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 Le docteur Florian est appelé au service des urgences...

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Eddie FELSON
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MessageSujet: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Mer 26 Oct - 8:44

...pour m'aider sur ma DATSUN Violet SSS!

Alors c'est peut-être rien, mais en tout cas ça m'embête drôlement qu'elle soit en panne!

J'explique :

Ma sss était en panne de batterie depuis 2 mois!
Hop! nouvelle batterie et vroummmmmmmmmmmmm!
Je fais quelques km et m'arrête dans une station.
Et mince! je ne suis pas à la bonne pompe, donc je mets du sp95. Et ma bouteille d'additif est vide, donc ce sera pour la prochaine fois le plein, j'y mets que 20€.

Je repars.
Elle a tendance à ne pas tenir son ralenti et à caler.
Tiens, bizarre! elle ne fais pas ça d'habitude.
(elle a toujours démarré du premier coup, à froid, à chaud)
Je remets le starter.
Re-quelques km pour aller au taf.
Le soir, lorsque je veux redémarrer, pas de vroum!
NON!!! elle cafouille, ratatouille, hésite et cale.
Donc direction le métro!

Le lendemain, je démonte les bougies.
Elles sont huileuses.
Donc je les nettoie...
et vroummmmmmmmmmmmmm!
Ca marche bien pendant 2 mn, ralenti stable, j'arrête le moteur, je range les caisses à outil.
5 mn après je veux redémarrer et RE-CAFOUILLAGE!
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! ça m'énerve!!!

J'arrive à la maintenir en vie en restant pied au plancher mais elle tourne sur 3 pattes!
Et elle explose dans la boite à air (qui n'a pas de filtre, y-avait des trompettes avant)


Je n'arrive pas à expliquer qu'elle marche, ne marche plus, re-marche, et puis non...!

Alors, docteur, c'est grave?!!!

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japamobile
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Mer 26 Oct - 9:09

tu aurais pas mis du Sp95-E10 par hasard ?
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VGV
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Mer 26 Oct - 9:12

J'ai répondu à ton Mp Laughing

_________________
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Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Mer 26 Oct - 15:18

Ca sent pas bon là...

Je dois filer au boulot, mais je te réponds cet après midi.
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Eddie FELSON
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Mer 26 Oct - 19:52

japamobile a écrit:
tu aurais pas mis du Sp95-E10 par hasard ?

Normalement, non!

Mais bon, j'ai été directeur de station-service il y a quelques années.
Je peux te dire que j'en ai vu des vertes...
entre les inversions de cuves, l'eau dans les cuves, les fonds...
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japamobile
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Mer 26 Oct - 23:36

Disons que c'est surtout les bougies "huileuses" que j'aime pas trop quoi Suspect

si tout part de ce dernier plein je commencerais par vidanger le reservoir est faire un bon plein pour voir...
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A2ALEUR
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 0:03

tu as mis du GAS-OIL lol!

essais avec un bidon d'essence branché sur ton arrivée de pompe,tu auras vite une réponse et ça evite de vidanger le réservoir

_________________
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Sixsenligne
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 0:30

Tu roule sans filtre à air ?!
Il suffit que tu sois passer dans un endroit en travaux, avec des poussières de ciment où quelques chose du genre qui vole...
Forcement ça fais des dégâts dans les cylindres (chambre rayé et segmentations...), ce qui expliquerais l'huile sur les bougies...
J'imagine qu'elle fume légèrement bleue?

Débranche les fils de bougies 1 par 1 pour savoir le cylindre qui ne donne pas.

Je ne veux pas t'inquiéter mais rouler sans filtre à air sur du circuit c'est pas vraiment un soucis, mais sur la route s'en est tout autrement...
Il est aussi possible que les joints où les guides de queues de soupapes soit usée... C'est beaucoup moins grave et j'espère pour toi que ce n'est que ça... Mais tout ces détails me font penser le contraire booouuuu
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japamobile
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 2:33

A2ALEUR a écrit:
tu as mis du GAS-OIL lol!

essais avec un bidon d'essence branché sur ton arrivée de pompe,tu auras vite une réponse et ça evite de vidanger le réservoir

ben je pense plus à une connerie de ce gout là vu que ça arrive pile poil avec son plein d'essence.....
ou saloperie style fond de cuve ou autre qui boucherais un peu l'alimentation en essence qq part...

vu que tu roules sans flitre à air...tu ne roulerais pas sans filtre à essence ? ange3
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 2:42

Ouaip, on va essayer de rester calmes et prendre dans l'ordre.

L'idée de A2ALEUR me plait bien.

1/ Tu appelles la station pour savoir si t'es le seul à avoir eu le problème.

2/ Tu branches un bidon d'essence direct sur ton arrivée de carbu et tu regardes ce qui se passe.


Le SP95 normal sans additif, j'y crois pas comme source du problème. Aux USA, ils descendent jusqu'au SP89, et ça marche encore...
En imaginant, que le SP soit la vrai cause du problème, ça veut dire que t'as grillé une ou plusieurs soupapes d'échappement, donc dans ce cas là, une prise de compression et un contrôle d'étanchéité des cylindres devrait vite nous renseigner.

Mais soyons méthodiques et commence par le bidon en direct sur le carbu, et vient nous raconter comment ça se passe.

PS: Je savais pas que j'étais docteur!!! jocolor
Faut que j'en parle à mon infirmière... hihihi
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Clem
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 3:45

le doc vince est en repos ? sinon il fait peut être des visites à domicile ?

_________________
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Eddie FELSON
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 7:25

Clem a écrit:
le doc vince est en repos ? sinon il fait peut être des visites à domicile ?

Le doc Vince est en vacances!


Aujourd'hui j'ai démonté les bougies. Elles étaient encore huileuses!
Je les change et...
VROUMMMMMMMMMMMM!

Je part comme ça, fais quelques centaines de mètres et elle recommence à cafouiller au point mort. Le ralenti est plus bas que d'habitude.
Je serre les fesses et accélère au feu rouge pour ne pas caler!

Pour info, elle fume bleu et noir!

Donc = Carburation trop riche+segmentation+joints de queue de soupape ???!!!
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The Comb
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 7:36

A ce propos, une petite question que je me pose à chaque fois que je passe à la pompe: quel carburant mettre dans le ventre de ma "oldtimer": SP 95 ou 98 ? scratch car malheureusement les pompes de super se font rares... (qqunes encore en Belgique!)
Je mets la PLUS chère en me disant que c'est la meilleure Mad avec de l'additif...
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 7:41

Décompose le mouvement...

On va d'abord chercher par rapport à ton plein.
Si tu as du gazoil, ben c'est de l'huile... que tu fais brûler!!!!

Huile, fumée bleue et noire, etc...

Maintenant, c'est vrai que si tu as roulé sans filtre à air... T'as fait une grosse bêtise. pfff

Non seulement segmentation, mais cylindrées, coussinets... enfin bon, tout ce qui est sensé être protégé par l'huile, et qui du tout se retrouve usé par l'huile.
Seulement ça, en principe, c'est assez progressif, or toi, c'est apparu d'un coup.

Donc fais d'abord une tentative de fonctionnement avec un bidon d'essence.
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 7:44

Salut François,

ma 120Y fonctionne au SP95 sans aucun problème et sans aucun additif.

Ce qui est important, c'est de faire ta mise au point allumage et carburation avec un type de carburant, et ne pas en changer.

Nos bons vieux carbus et allumages traditionnels ne sont pas auto-adaptatifs et ne savent pas jongler avec les indices d'octane.
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A2ALEUR
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 7:45

+1 essai le bidon, tu te tortureras les méninges après si c'est pas ça
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Sixsenligne
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 7:47

Si tu as réellement mis 20L de gasoil dans ton réservoir, alors c'est pas compliquer... T'ouvre ton bouchon et tu va vite le sentir si c'est vraiment du gasoil...
Si ta pas l'habitude de l'odeur prend un bidon d'essence et de gasoil avec toi pour comparer.

Personnellement j'ai jamais vu une essence rouler au gasoil même avec un peu d'essence mélangé mais bon...
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 7:53

Si c'est un problème de remplissage de cuve, il ne s'agit sûrement pas de gazoil pur...

A suivre...
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Eddie FELSON
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 8:15

Florian a écrit:
Décompose le mouvement...

On va d'abord chercher par rapport à ton plein.
Si tu as du gazoil, ben c'est de l'huile... que tu fais brûler!!!!

Huile, fumée bleue et noire, etc...

Maintenant, c'est vrai que si tu as roulé sans filtre à air... T'as fait une grosse bêtise. pfff

Non seulement segmentation, mais cylindrées, coussinets... enfin bon, tout ce qui est sensé être protégé par l'huile, et qui du tout se retrouve usé par l'huile.
Seulement ça, en principe, c'est assez progressif, or toi, c'est apparu d'un coup.

Donc fais d'abord une tentative de fonctionnement avec un bidon d'essence.

Oui, je sais, c'est pas biennnn de rouler sans filtre! hi!hi
C'est prévu de faire faire par un atelier une tubulure alu sur laquelle je mettrai un KN...

C'est vrai que le fait que ça arrive d'un coup, ça semble bizarre...

Après, ça pourrait aussi s'expliquer par l'inaction de 2 mois.
Si les carbus se sont désynchronisés et que ma vis de richesse s'est desserrée, ça se traduirait par le cafouillage et les fumées noires!
NON?!!!
Pour info, vous savez où se trouve la vis de richesse sur la 160j sss.


Je vais quand même essayer avec un bidon d'essence pour être sur que ce n'est pas le carburant.
Et ensuite j'aviserai...

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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Jeu 27 Oct - 8:31

J'ai malheureusement pas eu l'honneur et l'avantage de pratiquer un moteur de 160j sss.

C'est quoi tes carbus? Traditionnels ou à dépression constante?
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The Comb
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Ven 28 Oct - 5:34

Merci Florian pour l'info merci
Et donc pas d'additif... Shocked
Sinon: carburant de station ou de supermarché...? Question

Francois
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Ven 28 Oct - 6:00

AAAAAaaaaaaaahhh!!!!!!!!

Ca c'est de la question intéressante !!!!

Il y a une dizaine d'années, TOTAL a fait faire une étude très intéressante à ce sujet.

Le résultat a fait qu'ils ne l'ont jamais utilisé.

A l'époque, les carburants de grandes surfaces n'étaient pas additivés.
Du coup, ils étaient un peu moins performants, certes, mais ils se sont rendus compte que les addititifs type anti-émulsionant, ou "parfums" encrassaient les moteurs et réduisaient leur longévité!!!!!
Oui, oui, vous avez bien lu, un moteur vieillissait mieux avec du carburant non additivé....

Enfin bon, tout celà est obsolète puisqu'aujourd'hui, les grandes surfaces mettent aussi des additifs. Vive le progrès!

L'autre volet de cette étude avait surtout fait sortir une énorme lacune. La plupart des "petites" stations ne faisaient JAMAIS nettoyer leurs cuves.
Donc celles-ci étaient livrées en "bon" carburant, mais à la sortie du pistolet, y'avait à manger...

Enfin bon, le marché a évolué depuis et les professionnels s'accordent pour dire qu'aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix se trouve dans les stations de type ELF.

Il faut aussi garder à l'esprit que les grandes surfaces se servent des stations essence pour attirer les consommateurs chez eux. Ce n'est donc pas une source de profit essentielle pour eux. C'est ce qui fait par exemple qu'ils ont été plus rigoureus sur l'état de leurs cuves bien avant les autres.

Ah oui! Le détail que j'ai oublié... Ils se fournissent TOUS à la raffinerie du coin, et ne se différencient donc que par leurs additifs.
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The Comb
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Ven 28 Oct - 7:09

Verdict: la station Elf à côté de chez moi, proposant du SP 95, est la plus compétitive... cqfd
J'ai donc un flacon d'additif sans-plomb à vendre lol!
"Vous ne viendrez plus chez nous par hasard": ben si tiot... lol!
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Ven 28 Oct - 7:23

Ah oui !!!!

Petite précision tout de même.

La dernière fois que je me suis arrêté dans une station ELF, ils ne proposaient que du SP95-E10!!!! affraid
Et là, je suis très méfiant.... L'éthanol, ça modifie vraiment la combustion, donc à éviter avec nos carbus.
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Eddie FELSON
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   Ven 28 Oct - 8:54

L'additif substitut au plomb servirait à remplacer le plomb pour amortir les soupapes sur les sièges de soupape...
C'est important sur nos anciennes qui ont été conçues au temps du super.
Non?
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MessageSujet: Re: Le docteur Florian est appelé au service des urgences...   

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