Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets

PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 

Mon Tercel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Jeep C
It's a long way to the top !

MessageSujet: Re: Mon Tercel    Lun 10 Sep - 2:32

Tout est bien qui fini bien ! On sait maintenant qu'il faut attendre longtemps ! Mais l'essentiel est d'avoir le carton !
La FFVE c'est efficace et assez rapide, le problème est d'avoir un CT valide ( alors que nos autos ne sont pas "finies") pour conclure la procédure . Moi j'ai eu la chance de pouvoir la passer avant de la démonter . Mais il ne manquait pas grand chose pour qu'elle passe le CT avec succès (et un petit coup de pouce !)! Qu'en sera t'il de nos voitures non roulantes ?
Revenir en haut Aller en bas
tercel39

MessageSujet: Re: Mon Tercel    Lun 10 Sep - 4:35

Jeep C a écrit:
Tout est bien qui fini bien ! On sait maintenant qu'il faut attendre longtemps ! Mais l'essentiel est d'avoir le carton !
La FFVE c'est efficace et assez rapide, le problème est d'avoir un CT valide ( alors que nos autos ne sont pas "finies") pour conclure la procédure . Moi j'ai eu la chance de pouvoir la passer avant de la démonter . Mais il ne manquait pas grand chose pour qu'elle passe le CT avec succès (et un petit coup de pouce !)! Qu'en sera t'il de nos voitures non roulantes ?

Bonjour Jeep, j'ai reçu ma carte grise hier par la poste, CT valide jusqu'en novembre 2022 Very Happy Very Happy Very Happy
Mais que ce fut long ..... enfin comme tu dis, l'essentiel est d'avoir le carton gris .....
Effectivement, pour nos voitures non roulantes Embarassed Embarassed
J'ai aussi un Toyota Hiace de 1999 qui totalise 320 000 kms et fonctionne nickel, il est en très bon état carrosserie, mais légère trace d'huile moteur, et tout de même un peu de corrosion (non perforante) par endroit en dessous, j'en arrive à craindre pour le CT dans un an Crying or Very sad je vais réparer ça avant de le présenter. . . Pas simple ce nouveau CT pale pale
Bon Dimanche
http://www.morintram.info
Baptiste
petit nouveau !

MessageSujet: Re: Mon Tercel    Ven 14 Sep - 22:59

J’aurais une petite question, quand la voiture n’a pas tournée depuis 8 ans, et qu’elle n’a plus de carte grise, je vais passer par la FFVE mais comment avoir le contrôle technique alors qu’elle ne démarre pas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tercel39

MessageSujet: Re: Mon Tercel    Sam 15 Sep - 10:27

Baptiste a écrit:
J’aurais une petite question, quand la voiture n’a pas tournée depuis 8 ans, et qu’elle n’a plus de carte grise, je vais passer par la FFVE mais comment avoir le contrôle technique alors qu’elle ne démarre pas ?

Bonjour,
Alors sans la carte grise, je vois pas comment faire ! Il faut faire une déclaration de perte à la préfecture, sans quoi pas de démarches possibles à mon avis.
Bon courage pour les démarches.
Bonne route
http://www.morintram.info
toto4x4
Moderateur

MessageSujet: Re: Mon Tercel    Dim 16 Sep - 22:35

Salut, pour passer le contrôle technique, il faut que la voiture roule et tu dois l'amener au contrôle soit en roulant soit sur plateau. De toute manière il te faut absolument la carte grise.
Bon courage....... lol!

NISSAN PATROL3.3TD Blanc, + 5, intercooler.

Depuis peu DATSUN 160 j SSS

Baptiste
petit nouveau !

MessageSujet: Re: Mon Tercel    Lun 17 Sep - 0:14

Merci pour vos réponses !
Car c’est une Toyota AE82 qui n’a plus de carte grise et que j’ai acheté dans l’état, donc je tiens à restaurer quand même cette voiture qu’on ne croise plus beaucoup sur nos routes ^^

Jeep C

MessageSujet: Re: Mon Tercel    Dim 23 Sep - 21:50

Soit l'ancien proprio a perdu la CG, dans ce cas il peut demander un duplicata et te la (re)vendre officiellement . Soit il l'a fait détruire et dans ce cas elle définitivement perdue ! Essaye au moins d'avoir la CG au nom du vendeur, et après restauration, CT, du pourra te débrouiller Wink Si tu n'as pas la CG, à quoi bon la restaurer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Tercel    

Mon Tercel
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10