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 mon pickup 720 !

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HkFF
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MessageSujet: mon pickup 720 !   Jeu 13 Avr - 8:09

J'ai acheté ce pickup car je le trouvais fun et je voulais un projet resto Datsun.
C'est un SD22 de 265 000km (à peine rodé) 2WD boite 4 de 83 avec les carnets de vente...  mais qui a été maltraité ces dernières années.

Photo dans son jus :







J'ai pas mal de chose à faire pour qu'il passe le CT

J'ai besoin de conseil, car j'ai fais la pompe à eau et thermostat, mais je n'ai toujours pas de retour chaud au radiateur (jai pourtant tout nettoyer le circuit et mis le jet d'eau, et ca sortait bien !)
J'ai lu sur des forums US que c'etait dur à purger ?

Faut que je trouve une aile avant gauche et une porte avant gauche, car difficilement réparable avec la rouille et un léger accrochage, mais c'est dur de trouver !!!

Ce que je vais dois faire :

PARTIE MECANIQUE
- thermostat + pompe à eau -->ok
- vidange moteur + filtre huile  -->ok
- vidange boite
- vidange pont
- 4 rotules de suspension
- 4 amortisseurs -->ok
- disque + plaquette avant
- machoires arrière
- purge frein
- purge embrayage
- restaurer les étriers avant (j'ai acheté un kit bendix qui correspond normalement)
- filtre air -->ok
- filtre gazoil
- contrôle et retarage injecteur
- nettoyage papillon --> ok
- nettoyage collecteur d'admission
- fuite après collecteur d’échappement
- réparer neiman et enlever le système à interrupteur pour démarrer à la Mc Gyvers--> ok
- tous les Silent bloc --> on verra plus tard
- reglage jeu de boitier de direction --> ok
- roulement + caoutchouc de l'arbre de transmission
- remettre un bouchon de vidange OEM --> ok

PARTIE ELECTRIQUE :
- réparer feux arrières + faisceau --> ok
- feux de marche arrière
- klaxon --> ok --> ah ba non -->ok
- cligno + feux de detresse  --> ok
- feux de croisement + route (faisceau manouché) ca fonctionnait au début, mais avec les feux arrière, fusible + relais ont sauté (côté droit repris sur côté gauche normale !) -->ok
- plus d'indication jauge carburant
- plus d'indication jauge temp eau
- plus d’arrêt du moteur : il faut que je trouve la barre entre la pompe injection et l'ignition control car plus là !, je pense que ca a été enlevé intentionnellement car il y avait un problème quelque part
j’arrête la voiture avec un câble + tire starter sur la pompe à injection

PARTIE CARROSSERIE :
- aile avant gauche à changer
- porte avant gauche à changer
- refaire les 2 point d'ancrage cabine en prio car, comment dire, c'est troué autour
- trou sur le pavillon de la 1ere taule
- remplacer ler retro droit et mettre un retro gauche --> ok

DIVERS :
- pneus  -->ok
- nettoyage complet cabine --> ok
- débouchage radiateur chauffage --> en partie fait, dans un sens l'eau passe, mais dans l'autre non, certainement une valve ou un truc du genre


Je la prépare au CT + arrête la rouille et je répare les ancrages de la cabine, puis je la restaurerai dans 4-5ans
avec au programme, démontage complet + sablage de tout chez un pro et je ferais moi meme les réparation soudure au MIG sauf les parties dur à faire, je laisserai un pro carrossier le faire.

La seule chose qui marche bien, c'est le moteur et boite

toute aide/conseil serait la bienvenue !
j'ai le RTA, juste le GI/EL/MA et j'ai fast pour avoir les ref de pièce et surtout trouver les bonne compatible


Dernière édition par HkFF le Dim 30 Avr - 20:07, édité 1 fois
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VGV
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Jeu 13 Avr - 19:42

Salut pour les pièces  tus a le site Us

www.rockauto.com/m/mobilecatalog.php


Et sur Facebook  tu as la page " 720 onwer " ( faut faire une demandz d ajout  ) .Ou alors tu as

https://www.facebook.com/groups/791296154214157/

Ou ça

https://www.facebook.com/groups/502813876454002/

Et il y en a d autres de groupes et dans le monde entier

J ai aussi un 720 ... Benne courte version USA  2.4l essence qui vient de Miami ... à restaurer  😉

Ici Arrow http://www.team-go-on.com/t3003-datsun-pick-up-720-2wd-version-us-2-4l-es-de-1984

@+ Vince 😉

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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Jeu 13 Avr - 23:30

merci !

j'avais déjà vu ta présentation, je ne sais plus sur quel forum

direct j'ai vu que c'etait un US

D'ailleurs un peu galèr epour moi, car les étriers/disques ne sont pas les meme que les modèles US
comme d'autre pièce
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Ven 14 Avr - 20:58

Salut . Faut voir si il y a des pieces similqires avec le model d après le D21 ( king cab ou terrano1 )
Cherches aussi en France chez Asian parts et italie Japanparts ...

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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Lun 24 Avr - 4:40

amortisseurs changés !
pas de grosse surprise en regardant de plus près le train avant
jsute un roulement avant droit HS et donc, ca doit etre probablement lié, une usure anormale à l'intérieur du pneu

je n'ai pas changé les rotules, j'ai tenté un sauvetage des étriers, ils ne sont pas grippés, j'ai vraiment l'impression que le liquide de frein est HS de chez HS

J'ai receptionné une durite pour l'embrayage, j'attends les durites pour les freins.
Je n'arrive pas à enlever les tambours !
En plus, j'entends un gling gling dans un des tambours.

J'ai réparé le faisceau avant, tout refonctionne correctement ! meme le klaxon
J'ai changé la batterie, elle avant un élément HS.
Je n'ai toujours pas de feux de recul arrière, j'ai pourtant refais les connectiques, nettoyé... faut que je teste le contacteur de boite.

Je pense que je ferais les bougies de préchauffage, mais j'ai l'impression que c'est galère, car la pompe à injection est juste devant, à moins que les bougies passent au poil ?

Au fait, il faut de la GL4 pour la boite et de la GL5 pour la boite de transfert (je n'ai apparemment pas de LSD)

Puis-je mettre de la TOTAL TRANSMISSION DUAL 8 FE 80W90 ?
C'est une GL4/GL5/MT-1
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Mar 25 Avr - 6:38

comment savoir le type de boite installé sur le pick-up ?
C'est uen 4 vitesses, y'a plusieurs choix dans le manuel
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Mar 25 Avr - 7:25

Vincent, je n'arrive pas à faire le purge d'eau

c'est à dire, j'ai changé pompe à eau et thermostat, tout va bien
l'eau brulante entre dans le radiateur, mais ne ressort pas, le tuyaux reste froid
J'ai l'impression que l'eau ne circule pas

j'ai mis le tuyau d'eau dans le radiateur, l'eau sortait, masi peut-etre que c'est en partie bouché et que ca ne s'amorce pas
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Mer 26 Avr - 5:38

Salut j normalement quand tu purges le circuit de refroidissement tu mets le chauffage à font ..pas besoin de mettre la ventilation en marche . Tu roules un peu pour faire monter en température et quand la temperature redescend c est que c est purgée. . Une foi le moteur froid tu verifies ton niveau dans le radiateur


Il est possible que tu es un bouchon de tartre dans ton radiateur .... pour le faire partire met du vinaigre blanc à 13 % 😉

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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Mer 26 Avr - 5:43

Pour tomber les tambours . Au milieu du tambour tu as 2 trous filtés .. tu prends 2 boulons bien long tu les vis jusqu'en butée .... Après tu les serrres l un après l autre de sorte que le tambour vienne ver toi bien droit et il viendra tout seul 😉

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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Mer 26 Avr - 18:15

VGV a écrit:
Salut j normalement  quand tu purges le circuit de refroidissement  tu mets le chauffage à font ..pas besoin de mettre la ventilation en marche  . Tu  roules un peu  pour faire monter en température  et quand la temperature redescend  c est que c est purgée. .  Une foi le moteur froid tu verifies ton niveau  dans le radiateur


Il est possible  que tu es un bouchon de tartre dans ton radiateur .... pour le faire partire met du vinaigre blanc à 13 % 😉

merci, c'est automatique, comme la S14

pour cela qu'il n'y a pas de vis de purge.

Mon radiateur de chauffage est lui bouché, c'est sûr.
Donc comment démonter le radiateur de chauffage ?
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Sam 29 Avr - 1:10

Salut, pour le radiateur de chauffage, je pense qu'il faut démonter le tableau de bord........ Bon courage..... coucou

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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Dim 30 Avr - 0:39

Regardes si seulement la partie soufflerie peut en dessous du tableau de bord se demonter sans sortir la planche de bord Wink

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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Dim 30 Avr - 19:59

VGV a écrit:
Regardes si seulement la partie soufflerie  peut en dessous du tableau de bord  se demonter sans sortir la planche de bord Wink


yes

merci

j'ai remarqué qu'il y avait un heater control valve, juste avant le radiateur.

Je pense que ca doit etre bloqué, je vais le démonter et essayer de le décoincer.


me reste 3 grosses choses à faire :

- les freins (j'attends les durites de frein et machoire arrière) restera a acheter un kit de ressort sur eaby, mais y'a 2 type, j'attends de démonter pour voir
- le refroidissement (radiateur moteur + chauffage)
- l'arret du moteur (tester le contrôleur de pompe à injection + relais)

J'ai installé un nouveau bocal lave glace + moteur, tout refonctionne
J'ai installé aussi des nouveaux joints de vitre extérieur, ca ne griffera plus les fenetre.
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Mer 3 Mai - 8:52

Cool afro les joints de vitres tu les as trouvé où !? Ebay !? Suspect

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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Jeu 4 Mai - 6:28

VGV a écrit:
Cool afro  les joints de vitres tu les as trouvé  où !? Ebay !? Suspect

bonjour,

oui, j'achète sur ebay, ca vient du mexique, mais made in china, la qualité est là, mais je fais très attention à ce que j'achète non OEM
copie bocal lave glace, joint de fenetre, poignée de porte.
pour l'instant, je suis satisfait des pièces.
Mais je n'en prends pas pour des pièces de sécurité (freinage, amortissement) et pièces moteurs, je fais confiance aux sites oscaro, pieceauto24 en France avec des marques TRW, bosch,valeo,monroe, kyb, purflux, febi, brembo...

je cherche la lumière de plafonnier, c'est introuvable ! (celle rectangulaire, il me manque le cache transparent)
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Dim 14 Mai - 23:02

des news, le radiateur de chauffage fonctionne
C’était la valve qui était un peu bloqué, c'est réglé !
J'ai changé les bougies de préchauffages et démonter/nettoyer le compteur


Bonne nouvelle, le niveau de carburant a fonctionné 1 fois hier, on verra si ca revient.


j'attends encore des durites de freins, et j'attaque tous le système de freinage
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Dim 21 Mai - 23:00

vive les vacances, j'attaque tout le système de freinage, la dernière durite de frein est en route d'allemagne.

donc système de freinage complet
les roulements de roues avant
vidange pont et boite
filtre à gasoil --> je viens de le faire, ca fonctionne beaucoup mieux !

puis enfin le CT !

Par contre, la fourchette d'embrayage + roulement doivent etre HS, j'entends le clac maintenant, comme le soufflet au niveau du récepteur est HS, y'a dû avoir de la terre qui est rentré+usure
je verrais plus tard
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MessageSujet: Re: mon pickup 720 !   Mar 6 Juin - 6:19

bon, j'ai réussi à ouvrir les tambours
AR G : cylindre bloqué rouillé, usure uniforme du tambour
AR D : cylindre; 1 piston qui fuit, l'autre bloqué, les garnitures se sont légèrement décalé, ca a usé l’intérieur du tambour non uniformément, et la garniture HS, c’était ferraille contre ferraille, il y a eu même un anneau de fer qui s'est détaché du tambour

je suis bon pour 2 tambours neuf à prix d'or

et pour couronner le tout, j'ai voulu faire la durite arrière, mais j'ai arraché l'embout, je suis bon pour une conduite de frein à refaire sur mesure.
Comment on peut faire ? j'ai déjà des couronnes assez moue qu'on peut travailler, le soucis c'est pour faire les embouts.

ca s'est coupé à 1cm avant la durite, du coup, évaser dans si peu de place, c'est impossible.

mettre un raccord olive, ca ne doit pas etre passé au CT ?
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