Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 
 

 Ma 2800cs de 1970

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:06

Voilà, j'ouvre un nouveau topic sur ma dernière acquisition...
Je préfère vous torturer Twisted Evil  à vous laisser chercher la marque et le modèle de cette auto aux airs d'italienne (surtout avec les roues à rayons d'installées dessus!)
Quelques indices :

- Niveau rareté, c'est kif kif avec la 240z.
- Malgré son 2.8l (ohh, le bel indice What a Face ), elle reste moins performante que la 240z car plus lourde.


Dernière édition par Sixsenligne le Mer 24 Juil - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichika
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 26
Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:10

BMW 2800 CS? lol!  je vais faire un post par bagnoles!!
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:17

Ichika a écrit:
BMW 2800 CS? lol!  je vais faire un post par bagnoles!!

Me*** alors! Comment ta trouvé ? J'ai donné trop d'indices ? Sad 

En effet, c'est une BMW 2800cs de 1970! :

Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 2947
Age : 26
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:21

c'est a toi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:24

djess a écrit:
c'est a toi ?????

En effet! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Ichika
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 26
Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:27

Euh non c'est juste le hasard qui a fait que! Je me suis douté d'une allemande (normale avec une japonaise! AXE power!), ensuite année 69/73, et les BMW car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé (sang d'origine bavaroise oblige lol! ). Le 2.8L m'a mit sur la voie et le fait de la rareté!

Les roues à rayon j'ai pas cherché mais les air d'italienne m'a affirmer sur BMW (dont beaucoup de leur voitures ont été dessiné par des italiens!
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 2947
Age : 26
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:28

ptaing c'est cool meme si sur la photo je trouve que la dats en jette plus niveau look je kiff cette caisse le garagiste pres de chez moi vend la sienne bleu foncé 5500e
Revenir en haut Aller en bas
Ichika
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 26
Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:35

Il vend une cedric? La même que Six? Ou tu parle de la 2800?
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:41

Ichika a écrit:
Euh non c'est juste le hasard qui a fait que! Je me suis douté d'une allemande (normale avec une japonaise! AXE power!), ensuite année 69/73, et les BMW car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé (sang d'origine bavaroise oblige lol!). Le 2.8L m'a mit sur la voie et le fait de la rareté!

Les roues à rayon j'ai pas cherché mais les air d'italienne m'a affirmer sur BMW (dont beaucoup de leur voitures ont été dessiné par des italiens!

D'accord... Tu t'y connais plutôt bien pour connaitre ce modèle! Surtout que le 2.8l est un piège, car moins connu que la version d'après en 3l.


djess a écrit:
ptaing c'est cool meme si sur la photo je trouve que la dats en jette plus niveau look je kiff cette caisse le garagiste pres de chez moi vend la sienne bleu foncé 5500e

Alors le gros point noir de ces autos, c'est que ce sont des "blocs" de rouilles (pas plus qu'une autre auto, mais...) :  Les ailes avant ne sont pas démontables... Il faut les dépointer et les découper!!! Et souvent, en dessous c'est pas très beau... affraid 
J'ai eu de la chance de tomber sur un modèle sain!

En tout cas, ce sont des auto qui ne côte pas trop cher pour le moment, il y en a une rouge sur lbc à 4500€ avec un bel intérieur cuir : http://www.leboncoin.fr/voitures/507272694.htm?ca=12_s
Par contre, comme je l'ai dit, méfiance avec la rouille sur ces autos, surtout au niveau des ailes avant...


Dernière édition par Sixsenligne le Sam 27 Juil - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 2947
Age : 26
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:47

oui comme toutes anciennes qui se respect lol !!!

non une 2800cs qui a était restaurer y'a quelques annees mais vraiment propre Smile

la tienne a l'air super saine !
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:56

djess a écrit:
oui comme toutes anciennes qui se respect lol !!!

non une 2800cs qui a était restaurer y'a quelques annees mais vraiment propre Smile

la tienne a l'air super saine !

Et pourtant, j'ai dû faire chauffer le poste à souder! Et c'était pas sans mal avec mon petit mig/mag premier prix...
J'ai dû reboucher des trous se trouvant sous le moteur d'essuie glace, j'avais environ 15cm entre le support d'essuie glace (support qui est soudé bien sûr...) et les parties à souder, et tout cela avec un poste qui arc dès que je touche la tôle (sur un poste de pro, ça arc quand on appuie sur le bouton...) et avec un masque que je doit tenir avec l'autre main... Imaginez la galère! Laughing 

Et je vous parle pas de la galère pour découper proprement puis pour meuler les soudures... J'ai dû utiliser un Dremel avec des mini disques...



Dernière édition par Sixsenligne le Sam 27 Juil - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichika
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 26
Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 24 Juil - 10:58

Sixsenligne a écrit:


D'accord... Tu t'y connais plutôt bien pour connaitre ce modèle! Surtout que le 2.8l est un piège, car moins connu que la version d'après en 3l.

La version 3.0 CSI et CSL oui elle sont vachement bien connu! C'est pas commun mais sa se trouve plus qu'une 2800CS. Ensuite pour le fait que je la connaisse, le beau père de mon frangin en à une parmi sa collection de BMW.

Et pour les ailes, sa c'est courant sur beaucoup de marque de cette époque.

Et j'imagine bien la galère à souder!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10297
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Ven 26 Juil - 0:26

Sixsenligne a écrit:
Ichika a écrit:
BMW 2800 CS? lol!  je vais faire un post par bagnoles!!

Me*** alors! Comment ta trouvé ? J'ai donné trop d'indices ? Sad 

En effet, c'est une BMW 2800cs de 1970! :



Hooooooo!, ça c'est très beau cheers I love you  un ami de ma famille en avait une dans les année 70 je bavais devant étant petit ensuite il a acheté une version 4 portes pas mal non plus , en fait je l'aimais beaucoup plus c'est 2.8 S I après mon père lui avait vendu une SAAB 900 TURBO les 1ère ( quand mon père était concessionnaire SAAB en 1980 .... )

Mes BMW préférées sont la M1, 30CSI , 635 CSI .. que du lourd lol! 

Félicitations pour ton achat ok super ! 

@+ Vince Wink 

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 929
Age : 38
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Ven 26 Juil - 4:53

sixenligne, je l'aime déjà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Ven 26 Juil - 11:37

VGV a écrit:
Sixsenligne a écrit:
Ichika a écrit:
BMW 2800 CS? lol!  je vais faire un post par bagnoles!!

Me*** alors! Comment ta trouvé ? J'ai donné trop d'indices ? Sad 

En effet, c'est une BMW 2800cs de 1970! :



Hooooooo!, ça c'est très beau cheers I love you  un ami de ma famille en avait une dans les année 70 je bavais devant étant petit ensuite il a acheté une version 4 portes pas mal non plus , en fait je l'aimais beaucoup plus c'est 2.8 S I après mon père lui avait vendu une SAAB 900 TURBO les 1ère  ( quand mon père était concessionnaire SAAB en 1980 .... )

Mes BMW préférées sont la M1, 30CSI , 635 CSI .. que du lourd lol! 

Félicitations pour ton achat ok super ! 

@+ Vince Wink 

Merci Vincent!
La version berline (E3) est une belle auto aussi! Il m'a semblé avoir lu quelque part, qu'à l'époque c'était l'une des berlines les plus performantes... !

La 635 est aussi une de mes BMW préférés, surtout la version "M" avec le M88 de la M1!! Humm...!


jizial a écrit:
sixenligne, je l'aime déjà!!!!

ça tombe bien! Une 260z avec un beau moteur préparé... ça me tente bien! lol! 


Voilà avant que je fasse mes jolies trous, il y avait de la résine... :




Les soudures... pas très belles, mais ça tien... Puis bon, je ne pense pas que ça "travail" beaucoup à cet endroit là...






Le compartiment moteur est en cours de ponçage... depuis 1 semaine... pale 

Il y a énormément de défauts, et quand la voiture a été repeinte (avec une peinture vernis...) ils ont tartiné le compartiment moteur par une fine couche de joint silicone... Là aussi, une galère à enlever.
Et comme je suis chiant, j'ai envie que le compartiment soit de la même couleur que la caisse, donc peinture vernis qui demande un ponçage plus approfondie qu'un brillant direct...
Vais devoir encore repeindre sans enlever le moteur... Finalement, je dois aimer me compliquer la vie... lol! 

Justement, côté moteur... c'est bien sale! :








Après nettoyage/dégraissage :






Et peinture... Mais j'ai perdu les photos... scratch , tant pis... J'en reprendrais demain.


Nettoyage des carburateurs avec un dégraissant cuisine 1er prix et une brosse à dent... lol! 
Vous remarquerez que je me suis empresser d'enlever le système de starter automatique, ainsi que l'ouverture du corp secondaire, par une ouverture mécanique... Twisted Evil  (bon, j'ai fais un montage provisoire, au cas où ça ne fonctionnerai pas comme il faut...)




C'était bien crade aussi... (Ne me demandez pas ce que fait cette bouillie dans la cuve, je n'en sais rien... Suspect ) :




Il y avait quelques cadavres d'araignées (à gauche) lol!  :



Surfaçage des embases de carbu qui étaient bien déformés (sûrement d'usine, avec le joint qui devait rattraper le défaut). J'ai passé pas loin de 3h par carbu... taliban 



Après avoir usé une bonne partie d'un rouleau de papier abrasif grains 180... :



Bon, je m'arrête là pour ce soir... vb_coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Ichika
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 26
Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Ven 26 Juil - 11:48

C'est vrai que c'est plus facile à fraisé sur le tour à colonne un carbu lol! 

J'ai bien aimé la bonne mélasse dans le carbu aussi! Razz 

je crois que pour beaucoup, la 30 CSI (ou CSL pour la version allégée) est très apprécier!

J'ai oublier de dire que le père d'un pote à une 2500 en restau (en stand by depuis un moment d'ailleurs Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Ven 26 Juil - 12:14

Ichika a écrit:
C'est vrai que c'est plus facile à fraisé sur le tour à colonne un carbu lol! 

J'ai bien aimé la bonne mélasse dans le carbu aussi! Razz 

je crois que pour beaucoup, la 30 CSI (ou CSL pour la version allégée) est très apprécier!

J'ai oublier de dire que le père d'un pote à une 2500 en restau (en stand by depuis un moment d'ailleurs Laughing ).

C'est vrai qu'elle est un peu trop lourde. La CSL doit être plus vivace dans les enchainements de virages... Mais bon, c'est pas le même tarif non plus!
Pour la 2500, faut la finir... Il y en a trop peu qui roulent...
D'ailleurs, j'ai fouiné sur Youtube les vidéos de E9 et y'a quasiment rien... Mais celle ci est sympa! :

http://www.youtube.com/watch?v=5ObCTNs9vQE
Revenir en haut Aller en bas
Ichika
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 26
Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Ven 26 Juil - 19:18

Bah la CSL est peu être un peu plus légère vu que c'est celle qui est utilisée en compet avec ses portières et son coffre en aluminium, mais l'équipement disponible dessus est moins fourni que sur la CSI (ce qui fais qu'elle est plus légère!).

La 2500, oui faut la finir mais faut que son père trouve la motifation pour le faire! Il est carrossier donc la partie carrosserie/marbre est faite! Elle avait tapé un mur, j'ai aluciné quand j'ai vu que les ailes étaient simplement plier de 5 cm! Bon le reste à bouger aussi c'est pour sa qu'elle est passée au marbre. Mais le moteur je l'ai entendu tourné alors que sa faisait 3 ans qu'il n'avait pas démarrer (c'est un régal! malgré le radia qui à explosé après).

Maintenant que tu me montre sa, je pense que je vais voir quand j'aurais un peu plus de tune, pour acheté un une caisse de ce genre lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Jeu 12 Sep - 8:42

Bonsoir,

Me revoilà avec quelques photos de l'avancement...


Vidange et rinçage du bloc :



Le "pourquoi du comment" de la bouillie dans le carbu... Filtre de la pompe à essence colmaté par la rouille. Vidange et nettoyage du réservoir à prévoir.






Je vais aussi en profiter pour lui installer un filtre avec régulateur Malpassi, plus sympa que le filtre en plastique...




Vous aimez le polissage ?




Petite réparation d'un coin bien attaqué. Cependant, je n'ai pas touché aux jonctions de tôle d'aile.






Les traces blanches que l'on voit sont du dérouillant phosphatant.
J'en profite pour mettre du rustol + peinture antirouille dans la doublure.












Ecartement des jonctions de tôle pour y faire rentrer du Rustol CIP (antirouille)







Ponçage et masquage de tout les éléments :








Application du Rustol CIP :








Déglaçage de l'anti rouille, puis mis en place du joint polyuréthane (pas facile de faire un truc propre!! affraid )
Et en plus ça colle au doigts un bon moment, je n'arrivais plus à m'en débarrasser... Du coup, je ressemblais un peu à Louis de Funes dans cette scène... What a Face  : http://www.youtube.com/watch?v=_5DM7sFkIMg






Mise en apprêt






Ponçage de l'apprêt, puis peinture... Finalement, j'ai cherché le code couleur avec un carrossier, mais rien qui ne correspond à du Peugeot... Ont fini par trouver une correspondance avec une couleur Citroën.



Puis passage du vernis.




Voilà pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mar 17 Sep - 7:02

En cours de remontage, ça prend forme!





Revenir en haut Aller en bas
Ichika
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 26
Localisation : Pornichet 44 Bretagne (psychologique!!)^^
Réputation : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mar 17 Sep - 7:10

Niquel!!! Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10297
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mar 17 Sep - 7:20

c'est super beau !!!!!!!!!!!ok super ! ok super ! ok super ! ok super ! ok super ! ok super ! ok super ! 10 sur 10 tu es un b 10 sur 10 tu es un b 10 sur 10 tu es un b 10 sur 10 tu es un b 10 sur 10 tu es un b 10 sur 10 tu es un b 

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
rallye 3
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 55
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Mer 18 Sep - 17:25

mon père a été representant de la marque de 70 a 83 dans son garage je les ai toutes vues passer de la petite a la grosse

e3,e9,e24,e21,serie 7,6,3,2002 etc:cheers: 

attention culasse tres tres fragile se fissure facilement bien refaire le circuit de refroisissement;) 
Revenir en haut Aller en bas
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Jeu 19 Sep - 3:38

Merci!

Effectivement, c'est aussi ce que j'ai lu, au sujet des premières fabrication de culasses.
La mienne a déjà été changée, elle est frappé 74, alors que le bloc qui n'est pas celui d'origine non plus..., provient d'une E3 2800 de 1970.
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 55
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   Jeu 19 Sep - 3:56

meme dans les années 80 voir 90 les culasses sont fragiles!!!!

pour moi la meilleur dans ces années ce fut la 528 i e12 ça vas vraiment bien et fort!!!rally 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma 2800cs de 1970   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 2800cs de 1970
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 2800cs de 1970
» motos japonaises 1970
» 1970 STRASBOURG-PARIS 24 ème édition
» superbe seat 600 E de 1970
» 911 T 2.2 1970 - votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LE RESTE DU MONDE-
Sauter vers: