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 Remplacement émetteur d'embrayage Mazda 121 CD2VC

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AuteurMessage
phil121
petit nouveau !
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Localisation : Marseille 13009
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2013

MessageSujet: Remplacement émetteur d'embrayage Mazda 121 CD2VC    Dim 6 Avr - 1:21

Facile, il suffisait de trouver la bonne pièce.
Si vous avez des soucis d'émetteur d'embrayage sur votre Mazda 121 type (CD2VC) de 1976 à 1979, il vous suffit de vous rendre sur ce site et commander.
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Pour le démontage de l'émetteur défectueux, il faut bien sur commencer par vidanger le liquide d'embrayage en le faisant sortir par la vis de purge située sur le récepteur d'embrayage; (prévoir un tuyau de 4mm, de préférence transparent d'environ 50Cm; récupérer un bocal "genre conserve" en verre transparent avec un couvercle que vous percez au centre pour y faire rentrer le tuyau); passez sous la voiture avec votre bocal et une clef de 8; mettez l'extrémité libre du tuyau sur la vis de purge du récepteur et desserrez la vis d'1/4 de tour.
Actionnez la pédale d'embrayage jusqu'à ce qu'il ne reste plus de lookheed dans le réservoir.
Pour plus de confort, retirer le réservoir de lookheed de frein (2 écrous avec une clef de Cool.
Avec une clé de 10 desserrez le tuyau rigide qui se situe sur l'émetteur d'embrayage (attention de ne pas foirer la tête de l'écrou).
Passer dans l'habitacle de la voiture côté conducteur avec une clef de 12 et desserrez les 2 vis qui tiennent l'émetteur d'embrayage.
Retirez l'émetteur d'embrayage en prenant soin de ne pas répandre de lookheed (ça bouffe la peinture).
Remplacez l'émetteur avec le neuf en opérant en sens inverse du démontage (attention de bien serrer l'écrou du tuyau rigide sans foirer le pas de vis).
Il ne reste plus qu'à remettre du lookheed dans le bocal et demander à quelqu'un de vous aider.
Re-passez sous la voiture, demander à l'autre personne d'appuyer sur la pédale d'embrayage sans la relâcher puis serrez la vis de purge, relâchez la pédale d'embrayage puis desserrez la vis de purge, demander à l'autre personne d'appuyer sur la pédale d'embrayage sans la relâcher et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sorte du récepteur d'embrayage (d'où le tuyau transparent); Attention de vérifier le niveau de lookheed dans le réservoir qui ne doit jamais atteindre le minimum.
Environ 30 minutes.

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Identiques
l'ancien en haut, le neuf en bas.
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le neuf une fois remonté
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