Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 

Corolla KE 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toto4x4
Moderateur

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Dim 31 Déc - 22:41

Magnifique super boulot et bonne fête.......

NISSAN PATROL3.3TD Blanc, + 5, intercooler.

Depuis peu DATSUN 160 j SSS

Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Jeu 4 Jan - 5:30

Séance découpage ! Je découpe proprement et surtout j'essaye de déterminer à quel niveau découper à l'intérieur, avec gabarit, pour avoir une tôle la plus plate possible, éviter les formes biscornues, voir irréalisable .
Résultat des découpes ! Je garde ça sur l'étagère au cas ou ça serve un jour !

Je détermine avec une feuille de médium de 1.5mm assez souple la forme à découper . Et c'est là qu'on se rend compte qu'une voiture n'est pas symétrique, car les 2 gabarits sont de formes différentes ! Je soude déjà la joue d'aile puis l'extérieur .

une fois meulé .

Vu de l'intérieur .

Un petit morceau de "misère" à refaire au passage !
Jeep C

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Hier à 6:20

Encore un peu d'avancement dans l'éradication de la rouille, mais cette fois sur les ouvrants . Le capot et coffre ne sont pas en mauvais état, un sablage suffit donc ! Pourtant l'intérieur du capot à été une galère, toujours à cause de cette maudite peinture batiment acrylique ! Mad Impossible de la sabler ! Le sable rebondissait dessus ! Une partie de la surface est venue assez vite car ça devait être un peu gras . Mais le reste tenant bien, j'ai dû éclater à la spatule . Après, la peinture dure d'origine, partait en quelques secondes sans effort . Bon , c'est fait ! Very Happy

La jupe avant était bien attaquée, et recouverte d'antigravillon pour cacher la misère ! Elle est malgré tout en assez bon état . Un peu de redressage car ça avait tapé et mon pote carrossier m'a conseillé un petit truc : renforcer les angles emboutis à la brasure pour ne pas que ça se déchire plus tard .

Bien pratique aussi pour reboucher la rouille perforante (petit trou ! )

Les portières sont moins belles et je le savais déjà ! Le mastic était en abondance !

La porte conducteur est vite faite ! Je découpe en laissant le bord, je rebouche à la brasure les petits trous par l'intérieur, un coup d'apprèt époxy avant de souder .

La portière droite par contre, y a du travail ! Les 2 parois sont à refaire ! Plus sous la charnière, et sous la garniture .

Pour reproduire la forme intérieure, un moule et presse hydraulique ! Y a plus qu'a ajuster !  Smile

Sous la charnière, à part les trous, pas trop de diffculté .

La tôle extérieur avec les 2 rebords qui viennent border celle intérieure . Comme neuf !

Plus qu'a meuler les soudures, mastic, et apprêt . Une bonne chose de faite !
vincent56

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Aujourd'hui à 11:24

Qu'est ce que tu veux qu' on te dise,c'est superbe ce que tu réalises,si je pouvais en faire autant tiens ..je suis pale
bonne continuation quand même car il en reste à faire mais c'est genial Smile Very Happy  en plus t'es motives a fond continue.
le coup de la brasure très bonne idée Surprised
V.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   

Corolla KE 20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3