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 question de débutant

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grummpy
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MessageSujet: question de débutant   Dim 12 Aoû - 22:15

Bonjour,

je me suis enfin décider à ressusciter ma Cherry ... (oui je sais ça fait un an qu'elle est dans mon garage Embarassed )

cependant, j'ai connait rien en mécanique, quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la redémarrer proprement, sachant qu'elle a pas démarrer depuis au moins 10 ans et que tous est "sec" (radiateur, moteur, ..)

je sais pas, des conseils, un lien internet pour des base de méca, un livre ...

merki d'avance
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grummpy
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MessageSujet: complément   Dim 12 Aoû - 22:46

voici une photo du moteur

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A2ALEUR
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MessageSujet: Re: question de débutant   Lun 13 Aoû - 9:02

si il y a de l'huile dans le moteur, tu enleve les bougies et tu fais tourner le moteur au démarreur pour faire monter la préssion d'huile jusqu'à l'extinction du voyant rouge de préssion
après tu peux remettre les bougies et voir si elle démarre (regarde si tu as de l'essence)
souvent il est préferable de brancher un tuyaux directement à l'entrée de la pompe et le plonger directement dans un bidon d'essence recente
si elle démarre ne la laisse pas tourner trop longtemps (1 à 2 minutes)
ensuite tu peux remettre du liquide de refroidissement et voir si quand tu la fais tourner elle ne chauffe pas, souvent la sonde de déclanchement de ventilo est HS

en général il redémarre bien ce petit moteur,
tu auras certainement des pièces à changer par la suite (bougies,filtres,huile...)


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grummpy
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MessageSujet: Re: question de débutant   Lun 13 Aoû - 21:24

merci de m'avoir répondu,

malheureusement pour le moteur, tous est sec (huile moteur, refroidissement, ...) et depuis je ne sais pas quand (car elle a passé environ 10 ans dans un champs)

pour le filtre a air, il a reçu la visite d'un nid d'abeille, donc je vais forcément devoir le changer Laughing

seule la bobine d'allumage semble en bon état
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A2ALEUR
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MessageSujet: Re: question de débutant   Mar 14 Aoû - 9:29

grummpy a écrit:
merci de m'avoir répondu,

malheureusement pour le moteur, tous est sec (huile moteur, refroidissement, ...) et depuis je ne sais pas quand (car elle a passé environ 10 ans dans un champs)

pour le filtre a air, il a reçu la visite d'un nid d'abeille, donc je vais forcément devoir le changer Laughing

seule la bobine d'allumage semble en bon état

tu commence par mettre de l'huile (10W40 ou autre) l'essentiel est de pouvoir faire monter la préssion d'huile avant un véritable démarrage
ensuite tu nettoie tes bougies, le filtre à air n'est pas utile pour le 1er démarrage

vas au plus simple, tu auras certainement plein de bricoles à changer pour la rendre fiable par la suite,
pour bien faire, une fois que la préssion d'huile est montée il faudrait prendre les compréssions car si elles ne sont pas bonnes il te faudras déculasser pour roder les soupapes
en régle générale c'est moteur ne sont pas capricieux, il redémarre assez facilement

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VGV
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MessageSujet: Re: question de débutant   Mer 15 Aoû - 9:34

grummpy a écrit:
voici une photo du moteur

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Wink

Un fois que ton moteur démares après les conseils de 2Aleur 10 sur 10 tu es un b , faut que tu fasses une vévision complette de ta datsun

vidange de tous les fluides, remplacement de tous les filtres, remplacement du joint cache culbuteur, des durites d'essences, nettoyage des garnitures des freins AR + remplacement des flexibles de freins, des plaquettes frein AV , , passer au papier verre des disque de freins , voir l'état des pneus , remplacement des vis platinés + condencateur, controler les fils de bougies et têtes d'allumeur, à remplacer si défectueux ... contrôle de l'éclairage, amortisseurs, ... etc en vu du CT

@+ Vince Wink

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MessageSujet: Re: question de débutant   Jeu 16 Aoû - 6:57

En parlant de joint de cache-cubuteur, il faudrait que je pense à le remplacer sur la mienne (fait avec du silicone noir à l'époque pour dépanner... tarpé ) ainsi que celui entre le carbu et la "poêle" mais ça je ne sais pas ou en trouver... scratch
Quels sont les symptomes potentiels si l'un des 2 ou les 2 sont HS...? Car elle n'est pas très stable au ralenti, malgré un réglage du carbu...! study
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