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 Remplacement radiateur de chauffage

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Asakura91
petit nouveau !


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MessageSujet: Remplacement radiateur de chauffage   Jeu 16 Oct - 9:15

Bonjour a tous !!

Je poste ce message car il y a peu ma 260 ma fait un petit caprice ^^ le radiateur de chauffage m'a laché !! Avec l'hiver qui arrive sa tombe mal mais bon je ne peut pas lui en vouloir.
Seulement j'aurai une petite question , j'ai mis la tete sous le tableau de bord pour voir si sa se faisait bien mais j'ai peur qu'il faille demonter le tableau de bord pour y avoir acces :/

Des technique pour le remplacer ? et surtout ou en trouver un neuf , j'ai pensé a le faire reparer mais ne l'ayant pas encore demonté je ne peut pas voir si il est reparable.

Merci beaucoup d'avance a vous tous !!!
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VGV
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MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Ven 17 Oct - 9:14

Salut Je l ai jamais fait sur ma 240Z mais je dois remplacer le robinet de chauffage à droite juste à la sortie du radiateur de chauffage ...

Je posterai des photos qui t aiderons

Je sais déjà que l on peut déposer la ventilation ( le moteur se trouve à droite sous la boite à gangts ... je la fait il y a 20 ans pour enlever toute la poussière qu il y avait à l intérieur de la turbine ... On m avait dit aussi que pour info c est le même model que sur une Honda Crx 1ère ou 2eme génération ... Mais je peus pas confirmer ...

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PIERRE 01
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MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Ven 17 Oct - 19:57

Je ne connais pas trop les Z , mais comme sur la plupart des auto , je pense aussi qu'il faudra tomber la tableau de bord pour le changer !
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VGV
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MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Mar 21 Oct - 23:59

Voilà Voilà ,j'ai pu changer mon robinet de chauffage avec le rallie , j'ai fait quelques clic ! clac ! kodak

Je pense que si il y a possibilité le radiateur s'enlève par le coté Droit ou le gauche , sinon il faut sortir le tableau de bord complet ( je l'ai fait il y a 25 ans , c'était assez facile sur ma 240z )

En fait le radiateur de chauffage est placé à plat sous le tableau de bord et il est pris en "sandwich" par le boitier de chauffage dont il y a de chaque côté une tôle de fermeture "démontable " car vissées par des vis " parker "

1/ du côté droit , tu écarte le boitier de ventilation en enlevant les 2 boulons de 10, du bas tu desserres le 3 eme du haut et tu fait pivoté le boiter de ventilation par la droite , tu enlèves le conduit d'aération du désembuage de droite ( une vis à enlever côté boitier de chauffage )

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Comme on peut le voir sur la clic ! clac ! kodak du dessus le radiateur de chauffage est placé au dessus du robinet de chauffage, je pense qu'il faut en 1er repérer et déconnecter les 3 câbles des commandes de ventilation , débrancher les durites de chauffage ( attention prendre un récipient autrement ça va couler un peu dans la voiture, donc par précotion enlèves tes moquettes Exclamation ) voir aussi enlever les 2 vises qui fixe le robinet de chauffage sur le boitier de chauffage pour que tu pisse l'écarter si tu arrive à enlever la tôle de fermeture sur le côté juste au dessus de la trappe d'aération pour la position air sur les pieds ...

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Avant de tout démonter , je te conseilles de vérifier si cela ne vient pas de ton robinet de chauffage qui est bouché ou gripper car dans mon cas il y était depuis des années faute ne ne pas tomber sur un "neuf" ! Ce qui engendrait une mauvaise purge du circuit de refroidissement et un légère chauffe en température ... depuis ce weekend quand je roule la température et revenue à "la normal" et je m'inquiètes beaucoup moins quand je surveille mes manos... 10 sur 10 tu es un b ok super ! oui yes

L’objet du délit ...

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@+ Vince ange3 Wink

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VGV
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MessageSujet: Re: Remplacement radiateur de chauffage   Mer 22 Oct - 0:22

PS : Si tu dois sortir le tableau de bord ... A mon bon souvenir Suspect scratch cheers ... no coment

Enlever la tôte noire dans le prolongement du tableau de bord devant le pare brise  ( vis parkers noires fines et longues ) puis dessous tu verras des boulon de 10" , à virer aussi

Côté gauche  juste contre la tirette d'ouverture de capot , tu as un autre boulon de 10" , tu le vire . . Tu déconnecte le relais de phares qui est situé au dessus du câble d’ouverture de capot , lui aussi tu le vires avec son support ( 2 vis parker )

Tu fais "idem à droite juste à côté de la tirette d'aération des pieds sous la boite à gants

Tu enlèves les coquilles de volant, ton volant ( repère le centre avent de le virer pour pas perdre sa position initiale)  tu déconnectes le neiman et les commodo de phares + essuies glaces

Au centre , tu vires ta console centrale si elle te gène ( 2 boulons de 10 , un de chaque coté en bout de console sous le tableau de bord et 3 boulons  (ou vis parkers  Suspect  scratch  ) sur la console centrale

Ensuite  tu verras un boulon de 10 de chaque coté de l'armature du tableau de bord , tu les vires  ... tu déconnectes : ton poste, l’interrupteur de warning, celui du rhéostat éclairage tableau de bord, les 3 câbles de la ventilation que tu auras préalablement repérer pour pas te planter au remontage  Wink  tu fini par débrancher le cable de compteur ...

Le faisceau : ça se passe tout à droite !, tu toutes les connectiques son essentiellement  à droite dur le pied de caisse  ( peut être que celui de la ventilation est sous la boite à gants sur le tablier  Suspect  scratch , c'est loin tout ça  geek  Suspect  )

Tu tires doucement tom tableau de bord histoire de voir que je n'ai rien oublié dans mes explications  lol!

Temps passé .. je diraitr 2h  en le prenant  à la cool sans accros  Very Happy  hihihi

A toi de jouer  casquette  saute

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