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 260 S30Z

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260 S30Z
petit nouveau !


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MessageSujet: 260 S30Z    Dim 23 Déc - 4:30

Bonjour voila ma S30Z

NOIR DE 1974 acheté entièrement d'origine.
la seul modif que j'ai faite est une rampe de carbu triple weber en 44DCOE
sinon elle est dans son jus état vraiment moyen.
















MAINTENANT ELLE NE ROULE PLUS A CAUSE D'UN ENFXXRé DE MECANICIEN A DEUX BALLES.

JE L'AI RAMENé POUR FAIRE RéGLé MES CARBU ET PAF DEUX JOURS APRèS

UNE DURITES DE REFROIDISSEMENT ME LACHE JE ME DIS PAS GRAVE ET JE LA CHANGE.
JE DéMARRE ET LA LE MOTEUR QUI CLAQUE.

JE L'ENMèNE VOIR UN VRAI MéCANO ET IL ME DIS OULA LE RéGLAGE DE TES CARBU EST POURRI.
TU ES BIEN TROP PAUVRE!!!
T'AS DATSUN A CHAUFFé, DURITE éCLATé ET MOTEUR CLAQUE.
T'ES BON A REFAIRE TON MOTEUR! tir

EST COMME J'AI PAS DE TUNE POUR LA REFAIRE,ELLE SE MEURE DANS MON PARKING D'OU LES PHOTOS POURRI

VOILA POUR LA PETITE HISTOIRE


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Fatfreddy
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MessageSujet: Re: 260 S30Z    Dim 23 Déc - 8:43

HA merde desolé pour toi!!!!

elle est très jolie ta Z je rêve de ce triple weber sur la mienne LOL

tu devrais apprendre a te les régler, c est pas si compliqué au final, j ai un peu galérer au départ avec mes SU et maintenant ça tourne nickel
en plus a ceux qui parait c'est plus simple a régler que les SU

je vais pas tarder a acheter un mano wideband très utile pour voir la le réglage de richesse

Bon courage pour ta restauration moteur

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Fatfreddy
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MessageSujet: Re: 260 S30Z    Dim 23 Déc - 8:45

ha une petite question!
je vois sur ta photo moteur que le reniflard de cache-culbuteur rentre va dans le reniflard bas moteur? c'est ca?
...j'hestai a brancher de cette maniere...
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Sixsenligne
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MessageSujet: Re: 260 S30Z    Dim 23 Déc - 10:11

Bienvenue!
Une durite n'éclate pas à cause d'une surchauffe... Où du moins si cette durite est en bon état...
Si la durite était vieille, réglage trop pauvre, trop riche, où même avec un bon réglage, c'était de toute façon inévitable.


Fatfreddy a écrit:
HA merde desolé pour toi!!!!

elle est très jolie ta Z je rêve de ce triple weber sur la mienne LOL

tu devrais apprendre a te les régler, c est pas si compliqué au final, j ai un peu galérer au départ avec mes SU et maintenant ça tourne nickel
en plus a ceux qui parait c'est plus simple a régler que les SU

je vais pas tarder a acheter un mano wideband très utile pour voir la le réglage de richesse

Bon courage pour ta restauration moteur


Le triple weber fait rêver pas mal de personnes, ce que je comprend tout à fait : Quel bruit! Et que c'est beau...
Mais ce que l'on oublie, c'est que ça n'apporte rien de plus qu'une surconsommation si la culasse n'est pas préparé un minimum...
Quand au réglage, je pense que tu t'es trompé... Ce sont les SU qui sont très simple à régler (quand les carbus sont en bon état de fonctionnement évidemment...).
Quand au triple Weber, il faut un minimum de connaissance avec tout une panoplie de gicleurs/venturi (et c'est pas donné!) et surtout du temps...!

Fatfreddy a écrit:
ha une petite question!
je vois sur ta photo moteur que le reniflard de cache-culbuteur rentre va dans le reniflard bas moteur? c'est ca?
...j'hestai a brancher de cette maniere...

Sur la 4ème photo, on peut y voir le reniflard du bas moteur avec une mousse serré par un rilsan dessus.
Et c'est là que ça m'inquiète... La durite de reniflard du cache culbu n'est pas branché sur le boitier thermostatique j'espère ? Shocked Suspect
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Fatfreddy
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MessageSujet: Re: 260 S30Z    Dim 23 Déc - 10:49

bien vu!!!
sur le reniflard bas moteur, y a une mousse... on dirait bien que c est branché sur le sur boitier thermostatique!!!! oui inquiétant

qd je parlais de réglage c'etai le réglage pur, (avec les vis)c'est vrai que je ne penser pas aux réglage préliminaire de venturi gicleur....autan pour moi Wink
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260 S30Z
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MessageSujet: Re: 260 S30Z    Dim 23 Déc - 10:53

Pour commencé merci a tous pour votre acceuil cheers


Sur la 4ème photo, on peut y voir le reniflard du bas moteur avec une mousse serré par un rilsan dessus.
Et c'est là que ça m'inquiète... La durite de reniflard du cache culbu n'est pas branché sur le boitier thermostatique j'espère ? Shocked Suspect [/quote]

nan du tout Laughing

normalement elle vas a un récupérateur d'huile, je l'ai débranché et posé sur le coté pour les photos Laughing .

vous etes observateurs les amis
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VGV
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MessageSujet: Re: 260 S30Z    Lun 24 Déc - 8:04

Salut bienvenu chez nous . super caisse ! commence à prendre les compressions du moteur ...A prés celon le résultat tu verras si le moteur est " dans le sac ou pas ! "

_________________
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260 S30Z
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MessageSujet: Re: 260 S30Z    Lun 24 Déc - 8:44

OK MERCI
je vais éssayer de trouvé ça
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A2ALEUR
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MessageSujet: Re: 260 S30Z    Lun 24 Déc - 19:42

Bienvenue,

comme le dit VGV, prends les compréssions pour savoir ou en est l'état du moteur

_________________
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