|
|
| Auteur | Message |
|---|
VGV Admin

Nombre de messages: 7166 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 73 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Sam 18 Fév - 4:01 | |
| | dreadshu a écrit: | aie l embrayage on verras ça aprés!je t ai envoyer la commande avec le cheque aujourd hui , j ai pas penser a regarder pour un autocollant...oups comme je veux garder cette auto le mieux possible la vidange du circuit de freinage s impose ,au moins tous les fluides seront a neufs
|
Attends, c'est un diagnostic par internet ..., maintenant faut voir si le circuit n'a pas besoin d'une purge ou d'un réglage de la garde d'embrayage
Avant de purger les frein et l'embrayage, vérifies l'état de tes flexibles
Vu que tu es de LOUHANS , pas besoin de me commander les produits RESTOM car l'usine est dans ta ville
_________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

Nombre de messages: 7166 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 73 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Mar 21 Fév - 19:55 | |
| | dreadshu a écrit: | aie l embrayage on verras ça aprés!je t ai envoyer la commande avec le cheque aujourd hui , j ai pas penser a regarder pour un autocollant...oups comme je veux garder cette auto le mieux possible la vidange du circuit de freinage s impose ,au moins tous les fluides seront a neufs
|
J'allais oublié : Courrier reçu hier + commande en préparation avec petit bonus en plus + colis s'en va demain + 48h après ( à partir de Vendredi si colisimo fait bien son job ) chez toi
_________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
dreadshu habitué
Nombre de messages: 97 Age: 29 Localisation: Louhans saone et loire Réputation: 2 Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Mar 21 Fév - 20:11 | |
| c est parfait!merci merci merci!!!la mamy est sur cale sans les roues ,circuit de freins vidé.ce week end c est remontage avec vidange et changement des filtres...si collisimo fais son boulot! purée la gueule du liquide de freins,,en fait je croyais qu il etait figé mais c était toute la merdouille qui etait au fond du tamis...j imagine que cxa devrais mieux freiner!lol d ailleurs comment fonctionne le circuit il y a un maitre cylindre avec un bocal et un autre avec deux??
et j ai honte mais je savais pas que restom etait une entreprise louhannaise...c est encore plus la honte quand on connait louhans,qui ressemble plus a un gros village qu a une ville! |
|
 | |
Florian habitué

Nombre de messages: 458 Age: 40 Localisation: Fourneaux (42) Réputation: 18 Date d'inscription: 21/03/2011
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Mar 21 Fév - 22:37 | |
| Et ben le maître cylindre avec un bocal, c'est l'embrayage.
Celui avec deux, c'est les freins.
Dans, la mienne c'était pareil, en guise de liquide freins, j'avais une espèce de crème épaisse.
Par contre, j'ai dû changer mon maître cylindre...
|
|
 | |
Sixsenligne habitué

Nombre de messages: 275 Age: 18 Localisation: St jean d'angely Réputation: 8 Date d'inscription: 25/11/2010
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Mer 22 Fév - 19:15 | |
| Pour les freins, tu as un circuit séparé. Un bocal pour les freins avant et l'autre pour les freins arrière Datsun = sécurité Quand tu fera la purge, laisse bien couler, histoire d'enlever toute cette crème des canalisations |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: allumage datsun 120 y Mer 22 Fév - 22:38 | |
| Confirmation : colis parti aujourd hui Ps : pour la purge des freins faut que les 4 roues soient par terre et tu parts de la roue la plus loin : ard puis arg puis avd et tu fini par l avg _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
anargyre habitué

Nombre de messages: 363 Age: 40 Localisation: Marseille Réputation: 3 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Mer 22 Fév - 23:24 | |
| Moi j'adore cette histoire de roues par terre quand on doit purger.  Je sais que tu as raison mais comment fait-on, bon sang, pour le faire ? Les roue gênent pour faire la purge ? |
|
 | |
A2ALEUR moderateur

Nombre de messages: 1218 Age: 44 Localisation: 56 La Bretagne Réputation: 67 Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Jeu 23 Fév - 7:14 | |
| si les roues sont levées çà marche très bien aussi de toute façon il n'y a pas de compensateur de freinage à l'avant pour l'AR le compensateur laisse passer moins de préssion mais il ne ferme pas le circuit,j'ai toujours purgé roues en l'air pour une question de facilité et l'éfficacité du freinage n'en n'a jamais été altéré au pire on peux comprimer le compensateur manuellement mais il ne faut pas le déteriorer non plus _________________ FOU DE DATSUN 100A x4 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 Datsun 1200 x2-----------140Y coupé x1 180B x1 ------ 180B SSS X2----S110 x1 220C x2 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1 280ZX x1------260Z x3 TRADE dépanneuse x1
|
|
 | |
anargyre habitué

Nombre de messages: 363 Age: 40 Localisation: Marseille Réputation: 3 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Jeu 23 Fév - 7:36 | |
| Ah... alors voici un autre point de vue, donc |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: allumage datsun 120 y Jeu 23 Fév - 15:19 | |
| Ben moi je le fait par terre, dabords, je creuse un trou dans le terre, une fois la profondeur recise..., je mets l'auto dessus... Je me glisse sous la voiture et mon coéquipier se met au commande et pompe sur la pédale de frein pour se muscler les "molets"..... Bon, ok J'y vais ...  , je dois y aller , je _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
japamobile Membre du club

Nombre de messages: 766 Localisation: Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation: 23 Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Jeu 23 Fév - 16:34 | |
| | A2ALEUR a écrit: | si les roues sont levées çà marche très bien aussi
de toute façon il n'y a pas de compensateur de freinage à l'avant pour l'AR le compensateur laisse passer moins de préssion mais il ne ferme pas le circuit |
exact...mais pour les pinailleurs vous pouvez soulever la jambe avec un cric..... |
|
 | |
dreadshu habitué
Nombre de messages: 97 Age: 29 Localisation: Louhans saone et loire Réputation: 2 Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: allumage datsun 120 y Jeu 23 Fév - 21:57 | |
| c est sur que les roues par terre c est carrément moins pratique,je testerais de rincer le circuit en la laissant sur cale ensuite je fignolerais a terre.pour le maitre cilyndre d embrayage le bouchon indique 'brake fluid'...
j espere que j arrivais a choper la factrice demain (facon de parler hein)qu elle ne reparte pas avec le colis!
|
|
 | |
|