Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets

PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 

Corolla KE 20

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jizial
Posteur fou !
jizial

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Ven 11 Jan - 20:28

Magnifique ta préparation sur la culasse et la pipe!!!
Tu l'as fait avec quel matos stp?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Dim 10 Fév - 10:56

J'ai un flexible qui tourne à 14000t/mn . fraise lime carbure de diverses formes pour dégrossir, roues à lamelle (papier de verre) pour finir , grain 80 à 120, puis à la main de 120 à 220, polissoir à la pâte à polir pour l'échappement et microbille de verre pour l'admission . Et ... beaucoup de temps Very Happy
Jeep C

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Dim 10 Fév - 11:13

En attendant le retour de ma culasse et diverses pièces nécessaire au remontage, je continue quelques travaux .
J'ai travaillé les bielles , avec les pistons montés car je n'ai pas le choix, ils sont montés serrés ! mais bon , c'est juste un travail d'équilibrage et de dégrossissage de la fonderie . Car je ne sais pas jusqu'ou on pourrait aller avec des bielles d'origine .
Après pesée des ensembles, il y avait une différence de 10g entre 2 lourdes et 2 légère ! Ca se voyait d'après la fonderie :  pas le même moule entre ces  couples de bielles ! Donc on cherche les différences pour en enlever où il faut . Les chapeaux eux, avaient 3g d'écart .

Après le travail à la fraise, polissage des aspérités à la roue à lamelle . L'idéal serait un grenaillage, mais bon ...
Au bout de compte 40g ( 30g) ont été gagné . Ont pourrait pousser plus loin sans risque mais il faudrait démonter, tourner, etc ...
Ca reste un moteur stock pour l'instant ! Je ne sais pas si les bielles d'origines supportent un 292° et 8000 t/mn !

Jeep C

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Dim 10 Fév - 11:55

Un gros travail sur les garnitures de portes , qui étaient dans un sale état : Ils ont pris l'humidité, sont même pourris, clips rongés, vinyle déformé !

J'ai réussi à décoller le vinyle sans encombre ! Les nervures de décor sont certainement pressées à chaud et collent plus au panneau bois . Il m'a suffit de copier les panneaux dans du médium de 3mm . Il a fallu ajuster plusieurs fois les contours, car ils étaient tellement gonflés, déformés, que les dimensions étaient fantaisistes !
Une fois prêt, il faut recoller . J'encolle toutes la surface du médium et au pinceau, les nervures de décor .

Au moment de mettre en place il faut faire gaffe ! Je place une plaque en dessous pour éviter tout contact mal positionné !
Une fois l'entrée de poignée centrée, je peux enlever la protection et tout appuyer !

les rabats sont encollé au pinceau . Avec un chauffage au gaz radiant dessous pour ramollir le vinyle vieillissant et tout dur, j'ai pu retendre le tout . Ca a bonne allure .

Cilps neuf trouvé sur ebay (j'ai quand même utilisé tout ce qui était clips d'origine car ils sont mieux) et remontage sur les portes . Un coup de rénovateur tableau de bord après un bon nettoyage . Je n'avais pas de poignée . Juste des sangles coupées dans un bout de cuir ! Par hasard j'essaye des poignées d'Austin mini , même entraxe ! Ca fera l'affaire !

jizial
Posteur fou !
jizial

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Dim 10 Fév - 13:11

Superbe!!!!
Quel style!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corolla KE 20   

Corolla KE 20