c'est 200€ et je met un "line lock" (interrupteur hydraulique) à la place ainsi qu'un régulateur Wilwood.

Du boulot en perspective :top:

Sinon j'ai recu mes "fenders flares" (extensions d'ailes) suite à mon Group Buy sur www.datsun-france.com

Et je suis en train de changer d'idée pour mes jantes, car les jantes American Racing que je voulais ( largeur et ET sur mesure en 2partie) ne ce fait plus :?

Mon choix se porte maintenant sur ce modèle avec ces tailles:

Une fois que ma civic serat vendu, ci-cela arrive un jour :?
'tain sa me gonfle qu'elle se vende pas, bref je suis pas la pour parler de ca.

WORK EQUIP 03

Front: 15x8 ET-13
Rear: 15x9,5 ET-19

Mais j'hésite pour la couleur, (tous en sachant que ma Z resterat rouge)



A votre avis?

Sa donne ceci en or

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VGV
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Lun 26 Mai - 23:18

Salut Chicostyle cheers prends les couleurs OR

Ps : je viens de ressevoir les elargisseurs d'ailes merci

@+ 20 100

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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Mar 27 Mai - 0:44

+1 pour les OR

bonne continuation


pour tes cylindre 5 et 6 peut ètre des soupapes pas trés étanche

avec la calamine qui c'est accumulé Wink
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sylvain
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Mar 27 Mai - 8:27

une question tu as fais tout ton circuit de frein en durit avia? même le circuit en durite"dur"??
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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Mer 28 Mai - 7:02

sylvain a écrit:
une question tu as fais tout ton circuit de frein en durit avia? même le circuit en durite"dur"??

C'est exactement de la durite "Dash3" et oui j'ai tous fait car les tyuaux de cuivre était HS et les raccords j'en ai casser 2 au démontage.

En plus cela me coute moins chère que de refaire en cuivre
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seb.racing
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Mer 28 Mai - 7:03

chicostyle a écrit:
sylvain a écrit:
une question tu as fais tout ton circuit de frein en durit avia? même le circuit en durite"dur"??

C'est exactement de la durite "Dash3" et oui j'ai tous fait car les tyuaux de cuivre était HS et les raccords j'en ai casser 2 au démontage.

En plus cela me coute moins chère que de refaire en cuivre

et ça pose pas de probléme pour les mec du CT??
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sylvain
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Mer 28 Mai - 19:00

j'suis con je t'avais déja posé la question en plus sur un autre forum

moi aussi mes durit en dur font la geule

c'est pas mal ton truc car en plus tu les fais passer ou tu veux
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chicostyle
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   Mer 28 Mai - 20:26

seb.racing a écrit:
chicostyle a écrit:
sylvain a écrit:
une question tu as fais tout ton circuit de frein en durit avia? même le circuit en durite"dur"??

C'est exactement de la durite "Dash3" et oui j'ai tous fait car les tyuaux de cuivre était HS et les raccords j'en ai casser 2 au démontage.

En plus cela me coute moins chère que de refaire en cuivre

et ça pose pas de probléme pour les mec du CT??

J'ai déja pas de pare chocs sur ma Z ............................

Non mais plus sérieusement c clair que c'est pas homologuer mais je fais passer les durites "dans " la voiture (régulateur et line lock oblige) donc pas de visibilité direct de la modif par une inspection du dessous de caisse.

En plus c'est vraiment con car perso je fais plus confiance à de la durite teflon neuf qu'a un bout de tuyayx en cuivre et sont raccord qui peuvent péter à tous moments.
Suspect
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MessageSujet: Re: Ma 260Z 2+2 swap V8   

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