Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 
 

  Corolla Escape 4wd "GTI"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Corolla Escape 4wd "GTI"   Mar 4 Déc - 6:25

Bonjour à tous . J'ai eu quelques Toyota dans ma vie  Starlet, TA23, TA40, AE82GT, Tercel 4x4, et aujourd'hui Carina mais pas pour le fun !
Je cherche à acheter  une Corolla AE95 escape 4wd, et je suis tombé sur un post la concernant sur votre forum (par Google) . Aujourd'hui je n'arrive pas à le retrouver . Quelqu'un peut-il me guider svp ?


Dernière édition par Jeep C le Lun 11 Jan - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10296
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Mar 4 Déc - 7:24

Salut JEEP C le lien ce trouve ici Arrow http://www.team-go-on.com/t75-toyota-escape-4wd section oldtrucks 4X4 &SUV

Ps : L'escape, j'en ai eu une , super caisse, super robuste, mais "gouffre à essence avec le moteur 4AF (carbu avec injection monopoint... torouves plutôt la version INJECTION moteur 4AF-E , ça consomme beaucoup moins Wink

J'ai eu aussi 3 TERCEL 4WD ( il me reste encore des pièces et MONSTER TERCEL GARAGE, et TRANSTERCEL c'est moi les vidéos sur YOUTUBE ) , une CELICA TA40 actuelment j'ai une CELICA TA 28 et en moderne une BREACK AVENSIS T25 D4-D de 2004 ("indestructible!!!!!!")

@+ Vince cheers

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Mar 4 Déc - 22:45

Merci . Je pose maintenant mes questions dans cette rubrique .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Lun 11 Jan - 3:53

Salut à toute l'équipe . Je remonte ce post, car mon projet avance mais change d'orientation ! Ma première idée était de faire un "monster corolla" pour du tout-terrain . Bien que j'aie planché sur ce 1er sujet, je me suis dis que j'avais ce qu'il faut en matière de 4x4 franchisseur, et j'ai une envie de revenir au bitume !
Donc un plan B me trotte dans la tête depuis un moment : Remplacer le 4A F gourmand et un peu décevant, par le célèbre 4A GE ! Si la greffe prend, j'améliore les trains roulants (guidage, amortisseurs, freinage ) .

J'ai acheté une AE95 4wd de 89, 700€ avec un autre en pièce, pas trop attaquée par la rouille, et propre . J'aurais voulu une injection, bien sûr, mais introuvable ! Donc je vais faire avec ce que j'ai .

Recement, j'ai aperçu à 3 kms de chez moi, une AE92 familiale avec bizarrement marquée GTI 16 ! J'ai demandé à la propriétaire si je pouvais ouvrir le capot de sa voiture ! Elle m'a pris pour un doux dingue ! Un 4A GE high comp à l'intérieur !
C'est un modèle Suisse qu'on ne trouve pas en France, et elle comptait s'en débarrasser dans 15 jours ! J'achète . 500€.
Le détail qui l'a intrigué .




Le coeur de la bête, ça rappelle des souvenirs !



190000kms conduite par une bonne mère de famille et entretenue dans un garage . Année 1991 .


Le compte tour 9000 t/mn ça fait rêver, même si ça rupte bien à 7800 !

Je vais surement avoir besoin de votre aide sur différents points . Pièces de remise en état moteur, amélioration etc ...


Dernière édition par Jeep C le Dim 24 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Sam 23 Jan - 4:37

J'ai commencé le démontage du 4A GE et sa boîte . Autant les périphériques et le faisceau ne pose pas de problème de démontage, tout est logique, accessible, sans surprise, autant dessolidariser  moteur/boîte avec cette foutue traverse centrale est un casse tête ! Mad  Là, un mauvais point pour TOYOTA, ça ne leur ressemble pas ! Bon c'est fait, mais je ne sais pas comment je vais enquiller ça au remontage, surtout avec la grosse boîte 4WD !
Je remettrai en état le moteur, joints, coussinet, etc... Il est gras comme une fritteuse, mais ça viens uniquement des couvres culasses pas serrés ! Ca l'a préservé de l'oxydation  !
Le démontage du faisceau spécifique à l'injection ne va pas être simple, car il va falloir se souvenir ou ça passe et remettre tout le bazard dans l'autre ! Photos obligatoires comme témoin .


étonnant, les étiquettes sont encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Mer 27 Jan - 7:20

Le démontage commence ! Pas de mauvaise surprise, tout est en bon état . Inspection général .

On commence par les conséquences de la vanne EGR . J'ai du mal à croire qu'on réduit la pollution en engluant toute l'admission ! On dirait presque un échappement Shocked






Coté coussinets, il était temps d'intervenir ! La bielle n°1 est limite cuivre !



Heureusement le vilo est nickel, les pistons aussi .





Culasse : plan de joint correct à vue d'oeil , un démontage et contrôle complet de rigueur .



Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 25
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Ven 29 Jan - 8:17

La vanne EGR est un bricolage fait par les ingénieurs pour diminuer légèrement la pollution lors de l'homologation... Perso je ne pense pas que ça soit efficace sur le long terme !

Et encore, là c'est un moteur essence... Sur des Diesel qui ne font que de la ville en sous-régime, le collecteur est rempli de résidus et l'air passe à peine !

Bon courage pour la remise à neuf du moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Dim 7 Fév - 5:19

Le grand nettoyage à commencé ! La culasse est en petits bouts, elle partira au décrassage par bain chez un spécialiste ! La pipe d'admission aussi, c'est inaccessible au pinceau !
Je me suis avancé sur le bloc et pièces en fonte pour les accessoires . Décapage à l'acide phosphorique, brossage et peinture






Au passage je détecte un défaut de fonderie ! L'épaisseur entre l’alésage et le passage d'eau : 2.5mm Shocked Bon; rien à faire sinon prier . Ca a tenu 25 ans et 190000 kms . Donc faudra que ça continue comme ça !



Une fois tout paint, content de moi, je me pose la question du démarreur qui changera de place : il devra passer derrière car la fixation sur la boîte 4wd s'y trouve, alors qu'il y a double emplacement sur celle de GTi . Donc pour vérifier, je place le bloc 4A GE sur une boite 4wd que j'ai en double ... Et là, sueur froide : ça passe pas !!!scratch
Je ressort aussi le bloc 4A FE qui traine au fond de l'atelier pour comprendre : Fonderie spécifique pour l'AE95 ! Et m.... !





De déconvenue en déconvenue, l'embrayage est spécifique aussi ! Volant moteur 6 trou et 8 trous . Donc pas d'échange possible .



L'épaisseur générale est la même, mais le diamètre de portée est différent, et les cannelures différentes aussi ! Tout va bien Twisted Evil

Diam de l'arbre de boite 95 : 28mm et 21 cannelures, diam du disque 224mm
Diam de l'arbre de boite 92 : 24mm et 21 cannelures, diam du disque 212mm
Il va falloir trouver un disque en diam 212 mais en diam de queue 28mm

Je me tourne vers vous pour m'aider à trouver ça ! Wink

Après étude, 2 solutions pour le bloc : soit transformer un bloc 4A FE en HC, soit usiner le bloc HC pour qu'il passe .
Sur le bloc FE je ne pourrai pas mettre de graissage de piston, le détecteur de cliquetis :pas la place, le retour d'huile de culasse : gérable . Remettre des pistons pas rôdés aux cylindres : bof !
Donc j'ai choisi d'usiner le bloc HC . En trichant au maximum sur la place dispo, ça donnerait ça :


J'usinerai le bloc à l'intérieur pour fixer un renfort de portée de joint et un filetage . Il faudra bien sur modifier la tôle déflecteur et le carter d'huile, mais ça c'est facile c'est de la tôle ! La bielle passera pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Sam 13 Fév - 6:08

Je continue mes recherches sur la boite . j'aime bien savoir comment ça marche ! Je m'aperçois que les différences entre celle de GTi sont flagrantes, rien qu'en démontant le couvercle de 5ème . Les pignons sont plus gros sur l'AE95 que sur l'AE92. De plus les entraxe entre les 2 arbres sont différents : 70mm sur la 92 et 80mm sur la 95 . D'après ce que j'ai vu sur le net, ça serait bien apparenté à la boite de Celica GT4 !
 


Je suis curieux, je démonte !  Very Happy



On voit bien les 3 arbres concentriques qui sorte du diff : le petit long c'est l'arbre de roue avant droite, le moyen cannelures fines c'est l'entrainement du renvoi vers l'arrière après être géré par le diff inter-pont, le gros court à grosses cannelures c'est la prise directe sur le boitier couple cylindrique . On voit la commande de blocage inter-pont "fixer" les 2 arbres .


A l'intérieur du carter, on voit la pompe à huile qui arrose les arbres de boite et la partie éloignée du renvoi à l'arrière .

Le renvoi d'angle, simple couple conique, et le palier de transition arbre/cardan monté sur roulement

J'ai poussé ma curiosité à explorer ce qu'il y a dans le boîtier de diff . Après l'avoir essayé l'auto en "petit" tout-terrain, je me suis aperçu qu'en accélération, il était impossible de tirer le frein à main pour en faire une traction ! Par contre en décélération c'était possible de bloquer uniquement l'arrière . Pour moi, il y a un différentiel central à glissement limité .
Comment ça marche ?

Il y a 2 différentiels en 1 ! Le 1er que je tiens est celui de l'avant .

Le central est au fond et plus gros, classique 4 satellites . Un planétaire est solidaire du boîtier .

Si on reconstitue dans le vide, ça donne ça . L'effet glissement limité n'est en fait dû qu'à l'effet de poussée axial des planétaires sur les boîtiers sur de larges rondelles de friction en acier : plus il y a d'effet de couple , plus ça pousse, plus ça limite le glissement inter-pont . Astucieux en si peu de place ! Je ne sais pas si les premières GT4 étaient sur le même principe ?

J'en ai profiter pour compter les dents . J'ai pû me tromper parfois ! A noter que c'est la boîte injection 4A FE . Je ne sais encore pas si la carbu 4A F est identique .
1ère  : 12/46 soit 3.83
2ème : 22/45 soit 2.04
3ème : 30/40 soit 1.33
4ème : 37/34 soit 0.92
5ème : 40/31 soit 0.77
Final  : 73/16 soit 4.56  (en première, c'est très court ! )


Dernière édition par Jeep C le Mer 9 Mar - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 38
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Dim 14 Fév - 3:07

Sacrée curiosité!!!
Superbe!!
Un vrai mécano que tu es!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Mer 9 Mar - 5:59

J'en fini avec la boîte AE95 , voilà la pignonnerie .


Je repasse au chapitre usinage du bloc .
J'ai du emprunter une fraiseuse à un copain pour dresser l'emplacement du renfort de plan de joint . J'ai taillé dans un acier rectifié la barrette qui va supporter le carter tôle . On vois en face le bloc A spécial AE95 .




Un biais pour le passage des écrous de bielles .


Le déflecteur formé au chalumeau . A noter que cette tôle n'existe pas sur le 4AF !


Le carter lui aussi formé au chalumeau puis soudé quand même car trop de matière . Une fois repeint on y verra rien la dessous !


Montage à blanc sur la boîte : ça passe . Avec moins de jeu que d'origine car je voulais conserver un max de matière au niveau du bloc pour ne pas prendre trop de risque . Le démarreur passe autour du tube retour d'huile du bloc HC . Ouf cheers
J'aimerais bien savoir ce qu'on peut s'autoriser comme prépa usinage sur un vilo d'origine ? Tournage des masses, polissage ...
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
avatar

Nombre de messages : 1139
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Mer 9 Mar - 9:16

wow le coup de la rectif maison du bloc Shocked

Fallait oser ok super !
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 2010
Age : 50
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Mer 9 Mar - 20:00

super réalisation, ce n'est pas du travail à la porté de tout le monde

_________________
  FOU DE DATSUN
  100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1
  Datsun 1200 sedan  x2------180B sedan  x1 ------ 180B SSS  X2----S110 x3            
  220C  x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1
  280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2
  TRADE  dépanneuse x1

Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 38
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Lun 21 Mar - 7:06

Très joli travail en effet!!!

ça fait très pro!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Sam 2 Avr - 6:43

En attendant de vous montrer le travail sur la culasse, je vous fait part des travaux sur la caisse . J'ai pas envie de mettre un bon moteur refait à neuf sur une caisse pourrie !
Je savais dès que je l'ai achetée en Alsace, qu'elle avait des "trous" dans les bas de caisses . J'avais boucher ça à l'arrache avec du scotch alu puis anti-gravillon histoire d'attendre d'avoir le temps de faire ça bien .
L'ancien proprio avait la "bonne" habitude écolo, de recycler l'huile de vidange : il la pulvérisait partout ou il pouvais dessous !
Une vrai friteuse ! Laughing  Si ça a évité ou ralenti la rouille dans beaucoup d'endroits, d'autres comme dans les ailes arrières n'ont pas vu l'huile ! Bon 27ans dans les ballons d'Alsace, tous les jours, elle est correcte et récupérable . Je ne vais pas en faire un collector, je ne vais pas m'acharner, juste la faire durer et avoir un aspect propre .

 







Les ailes avant, je vais prendre celle de la donneuse d'organes, elle sont en meilleur état que celle ci, rouillée des deux cotés .
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 58
Localisation : Vaucluse
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Lun 4 Avr - 1:20

Salut à toi,

Très beau boulot!

J'adore l'empilage de la caisse sur les morceaux de bois. Fait attention quand même!!!!!!!!

Bonne continuation.........

_________________
Un PATROL un jour, un PATROL toujours!!!!!!

NISSAN PATROL3.3TD Blanc, + 5, intercooler.

Depuis peu DATSUN 160 j SSS








Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Sam 16 Avr - 4:47

Un peu d'avancement sur la carrosserie ! J'ai découpé tout ce qui est irrécupérable . Ensuite j'ai prélevé sur la berline les éléments qu'il me faut pour raccommoder les blessures du temps . Elle paraissait saine, sans rouille apparante  ... Ben finalement non !pale  Quand on cherche on trouve ! Bon les pièces étaient rouillées à des endroits plats, facile à reproduire .
Donc j'ai sablé tout les morceaux, réparé avec de la tôle neuve de 1mm , apprèt phosphatant et on ressoude .





Les pièces sablées




Je pensais prendre les ailes de la berlines . Je n'en prends finalement qu'une car l'autre est une adaptable : rouillée sous la peinture intérieure et choquée, réparée au mastic, bref pas sympa ! j'ai préféré garder celle d'origine Toyota , sablée .





Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Dim 24 Avr - 4:17

Le puzzle ce termine du côté droit ! Comme la partie arrière n'éxiste pas sur la berline, j'ai dû créer les morceaux et les souder entre eux pour donner les formes complexes du bas de caisse arrière ! pale Pas facile mais intéressant .







On ne vois pas de photo mais il ma fallu aussi refaire l'intérieur de l'aile avec la même méthode !

Massacre à la scie sabre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Lun 25 Avr - 5:19

Un peu de temps libre en ce froid dimanche m'a permis de finir le côté gauche . Les morceaux sont moins importants, ça a été plus vite !




C'en est fini pour la soudure, je vais pouvoir passer à la peinture, jointoiement, antigravillon, cire à corps creux !

Le lessivage du dessous de caisse, (huile de vidange partout) pour transformer les petits départs de rouille, va être un dur moment . Je pense que je vais démonter le pont et ses tirants afin de ne pas me dégoutter à tourner autour qui risque au final de faire un boulot dégueulasse, ni fait ni à faire . Il va falloir aussi étudier les durites d'essences (passage à l'injection ).
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Jeu 28 Avr - 5:18

Ma culasse est finie, les rectifs terminée ! Je vous passerai le détail des 40heures de travail ! juste les vues d'origine avant travail, et une fois finie .
J'en ai fait quelques-unes de culasse, avec différents niveaux de préparation, mais jamais en 16 trous ! C'est l'horreur ! C'est tout petit, on peut difficilement y mettre les outils et les doigts . Il a fallu que j'achète des polissoirs de petit diamètre (10mm et 15mm ) des polisseurs amalgamés souples (genre caoutchouc) qui vont d'ailleurs très bien pour passer à côté des guides .
En plus là, je n'ai pas voulu enlever les guides pour faciliter l'accès, car c'est pas une opération sans risque ! Et puis c'est juste une optimisation, pas une grosse prépa . Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pu trouver de photo de préparation de cette culasse sur les forums ! ( merci "imageshak" ) C'a m'aurais guider sur ce que l'on peut faire et ne pas faire dessus en terme d'enlèvement de matière . Alors j'ai suivi mon instinct et mon expérience en la matière .
Au départ :

L'ébauche à la fraise

Après beaucoup de travail et des doigts qui n'en peuvent plus !




Usiner les guides de cette manière et rendre lisses : une galère !

A l'échappement, j'ai arrasé ! Ils dépassaient à peine, l'échange thermique doit être préservé !

Les soupapes comme neuves ! Les echappements avaient bien morflé mais récupérables .

Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10296
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Ven 29 Avr - 11:48

Super boulot sur la culasse .. Comme tu as du " souffrir " pour le polissage yoyo1


lol!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 38
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Ven 29 Avr - 20:17

Joli boulot!!!

Tu utilise quoi comme matos??
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Dim 1 Mai - 4:29

Voilà un peu de matos . Fraises limes, Roues à lamelles classiques grain 80 à 150 , les rifloirs (limes coudées), et les cylindres amalgamés caoutchouc . Ces derniers sont bien pratiques pour allez entre les guides voir usiner les guides en cône .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : 21440
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Dim 1 Mai - 4:53

La pipe d'admission a été optimisée aussi . Moins de travail quand même, elle sont pas mal d'origine ! J'ai même réussi à enlever tout au fond dans la courbure des 4 conduits, une marque de fonderie : comme une pièce de 2 centimes posée ! Grâce à une rallonge de 20cm sur une roue à lamelle !
Là , les conduits sont microbillés comme l'admission de la culasse . Ca a permis de finir le "décharbonnage" dû à la vanne EGR .





Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 25
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   Dim 1 Mai - 23:33

Quel boulot Shocked
Bravo, j'admire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corolla Escape 4wd "GTI"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corolla Escape 4wd "GTI"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toyota escape 4WD
» Comparatif des 4x4 familiaux
» Mélissa Debackere vend sa Corolla WRC
» 2007/10 - [Toyota] Corolla Sedan
» [VENDS] TOYOTA COROLLA 90000 KM 6200 € A DEBATTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: