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 Nissan Silvia S14

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TherealstarX26
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MessageSujet: Nissan Silvia S14   Dim 4 Nov - 3:45

Voilà la bête Wink

Une S14 full stock avec moteur de moins de 5000km, d'ailleur je suis en rodage pour le moment.
C'est une 2litres Turbo 16s, moteur SR20DET développant 205cv DIN (données constructeur, bien sûr d'après certains proprio, les carto sont parfois plus ou moins différentes, donc entre 200 et 225cv par exemple pour une S14a RE)

Je connaissais déjà ce genre de véhicule, donc pas vraiment surpris. Donc dès le départ, je me suis dit que c'est sympa et ca pousse même en étant d'origine, mais je sais que la ligne est fatiguée, que les plastiques intérieurs devront être changés, l'embrayage aussi, ainsi que le turbo qui donnait des signes de fatigue. D'ailleur au bout d'un moment il m'a laché... et sans turbo, on peut pas dire que la voiture est tellement prévue pour, car c'est un vrai veau Very Happy

Place aux quelques photos dans une partie de l'atelier (qui était en cour de rangement) lors des 1er temps après l'achat de la voiture.





Bon elle est crade sur ces photos là, car je revenais de Paris en Février 2007, et on peut pas dire que le temps de la capital (comme ils disent là bas Very Happy) soit d'une extrême chaleur là bas, surtout lorsqu'il pleut et que la route est salée...

Suite à celà, mon turbo étant vraiment fatigué, ce dernier décida de se figer, et faute de temps pour le démonter du fait d'être étudiant en alternance et de passer des exams, là voiture n'a quasiment pas bougé depuis la fin du moins de Mars 2007...

Mais!!! Les exams bien un jour non?? Donc depuis Mars, je collecte quelques infos et quelques pièces, pour qu'en ce mois de Juin, avec l'arrivée des vacances, et donc de plus de temps libre je puisse attaquer la remise en état de cette voiture.


Historique :

J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché...
Donc bah, de Mars 2007 à fin Septembre 2007, l'auto ne roule pas...

Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices Laughing



Première étape:

Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer.
Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.







Deuxième étape:
Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces :

Partie moteur

ARC super induction Box


Partie intérieur:

Short Shifter


Et pour les contrôles moteur, des manos :wink: :


Mano pression Turbo

Mano pression d'huile

Mano T° d'huile

Plaque sandwich


Voilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich:


3ptites vidéos de comment seront les manos Wink
Démo d'ouverture:
http://www.youtube.com/watch?v=XuLIrLpZx3A
Démo fermeture:
http://www.youtube.com/watch?v=sNaUTxeAtmw
Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boost
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6889725074890325811

Partie chassis :

BAR avant

BAR arrière sup

BAR arrière inf

Engine damper

Camber KIT


Et bien sûr, des jantes Twisted Evil
GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Modèle en 3 parties et visserie en titane
Ce modèle ci:

Mais en couleur or/bronze Laughing




Troisième étape:

Ensuite j'ai commandé ceci du japon :

Arrow Collecteur inox Tomeï modèle Expreme

Arrow Elbow Tomeï modèle Expreme

Arrow Downpipe Blitz

Arrow Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata)
Arrow Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm)

Voilà ce que ca donne sur une S15:

Arrow Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où... )

Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien Wink



Quatrième étape:

Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :


Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :




Ainsi que le montage de mes jantes :

Ici la jante avant :




Cinquième étape:

Arrivage de ma commande du japon !!!!

Le carton : (Presque aussi grand que moi Laughing )


Et une fois ouvert!!!

En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec Laughing

Une fois les pièces déballées :


Le collecteur Twisted Evil


Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue :wink:

Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié Laughing )



Ma cocaïne le retour Laughing


L'elbow :


Tout presque déballé :


Le décata:


La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... Evil or Very Mad Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand...


Et bien sur, le catback!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon Laughing Laughing Laughing

Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie Rolling Eyes Donc à modifier.



Sixième étape:

Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :

MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)


Ainsi qu'une commande en Australie :
Un joli ptit carton avec 157€ de douane...


Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier Laughing


Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:


La walbro 255l/h :


Les durtites Turbo avia Earl's:


Et bien sûr, le Garrett GT2871R :



Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.


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TherealstarX26
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Dim 4 Nov - 3:45

Septième étape:

Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007

Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.



N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite Laughing

Ensuite démontage de l'EGR :



Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :






Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :



Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête Laughing




Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :


Et voilà la ligne :




Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée Wink )



Et la sortie :




Huitième étape:

Il faut vraiment que je pense au freinage...

Pourquoi???

Car aujourd'hui, 1er tour de roues!!!

... et fuite durite turbo... et plus de freins non plus... Mais ca c'est normal, vu le temps qu'elle avait pas tourné.

Pour la fuite turbo, c'est la durite d'entrée d'eau..., donc bah demain, démontage et remontage...

Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est que la fameuse fuite d'huile que j'avais, est toujours présente...

Donc forcément pour célebrer de 1er tour de roues, séance shooting Wink

Voilà mon char Wink




Celle ci a merdé...






Ensuite le lendemain...
De retour en ayant fait un tour avec Razz

He ben j'adore le bruit I love you

Ptit tour sympa sauf que j'ai plus de freins Rolling Eyes

Dans l'aprem je me suis fait un ptit modèle en carton pour me faire un pare-chaleur:


Puis après remontage, ptit essai, et une ptite séance shooting Razz



















Neuvième étape:

Quelques news!!

Cette aprem (mercredi 10 Octobre 2007) j'ai reçu un colis d'Allemagne Wink


Et qu'est ce qu'il contient??




Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût Wink

Sinon pour la tenue de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort...

Du coup bah Twisted Evil :






Dixième étape:

Vla donc les ptites news du jour!!!
Toutes fraiches donc, puisque je crée le topic à l'instant Wink

J'ai donc monté ma rampe de feux de S14a, ca rend vraiment bien Wink
En plus ca tombe bien, vu que apparement d'après ma copine qui me suivait l'autre fois, j'avais une ampoule grillée sur l'ancienne rampe Laughing

J'ai pas la photo malheureusement, mais je la posterai plus tard Wink

Pour les Tein, toujours pas monté, pas trop de temps, et le peu de temps où je voulais, il faisait trop froid Laughing

Sinon malgrè tout, il y a de quoi se mettre sous la dent, puisque ce matin en rentrant chez moi, j'ai pu y trouver ceci Wink



Qui contient plein de bonnes choses Laughing



Comme un ptit OCT Cusco:


Un ptit Boost Controler Greddy Profec B-specII :


Un ptit turbo timer Greddy:


Et le ptit harness Greddy pour le turbo timer:


Plus qu'a monter tout ca (encore Very Happy )
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VGV
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Dim 4 Nov - 8:44

cheers c'est de la bom


Wink

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eg6maxx
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Dim 4 Nov - 8:54

Putin ya du matos !!
Kakimoto, super came, pas connue chez nous...Avec des sorties enormes !! 110 pour ma 86 Shocked ...J'avais faillit prendre ça, mais super cher.
La S14 rend bien comme ça avec les Goti, vivement quelle soit posée par terre !

Et la Berlinette...Elle est juste magnifique !!! Shocked Cool
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sylvain
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Dim 4 Nov - 23:33

avec les pièces que tu as mis la puissance vas monter en flèche! surtout sur ces moteurs la!!

j'ai un pote qui drift en sky r33 et ca copine viens d'acquérir une r32

si ca t'interesse

http://www.w-autosport.com/
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TherealstarX26
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Mer 7 Nov - 2:13

VGV a écrit:
cheers c'est de la bom


Wink

eg6maxx a écrit:
Putin ya du matos !!
Kakimoto, super came, pas connue chez nous...Avec des sorties enormes !! 110 pour ma 86 Shocked ...J'avais faillit prendre ça, mais super cher.
La S14 rend bien comme ça avec les Goti, vivement quelle soit posée par terre !

Et la Berlinette...Elle est juste magnifique !!! Shocked Cool

Merci à vous Wink
Oui Kakimoto n'est pas connu du tout en France. C'est pour cela d'ailleur que j'ai choisi cette ligne, déjà par sa beauté, mais aussi par sa rareté.
Et ca rend trop bien, de visue comme pour la sonorité Smile
Ce week end, je serais à Lyon avec la berlinette, et une R5 Turbo 1 à l'occasion du salon de Lyon, Epoqu'auto.

sylvain a écrit:
avec les pièces que tu as mis la puissance vas monter en flèche! surtout sur ces moteurs la!!

j'ai un pote qui drift en sky r33 et ca copine viens d'acquérir une r32

si ca t'interesse

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Oui normalement ca devrait pas mal augmenter Laughing

Oui je connais, c'est William Wink
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zenguy
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Mer 7 Nov - 4:48

Que du bon matos, félicitations !
On peut dire que tu ne lésine pas sur les moyens lol.
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sylvain
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Mer 7 Nov - 7:11

ok! j'habite a 20 bornes de chez lui!

sinom elle vas passer a la peinture ? ou elle reste comme ca?
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TherealstarX26
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Mer 14 Nov - 11:21

Bah pour l'instant elle va rester comme cela car j'ai pas mal de pièces à monter et c'est pas ce qui presse pour le moment la peinture.

Et puis je suis en moment de doute là, j'hésite à la vendre, et à acheter une A310 V6 pack GT, ou une A310 4 Cylindres pour la remonter en groupe IV et ainsi la faire homologuer en VHC Wink

Sinon bah normalement si tout va bien, une R5 Alpine turbo devrait arriver d'ici peu Cool

Et surtout, j'ai peut être trouvé quelque chose d'interressant à ramener de Suisse pour pas trop cher Twisted Evil


Mais bon, à voir en fonction des finances Wink

Dans tout les cas demain, je me colle au montage des combinés filetés. Hier soir j'ai déjà commencé à démonter l'amorto arrière droit, histoire de voir comment ca se passe, et ca à l'air de bien se passer Wink

Ya que question réglage de la hauteur que je me pose des questions, car je ne sais pas si je dois mettre le filtage complet dans la partie basse, ou si je dois régler là aussi Neutral
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Mer 14 Nov - 11:39

TherealstarX26 a écrit:
Bah pour l'instant elle va rester comme cela car j'ai pas mal de pièces à monter et c'est pas ce qui presse pour le moment la peinture.

Et puis je suis en moment de doute là, j'hésite à la vendre, et à acheter une A310 V6 pack GT, ou une A310 4 Cylindres pour la remonter en groupe IV et ainsi la faire homologuer en VHC Wink

Sinon bah normalement si tout va bien, une R5 Alpine turbo devrait arriver d'ici peu Cool

Et surtout, j'ai peut être trouvé quelque chose d'interressant à ramener de Suisse pour pas trop cher Twisted Evil


Mais bon, à voir en fonction des finances Wink

Dans tout les cas demain, je me colle au montage des combinés filetés. Hier soir j'ai déjà commencé à démonter l'amorto arrière droit, histoire de voir comment ca se passe, et ca à l'air de bien se passer Wink

Ya que question réglage de la hauteur que je me pose des questions, car je ne sais pas si je dois mettre le filtage complet dans la partie basse, ou si je dois régler là aussi Neutral


Avec tout le taf que tu as fais!, si tu la vends maintenant je serais déçu... et je pense pas le seul sur ce forum, vu quel'on admire ta prépa et on suit le topic avec intéret ....Suspect

Maintenant c'est ta voiture, tu fais ce que tu veus.... scratch

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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Mer 14 Nov - 12:18

VGV a écrit:
TherealstarX26 a écrit:
Bah pour l'instant elle va rester comme cela car j'ai pas mal de pièces à monter et c'est pas ce qui presse pour le moment la peinture.

Et puis je suis en moment de doute là, j'hésite à la vendre, et à acheter une A310 V6 pack GT, ou une A310 4 Cylindres pour la remonter en groupe IV et ainsi la faire homologuer en VHC Wink

Sinon bah normalement si tout va bien, une R5 Alpine turbo devrait arriver d'ici peu Cool

Et surtout, j'ai peut être trouvé quelque chose d'interressant à ramener de Suisse pour pas trop cher Twisted Evil


Mais bon, à voir en fonction des finances Wink

Dans tout les cas demain, je me colle au montage des combinés filetés. Hier soir j'ai déjà commencé à démonter l'amorto arrière droit, histoire de voir comment ca se passe, et ca à l'air de bien se passer Wink

Ya que question réglage de la hauteur que je me pose des questions, car je ne sais pas si je dois mettre le filtage complet dans la partie basse, ou si je dois régler là aussi Neutral


Avec tout le taf que tu as fais!, si tu la vends maintenant je serais déçu... et je pense pas le seul sur ce forum, vu quel'on admire ta prépa et on suit le topic avec intéret ....Suspect

Maintenant c'est ta voiture, tu fais ce que tu veus.... scratch

C'est pas faux lol!

C'est ce que je me dit aussi Wink Donc du coup, bah on va attendre puis j'acheterai les autres voitures plus tard lol!
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Sam 1 Déc - 6:21

Bon voilà je fais un ptite MAJ de mon post en rajoutant quelques photos prises hier lorsque je bricolais 2 3 trucs dessus et après l'avoir rabaissée.



Ici on peut voir la ptite rampe de feux S14a Wink


Ce qui change de l'origine que je trouve de moins en moins beau à force de le voir.


En même temps ca permet aussi de comparer la hauteur de caisse "à l'époque" Laughing



Sinon aujourd'hui (Vendredi 30 Octobre 2007)
Bah j'ai changé mes bougies et j'ai monté mes NGK PR7 machin.

Voilà les anciennes, les photos parlent d'elles mêmes Laughing



Puis j'ai ensuite fait un ptit tour quand même, et naturellement, ptite séance shooting de courte durée vu le temps et le froid Wink








Maintenant il me reste plus qu'a installer turbo timer, OCT, et Boost Controler, et niquel
Wink
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Sam 1 Déc - 8:03

ta caisse est magnifique.... cheers

Tu t'en ai mis pour combien en pièces...Question réponse MP si tu veus...



Wink

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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Sam 1 Déc - 8:24

COOL Cool !!
Petit conseil entre amis...Prend du Denso en bougies Wink.
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Dim 2 Déc - 1:26

VGV a écrit:
ta caisse est magnifique.... cheers

Tu t'en ai mis pour combien en pièces...Question réponse MP si tu veus...



Wink

Merci Vincent Wink

Sinon pour les pièces, bah je vais le mettre ici, je précise pas sur certains forums car on est vite jalousé, ou traité de je ne sais quoi...(Alors que je suis étudiant, mais je bosse à coté, donc pas de papa ou maman derrière, sauf pour le logement Laughing) mais ici cela ne me gène pas de préciser Wink

Donc dans l'orde:

Moteur

Bougies Froides Irridium NGK BKR7EIX 40 €
Colliers serrage Turbonetics Je sais plus le prix
Durites silicone Autobahn 88 Je sais plus non plus
Durites turbo type avia Earl's 90 €
Engine damper 65 €
Flange dump inox avec colliers et durites 70 €
Garrett T2871R (A/R 0.84) 850 €
HKS SSQV Dump valve 175 €
Injecteurs Tomeï / Nismo 555cc 340 €
Plaque sandwich T° et pression d'huile 30 €
Pompe à essence Walbro 255l/h 90 €
Cusco Oil Catch Tank 73€

Liaison au sol

Camber KIT 90 €
Tein Flex coilover 1300 €

Interieur

Peinture des plastiques d'interieur (gris) (Le prix de la peinture Laughing)
Pommeau momo GTR Je sais pas, c'était avec la voiture
Short Shifter 40 €
Volant momo Race Avec la voiture aussi.

Exterieur

Bas de caisse S14a 230 €
4 jantes 3 parties GOTTI G67 17" 2020 € mais on peut ne pas les compter Laughing
Pneus continental Contisport SSR3 17" Je sais plus

Sécurité

Barre anti-rapprochement arrière inférieure 35 €
Barre anti-rapprochement arrière supérieure 35 €
Barre anti-rapprochement avant supérieure 35 €

Echappement

Collecteur inox Tomeï exprem 420 €
Downpipe Inox Blitz 3" 165 €
Elbow Inox Tomeï 195 €
Kakimoto Racing - Inner Silencer (Sourdine inox) 115 €
Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Ligne inox) 450 €
Kakimoto Racing décata inox 150 €

Admission

ARC super induction box 280 €
MAF Z32 (Débimètre 300ZX) 130 €

Eléctronique

Mano pression d'huile 40 €
Mano pression Turbo 40 €
Mano T° d'huile 40 €
Turbo timer Greddy 66 €
Harness Turbo timer Greddy 10 €
Boost Controler Greddy Profec B-SpecII 220 €

Sur certaines pièces achetées au Japon, j'ai répercuté les frais de port. Afin d'avoir un prix qui tient la route Wink

Soit 7950 € au total, hors prix de la voiture en comptabilisant les jantes, sans compter le prix des pneus.

Sinon j'ai quelques pièces que j'ai acheté afin de prévoir des modifications propres sur la carrosserie et sur l'intérieur, sans pour autant déteriorer les miennes sur la voiture, que je n'ai pas compté dans la total.

Comme :

Capot
Ailes avant
Ailes arrières
Malle arrière
Moquette garniture de coffre
Plage arrière
Tableau de bord complet de chez complet. (Console centrale d'aeration comprise + instrumentation)
Console centrale (la partie ou il y a le frein à main et la petite boite de rangement.)
Plastique du levier de vitesse
Plastique qui entoure le volant
Pommeau de vitesse
Les passages de roues plastique
Les tapis de sol
Le PC arrière
Trappe a essence
Intérieurs de porte complet droite + gauche
Porte droite et gauche complète (moteurs leve vitre, vitres et rétros compris)
Les garnitures plastique arrière
Les répétiteurs latéraux
Montants de parbrise
Visserie/joint/boulot ect... des pièces citées.


eg6maxx a écrit:
COOL Cool !!
Petit conseil entre amis...Prend du Denso en bougies Wink.

Merci Wink

Sinon bah trop tard, j'ai mis des NGK froide indice 7 Wink
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sylvain
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Dim 2 Déc - 4:52

question!!

un engine damper concretement ca sert a quoi?
sur le principe je vois a quoi ca sert mais ca apporte quoi de plus?


tes bars anti rappro tu les as pas payer cher, elle vienne d'ou?

j'kiff bien ta prépa!


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 6:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Dim 2 Déc - 5:36

sylvain a écrit:
question!!

un engine concretement ca sert a quoi?
sur le principe je vois a quoi ca sert mais ca apporte quoi de plus?


tes bars anti rappro tu les as pas payer cher, elle vienne d'ou?

j'kiff bien ta prépa!

L'engine bah ca sert à faire fonctionner la voiture lol! lol! lol!

Tu dois vouloir parler de l'engine damper Wink

Dans ce cas, c'est un sorte de silentblock qui te permet de limiter les mouvements et vibrations du moteur.
Ce qui lors des reprises et autres, permet d'avoir plus de réactivité Wink

Sinon les BAR, j'avais participé à une commande groupée sur un forum.
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sylvain
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Dim 2 Déc - 6:23

oup's j'ai éditer mon mess

merci pour l'info!
ca canalise plus le moteur en faite et ca fais passer plus de force dans l'abre de transmission ,ok d'acc
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TherealstarX26
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Sam 5 Jan - 6:17

Voilà les news du jour, j'ai pas résolu mon sytème de freinage, mais j'ai monté ma dump, et j'en ai profité pour faire un ptit how to Wink


Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump à la place du résonateur en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC + piping origine.

J'ai utilisé des termes simples et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible par tous Wink



Donc pour cette opération, il vous faudra :

- Un tournevis cruciforme
- Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire)
- Votre nouvelle dump
- Une flange inox
- Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm
- 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème


D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :

Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :


Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :


Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):


Voici là durite à enlever de la partie admi:


Et l'obstruation de son emplacement :



Ici avec un pièce usinée en alu:




Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie Laughing) la dump d'origine:

Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.

Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:


Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:


Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu


Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté Wink


Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Sam 5 Jan - 6:43

Salut ! ben j'en ai commandé deux de DUMP VALVE pour nos Cherry turbo... et deux mano de pression de turbo...


..... + 2X échangeurs d'air aussi lol!


Wink



ps : Beau boulot Jérémy et surtout merci pour tes explications ...



Wink

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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Lun 7 Jan - 19:38

Merci bien Vincent Wink

Ca va bientôt siffler fort dans le sud alors pour les Cherry Turbo lol!
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Lun 7 Jan - 21:51

TherealstarX26 a écrit:
Merci bien Vincent Wink

Ca va bientôt siffler fort dans le sud alors pour les Cherry Turbo lol!

... YES Exclamation ...... lol!

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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Lun 21 Jan - 12:38

Aujourd'hui, il faisait beau, donc big shooting oblige Wink



































Voilà la belle rayure que j'ai pu retrouver sur ma voiture en revenant après l'avoir garé 5minutes sur un parking...



La rayure le retour...


J'ai également fait une petite vidéo du son de ma ligne, mais je ne sais pas avec quoi l'uploader (sans devoir m'enregistrer sur un site ou télécharger via un logiciel)
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MessageSujet: Re: Nissan Silvia S14   Lun 21 Jan - 21:16

.... C'est vraiment du beau boulot et une belle auto Wink

.... Le niveau est élevé What a Face Exclamation


.... va falloir que j'assure avec la cherry turbo lol!


Ps : A tous les membres..., si vous pouvez mettre en ligne le lien des sites des fournisseurs où vous vous servez... , c'est bien, car pour ma cherry trurbo .. je ne trouve rien affraid

créez un topic dans la section => http://www.team-go-on.com/mecanique-preparation-f23/les-casses-fournisseurs-pieces-detachees-japs-t253.htm#1769
merci lol!

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