Hello,
J'ai commencer a m'occuper de mes jantes, les BWA en 6,5x14 et 5x114,3 d'entraxe.
J'ai suivi le conseil de Mr Felson, l'utilisation d'un décapant de marque "V33" et effectivement, ça marche et même très bien comparé au décapant "Dilunett" que j'avais utilisé...
Et en plus, j'ai testé le V33 dans des conditions climatique "extrême"!
Bon oui... C'est pas vraiment conseillé mais je ne pouvais pas attendre le beau temps... Trop impatient...
Voilà les photos des jantes avec leurs peinture craquelée... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la jante que j'avais essayé de décaper au "Dilunett"... De loin, ça semble propre... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais de près, c'est aussi craquelé... Je pense que le Dilunett a enlever seulement la première couche et n'a pas réussi à atteindre les autres... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, on passe aux choses sérieuse... Le V33!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et après... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas facile (ba oui, même avec des gants, j'avais les mains gelées

), j'ai dû utiliser de la paille de fer pour enlever le plus gros...
Ce qui est fais... Mais pour deux jantes...
J'ai pas eu le courage de dégrossir les deux autres, il fais beaucoup trop froid, j'avais les mains bleue et les doigts bloqués...
Donc prochaine étape quand il fera un temps plus raisonnable pour aller dehors... Démonter les jantes, puis finir de décaper tout ça...