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 Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D

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bizz64
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MessageSujet: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mar 25 Fév - 9:41

Attention les yeux y'a plein de photo Wink

Hello
voici mon petit projet qui devrai rouler dans quelques mois




+







Bon voici un gros Recap de ma prepa Smile



Donc voici la celica à  l'achat:

on commence a démonter :


la malle déposé :



je voit quelle a été re-fibrée :




le béquet dissocier de la malle :


la malle une fois l'aileron enlever :


la malle avec quelque bosse :


toute la face arrière démonté :



l'emplacement du phare arrière droit un peut bouffé :



le coffre sans rien :


petite photo du pont :



petit delire ( mes ancienne jante de hyundai coupé )



pour l'instant la celica va resté comme ca ten que les jante de GT ne seront pas restauré .



Voila ou j'en suis , je m’arrête la :



prêt a faire DODO :









quelque photo du planché .



Voici la suite de ma restauration :

mise à nu des deux ailes , et de la porte conducteur

aile droite:


L'aile a pris un petit choc :


L'intérieur de l'aile droite:


Mon Feux Avant gauche cassé :


L'aile Gauche:


La serrure de la malle :


Le joint de la porte conducteur :


Quelques photos de la porte :



Les charnières :



La vitre enlever :



Mécanisme leve vitre :



Les guides vitre :




L’état de la porte en bas .. va falloir voir comment je peut procéder à la réparation :



et Voila le bordel :




Allé j'attaque le décapage :

1 er charnière :




2nd charniere : j'ai pas terminé mais j'arrete la je vais manger puis il fait nuit.




Voici la suite de l'aventure :

j'ai commencé a décape une aile : ( comme on peut le voir la rouille est vraiment superficiel ^^ )




je pense que je vais changé de méthode .. juste décape jusqu’à  la tôle au niveau de la pseudo rouille , et poncé au P80 pour le reste .

et go carrosserie je vais allé voir le carrossier pour voir si il peut m’apprêter les pièces au fur et a mesure .


la poste viens de passer :






alle hop aujourd'hui j'ai terminé a 97 % mon aile conducteur... la semaine prochaine j'attaque la passager et  je peint les interieur a l'epoxy .



faut que je repasse vite fait un coup de perceuse à l'interrieur mais c'est casi fini la .


Voici la suite de mes aventures :

j'ai continuer un peut l'aile gauche ( nettoyage intérieur ):


Voici la tronche de ma brosse a décapé après 1 ailes :/

je doit en racheter une pour finir tout bien .


et voici l'aile droite avec le produit en cour d'attaque :




l'aile une fois nettoyer sommairement .. je m’arrête la pour aujourd'hui.


par contre l'intérieur de l'aile est peinte d'un espèce de goudron... je vais surement le laisser sinon je vais me casser la tète pour l'enlever.


Sinon au programe : Lundi je vais chercher la chevre que j'ai commandé .

je vais me commandé de la peinture restom epoxy pour l'interrieur des ailes,chassis etc.
je vais prendre aussi de l'antigravier .

et sinon le Week end prochain je sortirai le moteur Wink

Voici la suite des événement Wink


moteur retiré , intérieur presque vide

la suite en image ..



le cache moteur :


radiateur :


du caca :


la ligne :


peut etre la futur ligne Wink



allé on fait le tour du proprio




un peut de rouille perforante :



allé les dessous de la bete :




voila j’arrête pour ce soir Smile

la suite dans 2 semaines.

La suite :

Train avant demonté completement.. j'ai pas pris les photo du train .. il fesait nuit j'avais pas tout ranger .



prochaine fois le train arrière Wink

voici la suite :


quelque photo du train avant :



et le pont démonté Wink


on dira merci au skateboard pour m'avoir aider a sortir le pont
putain qu'es ce qu'il m'en a fait baver .. au niveau des fixation des barre  les vis voulais pas sortir.

Donc aujourd'hui :

j'ai commencé a démonté le train avant ( désolé j'ai pas de photo j'avais commencé a tout ranger )
j'ai sortie la 2nd partie de l'arbre de transmision du pont .

et j'ai attaqué le déblaxonnage :


ho un trou de rouille:



ma cornière fibrée par l'ancien proprio :



on retire la fibre :

encore plus de rouille




Allé petit pause , j'update mon poste

Pare brise et lunette tombée




allé je vais finir de viré le blaxon .. et je verrai se que je fait ensuite


Voici la suite , je m'arrete pour ce soir.

Amorto toyota :



Mon ciel de toit ( plus qu'a en refaire un en skai ) :


quelque photo de la baie moteur pour me souvenir l'ordre des tuyau hydraulique :




le fameux défaut des TA 23 au niveau du frein à main :





La ou j'en suis actuellement : il me reste donc que le faisceau à sortir, la custode arrière droite , pompe et filtre a essence



Par contre je vais laisse le blaxon sur la paroi entre l'habitacle et la baie moteur.. je fini tout le plancher et voila .

un photo vite fait du plafond :



allé la suite .. désole pas trop de photo .

donc pour faire simple il reste sur la caisse les 3 tiran de pont que j'ai pas demonté , et les petite durites d'essence sont dans le coffre et qui descende sous la caisse .

sinon y'a plus rien .


un tas de cable :


photo avant de demonté la vitre :


la jolie fibre , merci l'ancien proprio :


la rouille derrière cette fibre



le bas de caisse avec un trou de rouille :



toute la fibre retirée:




j'ai commencé a me faire un tourne broche .. photo la semaine prochaine Very Happy

Bon aujourd'hui j'ai pas trop bossé j'avais la flemme.


Nouveau compagnon :




100 L
270 L/min a 7 bar
3 cv

donc j'ai attaqué la découpe de la caisse :

au niveau du frein à main :


et sur le coté , j'ai pas terminé mais pour l'instant j’arrête  :



salut , oué j'ai recu le poste 1 semaine apres l'avoir commandé sur auchan.fr ..

je l'ai testé viteuf .. mais je doit acheter de la tole .

donc voici la suite

j'ai recu un train d'ae86 :)ca va me permetre d'avoir de meilleur frein, et il existe un kit upgrade brembo de 406 V6 au cas ou !!

bon allé quelque news , rien d'exceptionnel
j'ai reçu de quoi upgrader mon freinage on va dire  ^^

donc j'ai démonté les pièces pour comparé ca a la TA23:



ho des cartouche koni .. mais je vais les changé un des 2 amorto est raide.



j'ai commencé a comparé les 2 train :



voila a la semaine prochaine Smile

allé petit photo update.

j'ai presque fini le tourne broche, et j'ai plus de fils dans mon Mig ..





et pour l’arrière je prend la caisse sur les fixation des longerons, et je fait un renfort sur les support de parchoc .

alé hop je suis entrain de refaire la plaque que j'ai découpé , celle qui supporte le frein à main.







j'ai voulu plier le centre de la plaque pour lui donner un forme arrondi mais je suis pas satisfait alors je vais la refaire autrement.



Mode chirurgien pour délimite les découpes :



planché coté conducteur :



derriere le siege conducteur .



d’ailleurs comment on dépointe la tole ?


reformage de la tôle



désolé c'était à contre jour.

Allé un mini suite,

réception des ressort court  Black spring 150 lbs .




Aller voici quelques photo du décapage du dessous :



Bon allé un peut de news.

j'ai pas trop avancé  ...

mais quelque photo de la ou j'en suis .



des nouveau trous  découvert en sortant la fibre



et la ou on met la roue de secour :




maintenant je vais la remettre la tête en haut afin de souder les trou de rouille avec de la nouvelle tôle pour que  je puisse passer l'époxy + antigravier sur tout le dessous de la caisse .

Aller la suite

Donc la celica a l"endroit :



Le trou que j'ai fait coté passager que j'ai bouché il me reste plus qu'a meuler les soudures :



Plaque de frein a main souder .. pareil meulage soudure , je doit refaire les trous aussi ( bon j'aurai pu faire les trous avant de souder mais bon je prefere comme ca )



Quelle berceau choisir pour la modif ??

AE86 / TA23 / S14 ?



et le SR20DET posé dans la baie en attendant de le positionné correctement pour faire le berceau ( oui parceque je vous ait pas dit .. il s'agit d'un moteur de 200 SX S14 donc 2L turbo 204 cv d'origine mais etant donné que je doit acheter des pieces comme echangeur,ligne, filtre .. je pense le passer en stage 2A horsham ( environ 280-300 cv ) .




voila la suite .

moteur presque en position final ..

je pense redécoupé un peut au niveau du levier histoire de gagné quelques cm, comme ca le berceau d'origine tombera pile poil sur les fixation du moteur et le support de boite pareil

je suis bien content Wink



la suite ,

je me suis fabriqué un gabarit pour me refaire un berceau sans découpé mon berceau d'origine de ta23
comme ça ça va me permettre de gardé les points de fixations par rapport à l'origine.



voila je pense que je vais charcuter le berceau d'ae86 et gardé le système de crémaillère.

allé quelques news :

j'ai fini de cablé mon PTU en concordant les couleurs :






j'ai recu ma colonne de direction et crémaillère de TA60 :



Colonne adapté : ( fallais elargir 2 trous c’était chaud )



la suite de la colone de direction par rapport au turbo du SR20DET :





voila maintenant que c'est placé je vais pouvoir attaqué les hostilité et faire le berceau et suport moteur pour la position définitive des organes.

un peu de news >

allégement du faisceau je vire les fils des essuies glace





mon petit bordel .

vu qu'il fait froid dehors :



bon aujourd'hui je me suis sorti le doigt, j'ai coupé les support moteur du berceau d'origine pour les retaillé et les adapté comme le berceau de la S14 Wink



Le coeur de la Celica



Allé un peut de news en video Wink





aujourd'hui après repas de noël découpe et adaptation d'un support moteur .

plus qu'a le souder et faire l'autre . Very Happy




un peu de news le moteur est posé sur ces supports moteur .

j'ai fini mon fil a souder pour terminé complètement le 2nd mais ca tien .



Allé hop aujourd'hui j'etait motivé .

support de boite fait Wink



Vanne EGR Du SR20DET condamné .. et oui comme les TDI y'a cette merde .
alors j'ai commandé un bouchon chez nissan.

plus qu'a faire une plaque pour boucher le coté admission.





reste plus qu'a bien meulé le tout Wink

Bon ...
j'ai attaqué le décapage pour faire les soudures sur la caisse.



bon aujourd'hui j'ai un peut cracker

j'etait parti pour faire ca .





et j'ai fini par ca .



biensur je fait une petite pose Wink





allé  a plus .

Bon comme il pleut, il fait froid et que j'ai la flemme de bosser j'ai fait quelques photos des blocs cote à cote Very Happy

2TB versus SR20DET




Aujourd'hui, reception de l'arbre de transmission de S14

pareil y'aura même pas besoin de le raccourcir.



Allé quelque tof de la ou on va souder...

la je m'attaque au dessous Wink


la voiture devrai être bientôt prête pour son petit voyage vers l'atelier de soudure Very Happy

un fois fini, j'attaquerai la peinture de la baie moteur et le dessous du châssis en m'arretant avant le pont pout une petite modif Wink







la vu avec mon nouveau crick de compet.






allé quelque pièces supplémentairement  pour mon projet Very Happy






Allé hop aujourd'hui reception de la suite pour avancer un peu .






Test a blanc des HSD + moyeux :














allé on attaque les soudures,




vu de sous la caisse Wink





la suite la prochaine fois
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VGV
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mar 25 Fév - 11:24

Salut bien venu sur le forum. Super projet  super restauration...  
Je suis contents que ce soit une Toyota Celica 1 ère géneration  , en a peus sur le forum ...j ai une TA28 qui attend son heure ... j ai plusieurs Datsun , une Mazda 121 coupé et une Honda Civic 2eme génération  .... donc du taf pour 30 ans ... les jantes en tôle que tu as proviennent de  Datsun Bluebird 180b type 810  Wink 

Ps : peus tu passer  par la section " presentation " pour qu on fasse connaissance   Wink

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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mar 25 Fév - 23:07

Y a qu'un seul mot !..............................félicitation !!

Super boulot !
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bizz64
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mar 25 Fév - 23:49

salut,

Pour les jantes je ne pense pas qu'elles soient de datsun, elle sont plutot de celica TA23 GT Smile
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japamobile
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mer 26 Fév - 0:17

Belle voiture
Très bon moteur

Un magnifique projet !!! Et le boulot dessus, bravo !!! I love you 
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VGV
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mer 26 Fév - 7:48

bizz64 a écrit:
salut,

Pour les jantes je ne pense pas qu'elles soient de datsun, elle sont plutot de celica TA23 GT  Smile

Ok ... c est quasi le même dessin sur les coupés Bluebird 180b SSS en plus même entraxe 4 X 114,3  Wink 

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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mer 26 Fév - 7:59

Va y avoir un SR20DET à mettre au point...  Wink 
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jizial
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mer 26 Fév - 17:52

Impressionnant!!!

J'aime bien le gabarit de prise de cotes pour le berceau!!

Bon courage à toi!!
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mer 26 Fév - 22:02

merci les gars Wink


oué pour le berceau j'était parti dans ce trip la mais finalement j'ai coupé et ressoudé les support d'origine.

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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Lun 3 Mar - 3:32

Allé hop le collegue a fini ma petit plaque pour l'EGR du SR20DET Wink





pose sur le collecteur d'admission, faudra que je mette des vis plus courtes, et que je commande le joint chez nissan.





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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Sam 8 Mar - 4:19

Allé un petit appercu du rabaissage max que je peut faire avec les combiné de S14 Wink

- 15 devant ( a l'arriere ils sont pas posé encore )

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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Dim 13 Avr - 5:14

La suite

on retourne le bestiau et on regarde comme le berceau tombe:

















bon ca va pas trop de déport comparé a l'origine :




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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Lun 14 Avr - 5:18

Bon allé hop on fait un peut plus de place, on enleve un peu de poids .

on commence a y voir plus clair la dedant, le berceau se repose bcp mieu

plus qu'a recentré le tout prendre quelque cote et en avant ...










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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Ven 25 Avr - 5:00

allé hop commande d'un set de bague alu Driftworks pour montage du berceau de S14 en Dur



on va pouvoir attaqué la fabriquations des support de pont Wink
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letincelle
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Sam 26 Avr - 4:52

 coucou 
Sacré beau projet! j'adore cette auto!! et le travail réalisé et comment dire....  ok super ! 

Mais une question me turlupine... tu compte rouler sur la route après les modifs que tu lui apporte? si oui comment va tu t'y prendre pour "l'homologation" scratch 

Bonne continuation Smile 
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Sam 26 Avr - 5:39

hello, oui elle roulera sur la route,

pour l'homologation ca sera comme toutes les voitures swappé, reprogrammé ou autre un CT et hop Smile
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Ichika
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Sam 26 Avr - 5:54

Euh, ici c'est la France, donc niveau modif c'est pas çà du tout (en gros tu rèves)! La législation de merde française n'est pas celle de l'angleterre ou celle des USA.
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Sam 26 Avr - 5:56

t'en fait pas pour ca Wink

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Ichika
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Sam 26 Avr - 5:56

C'est quoi ton astuce? Envoie le moi par MP si tu ne veux pas que tout le monde le sache.
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A2ALEUR
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Sam 26 Avr - 9:29

le soucis premier n'est pas le CT ou la CG mais plutôt le risque d'accident (même si tu n'est pas en tort) aucune assurance ne fonctionne, pire il se retourne contre toi et tu paie les pots cassés.
Si ce n'est que matériel, c'est "que" de l'argent de perdu mais si c'est corporel tu paie à vie.

Après chacun prend ses décisions et je respecte

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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Mer 30 Avr - 4:08

Ils sont la !!!


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letincelle
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Jeu 1 Mai - 4:07

vb_coucou 

Y a plus qu'a!! on attend la suite! Smile 
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Jeu 1 Mai - 6:27

la suite dans 1 ou 2 semaine,

j'ai commandé les ecrou de berceau de pont ca arrive mercredi, et apres on attaque les support en fraisage .

apres faudra souder le tout pour poser le pont Wink
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ducmonstro
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Lun 23 Juin - 4:37

et la suite? ça commence a me passionner ton histoire  Cool 
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   Lun 23 Juin - 4:42

la suite la semaine prochaine, j'ai pas trop avancé,


pour l'instant

- j'ai amener le berceau de pont en sablage + peinture noir
- j'ai dépointé les support de pont d'origine afin de fabriquer les nouveau .
- j'attend que mon tourneur/fraiseur me fasse mes tétine de pont.


le week end prochain je vous ferai des photo, je doit commandé a un pote des toles pour fabriqué les nouveau support, les faire souder a un autre pote ...

j'espere que le berceau sera posé pour dans 1 mois max que je puisse la reretourné pour la metre sur roue.

je suis aussi en plein choix de jantes car je n'en ai pas en 5x114,3 et comme je veut la posé sur les roue d'ici 1 mois 1 moi et demi avec les fileter, faut que je m'active Wink
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MessageSujet: Re: Celica TA23 1978 Swap SR20DET :D   

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