Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 
 

 Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:09

2001 :
Proche du diplôme deDUT en poche, et après 3 années de permis en Visa diesel et 205 XAD, l’envie d’avoir un engin plus pêchu me trottait dans la tête !!
Par contre, je ne voulais pas de GTI, d’une part car tout le monde en avait, et d’autre part, parce que j’ai toujours aimé les voitures anciennes de caractère et décalé. Les années 70 me paraissaient être le meilleur choix.
J’ai toujours aimé les années 70 et surtout les américaines ! Mais leur tenue de route déplorable (à part pour les modèles spéciales : Shelby 350GT…) me refroidissait. J’étais aussi très attiré par les Alpines A310, mais la position de conduite très peu confortable pour mes 1.82 m’a aussi fortement refroidi !
Alors abonné au magazine Auto-retro, mon père (fanatiques de voitures depuis toujours) me fait voir une annonce concernant 2 Datsun 260Z 2+2 à vendre en Ardèche.
Les voitures étaient présentées comme roulante pour la première et non-roulante mais complète pour la deuxième.
Ne connaissant pas du tout le style de ces voitures, mais suivant l’instinct de mon père et sa force de persuasion, nous sommes « descendus » voir ces voitures.
De plus, je n’ai pas fait de recherches internet sur ces véhicules afin de garder une surprise totale.

Première prise de contact

La visite décisive et pleine de question et de doutes !!!
Lors de l’arrivé au garage qui est en bordure de la nationale, l’accueil est froid mais courtois. Nous remarquons que le garage a parqué devant 4 ou 5 Honda Prélude en état plus ou moins moyens. Après les banalités d’usage, le propriétaire des lieux nous invite à descendre pour voir la Datsun rouge car nous ne sommes pas là pour discuter seulement le bout de gras ! Nous descendons (moi en tête) le long des thuyas, en arrivons sur le parc qui est en contrebas (invisible par la route). Le parc est composé en majorité de populaires françaises et d’une Fiat 126.
Derrière une Dyane, j’aperçois un coupé rouge aux lignes suggestives mais sur assise des pneus dégonflés. Qu’importe, dés que je la vois, c’est le coup de foudre !! Mais attention à ne pas paraître trop enthousiaste car le vendeur pourrait en profiter pour nous la vendre à prix d’or !






Je me retourne vers mon père qui comprend de suite que je viens de tomber sous le charme. L’apparition d’un rictus sur son visage résonne dans ma tête comme : « Je te l’avais dit qu’elles sont magnifiques ces autos ! ».
Nous faisons le tour rapidement de l’auto, moi pour le côté ludique, mon père pour le côté pragmatique afin de visualiser les travaux à réaliser en fonction de la dégradation de l’auto.
Après ce rapide tour d’horizon, le garagiste nous invite à venir voir la deuxième, stockée à l’abri dans le garage. Nous y allons, dans un premier temps par curiosité car le but n’est d’en acheter qu’une, et trouvons une voiture sans sa mécanique (qui est posée plus loin) en état de carrosserie correcte (pas de passage de roue perforé…), mais avec quelques endroits enduit de produit anticorrosion.
Après un rapide examen, la caisse s’avère relativement saine, la mécanique n’est pas bloqué, mais la rénovation devra être plus poussée.
Les discussions commencent. Mon père commence par discuter le prix général de l’annonce, au vu de l’état qui ne correspond pas à l’annonce. Nous faisons donc une proposition pour la rouge. Là, le garagiste nous explique que le lot n’est pas dissociable car ces voitures ont été achetées à l’époque par 2 copains (un carrossier et l’autre dans le milieu de la finance). Or, après l’achat de quelques pièces neuves (fournies avec les voitures), le copain carrossier est décédé ! Cette tragédie a beaucoup marqué le financier qui a alors mis en dépôt-vente ces véhicules. En effet, un sentiment d’impuissance (il n’avait pas les capacités de rénovation de son collègue) et de mal-être profond en voyant les véhicules l’ont décidé à les délaisser et s’en débarrasser.
Après maintes et maintes discussions, un accord est trouvé.
Nous décidons de repasser la semaine suivante afin de transporter la première.

Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:10


Récupération du véhicule

Après la première visite des véhicules et le jugement de l’état et la négociation au vu de l’état. En effet, la Datsun rouge était définit comme « roulante » sur l’annonce, mais le réservoir étant bouché, elle tournait sur un bidon de 2 Litres situé dans le compartiment moteur !!!
Nous somme allés récupérer le premier véhicule au mois de Mai 2001.
La voiture étant complète, cela n’a nécessité qu’une remorque porte-voiture.
Le départ eu lieu à 6h du matin, je ne raconte pas les nuits précédent l’achat ! Impossible de dormir tellement j’étais excité !
Bref, le voyage se passe plutôt bien, avec découverte des villages bordant la nationale.
Arrivé au village, mon cœur battait la chamade, mes yeux brillaient. J’étais heureux mais anxieux du travail à réaliser sur ces voitures afin qu’elles retrouvent leur dignité !
Une fois les papiers signés et le véhicule chargé sur la remorque, nous sommes remontés dans notre ville qui pétille. Tout le long du voyage, je ne cessais de me retourner afin de regarder cette voiture qui était mienne à présent et je l’imaginais une fois rénovée !!! LE PIED !
Arrivé à Saint-Galmier, nous l’avons poussé jusque sous l’abri afin de la stocker avant opération.
Le week-end suivant fut dédié à la récupération de la Datsun bleue.


Démontage
Le grand chantier démarre !!
Cette partie va présenter le démontage de la voiture et les changements et améliorations apporté à cette voiture.


Carrosserie / cosmétique
Nous avons démonté la carrosserie au fur et à mesure :












Ailes
Les ailes furent les premières pièces démontées.
Après expertise des ailes par notre carrossier, il apparaissait qu’une aile était pliée au niveau bas.
Le ponçage de cette dernière a révélé qu’il y avait eu une réparation sauvage à cet endroit, il a fallu donc refaire la partie galbée avec une plaque de tôle.










Côté gauche
Lors du démontage du réservoir et train arrière, nous avons soulevé la voiture grâce à une biche. Et là, nous avons fait une terrible découverte !!
En effet, il y avait une petite fissure présente sur le côté de la voiture à l’achat, mais rien de bien méchant et lorsque nous avons soulevé la voiture, la fissure s’est fortement agrandie !
J’ai décidé alors de regarder de plus près en prenant un tournevis fin. Après quelques secondes de grattage, voilà ce que j’ai trouvé !!



Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:11


La carrosserie était enfoncée sur 10 mm et n’avait pas été réparée correctement !!
Ce que l’on appelle dans le jargon : CHOUCROUTAGE !!!
J’ai donc poncé afin d’enlever toute trace de mastic afin que mon carrossier puisse travailler pour redresser la carrosserie et recréer les jointures de la tôle car cette dernière était perforée à certains endroits !!




Après un gros travail de redressage, reformage de la tôle et ponçage des soudures (en testant qu’elles tiennent bien), nous avons pu mettre du mastic et le lisser/poncer afin qu’il ne reste plus que quelques dixièmes d’épaisseur.






Aile arrière

Reprise de l’étanchéité de la jonction à l’intérieur de l’aile arrière après contrôle !!




Reprise d’un point de rouille dans l’arche d’aile arrière :








Porte










Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:12



Freinage

Après réfection des étriers d’origine, j’ai acheté un kit avant et arrière chez Silvermine Motorsport :

Avant :






Arrière :





Après 2 années de fonctionnement, j’ai remarqué qu’un boulon était manquant… Commande passée à un usineur de Saint-Etienne pour réaliser un boulon avec partie rectifiée en 35NCD16 trempé.
La refabrication à gauche !!






Alimentation essence
Donc présenté dans l’introduction, le premier élément à démonté pour nous fut le réservoir afin de le traiter.
Pour rappel, le moteur de cette voiture était tournant, mais le réservoir étant bouché, la voiture était alimentée par un bidon de 2 litres situé dans le compartiment moteur.
Le réservoir est fixé par des sangles en fer qui sont clipsées dans un renfort à l’arrière de la voiture, passent sous le réservoir afin de le soutenir et enfin le serrage/réglage est assuré par une tige filetée introduite au niveau de pattes au dessus du différentiel.
Avant de desserrer les sangles, il a fallu brosser le filetage des tiges qui était bloqué par de la terre compacte et du blackson (première surprise) !!!
Une fois les tiges desserrées, nous avons enlevé le réservoir afin de se faire une idée du dommage.
Le réservoir était très lourd. En fait en enlevant les durits d’alimentation, une pate couleur caramel, ressemblant étrangement à du pétrole était présente au niveau des sorties !
Donc, avec une lampe de poche, nous avons pu observer que le ¼ de la hauteur du réservoir présentait cette pate !!
Nous nous sommes procuré alors un kit de réfection de réservoir chez Restom. Après un grand nettoyage à l’aide de karcher à eau chaude et grattage avec un outil de fabrication maison genre spatule, nous avons tout d’abord fini le nettoyage à l’aide du produit de décapage fourni dans le kit. Ensuite, après quelques jours de séchage, nous avons utilisé la résine afin de rendre le réservoir étanche (protection de tous les orifices afin de ne pas les boucher, retournement du réservoir pendant une ½ journée afin que la résine soit présente sur toutes les surfaces…)
Une fois le séchage du réservoir fini, nous avons introduit une lampe à l’intérieur pour regarder le résultat. Toutes les surfaces internes étant protégées, nous avons pu continuer le travail cosmétique sur l’extérieur.
Nous avons décapé et poncé le réservoir afin de lui appliqué un peinture noir époxy de chez Restom qui a la particularité d’être épaisse et d’absorber les chocs dus aux graviers.
Lors du remontage, nous avons remplacé les lanières de protection situées entre la sangle et le réservoir afin de ne pas blesser ce dernier avec les vibrations. Les tampons de protection étant dans un très bon état, il n’a pas été nécessaire de les changer et nous les avons recollés à l’aide d’une colle néoprène.

Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:12


Moteur

Le moteur tournant n’a pas été refait car les compressions même si elles n’étaient pas terribles étaient homogènes…







Par contre, le réglage peu fiable des carbus de 260Z d’origine m’ont poussé à monter des carbus de 240Z afin d’optimiser et de fiabiliser l’alimentation de carburant au moteur !!






Différentiel

Réfection du pont par le remplacement des roulements et joints…








Réfection de l’extérieur :















Une idée du train une fois remis en état :



Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:14


Remplacement de l‘embrayage :




Boite à vitesses

La boite d’origine était en bonne état, mais en 2011, j’ai décidé de monter une boite à débattement court fourni par Zstory.

Donc, mise en place de la voiture (rampe de manutention pour l’avant et chandelle pour l’arrière).












Démontage de la ligne d’échappement :









Démontage de l’arbre de transmission :




Démontage du levier de boite de vitesses :










Sécurisation du moteur :




Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:14


Et oui, il arrive quelques soucis parfois !!!








Passage de la nouvelle boite :




Fixation de la nouvelle boite !!




Intérieur

Plutôt correct mis à part le tableau de bord fissuré…



Finition en cours :






Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:15


La voiture finie :




























Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:16



Petite photos à Montrond devant le château !




Devant la source BADOIT !!




Avignon Motor Show :



Chez moi :







Sur la route des Nismodays 2010 :



Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:17

Amélioration cosmétique :

Changement de roulettes !!!
Après les bons services rendus par mes jantes GOTTI 2 parties et ses pneus en 195/70R14 inusables car très durs, je me suis fait un plaisir en achetant chez Zenky racing (avec l'aide du Vince!!!) 4 jantes en 8’’ x 15’’ !!! Monte pneumatique 205/60R15 en pneu tendre… Changement de comportement radical !!














Une fois monté sur les jantes… Merci au collègue de Japancar pour m’avoir aidé à faire monter ces pneus en quasi « flans tendus !! » (la largeur du pneu est plus faible que la largeur de la jante) :




Mise en place sur la voiture (avant/après) :

























Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:18


Quelques photos de vue générale :




















Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 23 Aoû - 21:26

Lundi 20 Août après des années de qustionnement, je décide de lever une inconnue!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gDh1MLgk7D0&feature=plcp

Les résultats:
126 ch DIN à 5432 tr/min
18 mkg de 2700 à 4900 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
avatar

Nombre de messages : 2947
Age : 26
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Ven 24 Aoû - 4:13

un travail de titan magnifique cheers

vraiment super et avec les jantes zenky vraiment au top ! dommage qu'il en fait plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
avatar

Nombre de messages : 1137
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Ven 24 Aoû - 10:39

Superbe boulot Very Happy

magnifique résultat I love you

juste une question : sur certaines photos l'aileron arrière est rouge et parfois noir..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Ven 24 Aoû - 23:26

Merci les gars!!

Oui Djess, j'ai eu de la chance pour les jantes... En plus gràce à Team Go On, j'ai bénéficié d'une réduction!! Merci bijou Vincent!!

Japamobile, en 2003, l'aileron a été peint avec la voiture en rouge, mais après un peu de réflexion, j'ai décidé de faire peindre l'aileron et les rétros en noir mat... Je trouvais que ça allait mieux à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10293
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Sam 25 Aoû - 2:02

Super repportage "bijoux!", heu où sont les 24 Cv din manquant !?

Arrow http://www.team-go-on.com/t90-topic-officiel-datsun-260z

150 CV din d'origine et pas SAE cette foi ci No

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Sam 25 Aoû - 4:06

Le moteur a l'âge de la voiture... Donc je pense qu'une bonne partie de la puissance est passé dans les jeux fonctionnels et l'usure des éléments constitutifs du moteur!

Pour info, la puissance lue aux roues est 106 ch...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10293
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Sam 25 Aoû - 5:51

jizial a écrit:
Le moteur a l'âge de la voiture... Donc je pense qu'une bonne partie de la puissance est passé dans les jeux fonctionnels et l'usure des éléments constitutifs du moteur!

Pour info, la puissance lue aux roues est 106 ch...


Je pense que ça doit être le même style pour la mienne ... elle a 40000 kms depuis sa refection moteur faite en 1987 du L26 ... ( oui c est bien un L26 : acheté tel quel le 26 Avril 1986 à 12 H 30 ! hihihi ! ) ...

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Sam 25 Aoû - 19:47

Oui, mais avec 40 000 kms, je pense qu'il est odé et qu'il doit développer plus...

Perso, la différence de puissance et de jeunesse moteur entre la rouge et la bleue était flagrant!!
Autant je pouvais parier que la bleue avait moins de 100 000 kms (au fait, elle était matching numbers...), autant la rouge je serais plus à 200 000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 20 Sep - 17:47


Comme certaines personnes le savent, j’ai décidé d’apporter une amélioration à ma Z…
Après 9 ans d’utilisation avec un moteur non rénové et un peu fatigué (les compressions étaient égales, mais dans la tolérance faible…), je me suis laissé tenté par l’utilisation d’un moteur plus pointu.

Donc le samedi 21 Avril je suis allé chercher le moteur avec des spécifications techniques intéressantes :





On décharge :




Bon après avoir bien réfléchi sur le démontage, les besoins et autres éléments me permettant le remontage en 1 semaine (avec mon père pendant les vacances), j’ai préparé la voiture…

D’abord, quelques achats…



Mercredi 22 Août 2012 :












Bon parfois, les éléments ne sortent pas d’eux-mêmes… Il faut donc un peu de douceur pour décoincer les éléments (dixit le barman…) !!




Allez, on continue sérieusement !!





Allez, on met en place pour la purge de la boite et le changement de cette dernière…











Toutes les pièces démontées :





Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 20 Sep - 17:48




Bon quelques endroits seront à reprendre…






Le démontage continue avec purge des divers fluides et débranchement des circuits annexes…




On vire le radiateur :




On reprend le dépiautage :







Démontage des carbus :






Ligne d’échappement déposée :




Allez Gilles, amène la chèvre !!!



Comme je n’ai pas de palans accroché à une structure métallique, la technique suivante va être utilisée pour changer la boite et le moteur :
_ monter la voiture pour enlever la boite,
_ mettre en place la nouvelle boite,
_ descendre la voiture,
_ enlever le moteur avec la chèvre,
_ mettre en place le nouveau moteur,
_ accrocher sommairement la boite au moteur,
_ monter la voiture pour finaliser l’installation.





Bon, quelle boite choisir ???




Ca y est, le choix est fait !!!!




Une info à ne pas oublier !!! ;-)




Allez, cette manipulation je la connais par cœur donc je ne m’attarde pas !!!



Bon, on arrime quand même la boite lors de la redescente de la Z, pour l’enlèvement et mise en place du moteur !!




Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 20 Sep - 17:49



Par contre, suite au démontage de l’ancienne boite et au montage de la nouvelle (levier différent), le joint entre le tunnel de transmission et l’habitacle était déchiré… Donc refabrication d’un nouveau !!!








Pour info, voici l’espace qu’il reste avec le montage des jantes en 8’’ de large et ET0 :






La grande opération s’approche !!!





Ça y est, c’est sorti !!!




Tiens, ça fait vide quand même !!!







REFECTION DE L’ECHAPPEMENT :

Lors de l’achat =






Décapage de la rouille (Dérouillant phosphatant RESTOM) =






Décapage des colliers qui in fine seront remplacés par des neufs =




Résultat après décapage et nettoyage =






Préparation de la surface d’appui du collecteur =

Avant


Après





L’ancienne ligne INOX et la nouvelle :




Une fois le collecteur peint à la bombe haute-température :





Remarquez les nouveaux colliers de serrage :



Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 20 Sep - 17:50



PREPARATION DE L’ELECTRICITE :

On commence à débarrasser le circuit encombré par des fils inutiles…



Ensuite mon petit papa retrouve les fils des options comme (pompe à essence…) afin d’éviter de tirer des fils inutiles !!!




De mon côté, je prépare la nouvelle console qui va venir en lieu et place du poste d’origine :








Allez, un petit brossage…




De son côté mon papounet a installé une boite à fusible et a ajouté un relais pour l’alimentation des ventilateurs électriques.

De plus, il a installé le boitier MSD et préparé le circuit du distributeur afin d’avoir une bonne étincelle aux bougies !!!




MISE EN PLACE DE LA POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE :

Avant la mise en place de la pompe à essence, je l’ai expertisée afin de savoir dans quel état elle est et surtout de quelle conception elle est !!
Bonne surprise !!







Alors par contre, comme je veux fixer le bas de la volute de la pompe au niveau de la base du réservoir, il faut que je mette en place une patte de fixation…
L’endroit de fixation de la patte est les boulons de fixation du pont à la moustache bar !!



Prise de cote et report des données sur la patte de fixation et découpe/pliage une fois les données figées :












La pompe en place :







Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 20 Sep - 17:51



QUELQUES CLICHES DU GREFFON :













Bon allez, fini de jouer… Le temps presse !!!




Par contre, d’abord, montage du l’embrayage sur le volant-moteur en alu équipé de filet rapporté type hélicoil afin de ne pas abîmer le taraudage alu. Au passage, j’ai scié un axe de boite afin d’avoir un centreur :






Allez hop on y va en route pour l’aventure !!!




Alors c’est rentré comme papa dans maman comme on dit !!!







Entre-temps, livraison d’une petite commande de chez GT2i…









Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   Jeu 20 Sep - 17:51



Bon, comme le moteur est dedans, on commence à remonte gentiment les accessoires…

ECHAPPEMENT

Le collecteur d’échappement et la ligne :





Positionnement de la nouvelle ligne d’échappement :










La sortie une fois en place !!






CARBURATION

La rampe de carburateurs avec l’alimentation en carburant :

Les carbus :




Le montage :






Joli montage je trouve !!!




ALLUMAGE






Boitier MSD !!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Datsun 260Z 2+2 rouge... présentation enfin!!
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 260Z
» 260Z chez BREIZH DATSUN GARAGE
» Les Datsun des année 70
» Ma Datsun 260c de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: