Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 
 

 La Suzuki cappuccino - type EA11R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Dim 26 Juin - 8:42

Je vais vous présenter la Suzuki cappuccino, une petite voiture tellement attachante. Smile
C'est un copier/coller du forum Suruga, mon fournisseur officiel de pièce pour ma cappuccino.

C'est une mini-voiture d'à peine 3,30 m de long, 1,18m de haut et 1,39 de largue, dotée des performances d'une voiture de sport !

Elle a été conçue pour, et uniquement pour, le marché japonais. Stricte deux places, elle entre dans la catégorie K des petites citadines, les kei car.

Le toit rigide est d'une conception originale. Il est amovible en quatre parties distinctes, ce qui permet d'en faire au choix un coupé hardtop, un T-top, un targa ou un roadster.
Deux panneaux et une traverse longitudinale se rangent dans le coffre et la partie arrière bombée s'escamote dans la carrosserie, derrière les sièges. Évidement, le coffre est à l'image de la boite à gant. Laughing

Son moteur est également minuscule, mais costaud : 3 cylindres en ligne 12 soupapes 657 cm3 d'une puissance de 64 ch à 6500 t/min et d'un couple de 85 Nm à 4000 t/min. Il monte à l'aise à 8000t/min dans un bruit caractéristique des 3 cylindres.
Ce petit bijou est monté longitudinalement à l'avant et est équipé d'une culasse en alliage léger avec deux arbres à came en tête, d'un turbo, d'un intercooler et de l'injection électronique.

Elle est en plus équipée de quatre freins à disques, de suspensions indépendantes, d'une boîte de vitesses à 5 rapports , des vitres électriques, d'une colonne de direction réglable, de l'air conditionné et de jantes alu, de rétroviseur électrique (option rare).

Malgré tout cela, son poids n'est que de 680kg à vide, avec une répartition des masses avant/arrière parfaite de 50/50.
Avec de telles caractéristiques, les performances sont plutôt bonnes : vitesse maximum limitée électroniquement à 140 km/h, mais sans limitation elle monte à 190km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes (avec un moteur neuf et beaucoup d'optimisme) , et le comportement routier excellent, un vrai kart, elle vire à plat dans les virages.

La production s'arrête fin 1997 après 28010 exemplaires construits. Malgré tout, 1100 exemplaires ont été vendus en Europe. 1050 pour l'Angleterre et 50 pour l'Allemagne et quelque pays du Nord.



Je vous présente maintenant ma petite cappuccino à moi tout seul.

Historique :

Cette cappu est arrivé du japon vers l'angleterre en septembre 2008 chez cappuccinosport.

La voiture a été remis en état par cette société :

- embrayage
- changement des synchro des vitesses 1 et 2
- suspension arrière (type sport)
- courroie de distribution et accessoire
- remise en état esthétique
- 4 pneus neuf
- vidange moteur, boite, pont arrière
- recharge clim
- support pont arrière

Elle a été ensuite mise au standard français et a servit de voiture de présentation sur Narbonne.
Je l'ai acquit en décembre 2008 avec 90000km au compteur.

Ensuite commença la folle épopée pour la faire homologuée.

Première difficulté, l'importateur livre la voiture sans les papiers.
Je ne vais pas entrer dans des explications interminables, les papiers arriverons le 15 Mars 2009.

Je passe le quitus fiscale, le contrôle technique sans problème. La voiture est assuré depuis le début uniquement sur son numéro de série. Merci la Matmut.

Rendez-vous pris à la drire, à nouveau des difficultés. Je prépare un dossier de 300 pages contenant tous les testes de la voiture dans le cadre d'une importation en Europe en 1993. Merci à l'importateur pour avoir fournit ce dossier avant les problèmes. Ensuite il a fallut que je me batte et que je prouve que la voiture correspond bien au dossier. (il faut connaitre la voiture sur le bout des doigts)
J'ai changé les pneus pour avoir le bon indice de vitesse et acheté des feux arrière d'occase pour avoir les fameux E (homologué). Et après quelque traductions, conversation au téléphone, à la dreal et la dre, envoi de mail avec photo, je reçois en Août l'accord de la DRE et de la Dreal pour l'homologation de ma voiture.

Les maitres mots de cette homologation sont :
- patience
- obstination
- connaissance du dossier
- ruse
- franchise

Je roule maintenant avec uniquement le weekend pour les ballades et les rencards de voiture de collection.
A chaque fois, la voiture ne laisse jamais indifférente, elle a autant de succès qu'une Porsche ou une Ferrari, le concept de la voiture étonne toujours.
Ça me fait toujours rire d'entendre les gens parler de ma voiture sans savoir que je suis le proprio. Ma voiture a été entièrement débadgé au japon.

Vous pouvez bien sur en acheter une, en Angleterre pour seulement 2000€ à 3000€, l'homologation se fait beaucoup plus facilement. Mais attention à la rouille.

Mon but est de la restauré, elle va bientôt avoir 18ans, heureusement la Suruga team me fournit en pièce d'origine facilement. Il reste encore du stock, mais pour combien de temps.


Voici les photos, ce fut long mais bon. 8-)

Avec les toits




Juste la partie centrale mode Tbar


Sans les toits


Sans la vitre arrière




Sous le capot, voila le moteur


Les compteurs



L'intérieur avec l'autoradio Japonais. La voiture a été livré tel quel.


L'intérieur mis à jour, avec un nouveau volant et une pointe de couleur.





La cappuccino vu de haut.
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Dim 26 Juin - 21:42

Très sympa, en effet, il y a un moment que j'en lorgne en Angleterre... Tu as sauté le pas, je t'en félicite, c'est vraiment une auto très sympa.... Belle acquisition. Tes petites touches de rouge sont la bienvenue et réhausse le cachet, ainsi que la rareté de la "bête" (au même titre que ton volant). Comptes tu lui amener d'autres petites modifs ? Fond de compteur, peinture, ou autre ? Tiens nous au courant ces voitures sont tellement rare que ce serait dommage de perdre sa trace.
En parlant de rareté, j'ai posté dans la rubrique "bistrot" un appel sur une Toyota : La SERA. Si tu peux me rencarder sur l'homologation cela m'intéresse. A plus.... MARC
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Dim 26 Juin - 22:05

Salut Marc,

Il y a une cappuccino à vendre en france en ce moment. Elle est un peut chère mais elle possède le fameux kit N2 qui fait monter le bouillant moteur à 110ch.
C'est une version UK et elle est homologué avec papier français.

Pour ma cappuccino j'ai plein de photo que je posterais par la suite. Récemment j'ai fait descendre le moteur pour une grosse révision. Je posterais un mini reportage.

Pour ce qui est de la rareté, nous sommes en ce moment à environs 20 exemplaire en France, dont seulement 6 exemplaires sont de véritable JDM. Les autres sont des versions UK. Il y a quelque modification entre ces deux versions pour permettre l'homologation en Europe.


Pour la toyota Sera (j'adore le concept), quelques exemplaire ont été vendu en UK officiellement. Tu as de la chance, la phase d'homologation ne sera que plus facile.
J'ai trouver ce site http://www.omicron.uk.com/sera/
Le plus facile serait d'obtenir une COC (certificat of compliance, ou un certificat de conformité Européen délivré par toyota). Mais l'homologation d'une voiture est surtout sujet à l'humeur du contrôleur et à ta volonté d'aller jusqu'au bout. L'homologation est très usant pour les nerfs.

Ma cappuccino a mis 3 mois à faire l'homologation sans passé par l'UTAC, et d'autre ne sont toujours pas homologué après 2 ans. (région parisienne principalement)


Revenir en haut Aller en bas
zepouns
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Dim 26 Juin - 22:47

Salut Ding Dong. Merci pour tout. Concernant une importation, comme tu le dis : "l'homologation d'une voiture est surtout sujet à l'humeur du contrôleur". Mais là dessus je dois reconnaitre que pour mon pote qui a été chercher une MGF en Angleterre, et représenté pour l'homologation cela n'a pas pris plus de 3 semaines.... Avouons également, que les types de notre DRIRE, ne sont pas débordés, et adore les engins "exotiques", ceci facilitant certainement les choses....
Je me renseigne encore, mais me déciderais certainement avant la fin de l'année pour un modèle anglais. Plusieurs références me plairait, en premier lieu une Nissan 300 ZX, Mitsubishi GTO, Mitsubishi FTO, Lexus Soarer, Honda BEAT ou encore la fameuse SERA.... Sachant que plusieurs d'entre elles n'ont jamais étés importés en France, cela sera chaud, mais bon, le jeu en vaut la chandelle, tu en est le parfait exemple avec ta cappucino....
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Dim 26 Juin - 22:53

Il y a surtout une chose importante à savoir avant de faire l'achat d'un modèle UK.

Est-il facile de modifié les phares avant pour une conduite à gauche sans utilisé les fameux patch adhésif. La dreal demande une modification permanente.

Pour la cappuccino, c'est un jeux d'enfant. Il faut ouvrir le phare et limer la pièces pour avoir soit un faisceaux droit autorisé par le CT, ou inverser le faisceaux.

Intérieur d'une phase de cappuccino avant modification


La modification à effectué avec une pièce métallique
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
avatar

Nombre de messages : 1137
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Lun 27 Juin - 0:40

j'adore I love you

et le compte tour laisse présager des envolées bien sympathiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Lun 27 Juin - 1:37

Exact, maintenant que je vois tes modifications de feux, c'est vrai que mon pote avait du changer ses feux avants, contre des versions françaises (80,00 €uros en casse, ça va...)
Mais en revanche cela doit poser un vrai souci pour des véhicules qui ne sont fabriqués "que" pour le Japon ou l'Angleterre, mais des solutions doivent exister, je te prends une fois de plus en exemple, et celui des nombreuses Skyline roulant en France.
Un topic sur ceux qui se sont lancés dans l'aventure : importation/homologation pourrait être intéressant non ??? (a moins qu'il y en ait un)
Monsieur l'administrateur qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono-Senpai
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Bretagne, en pleine banlieue de stockholm
Réputation : 60
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Lun 27 Juin - 7:27

ok super ! ouimaitre
rien d'autre a dire

a si peut être enfoiré, c'est ce que je veux (meme couleur étout étout, ou alors en vert ^^)

_________________
Mes auto:                    
Datsun 100a le10 1977                                    
Nissan 300zx z31 1988
Nissan 300zx z31 1989
Nissan micra k10 1993                                                             
Honda legend ka7 1995                                              
Citroën jumper 2.5d 1999
Smart fortwo cabriolet 2001
Renault Clio 1.9d 2001  
Peugeot 309 1986
Ford Fiesta XR2I 1990                         

Vendue:
Nissan Sunny gti coupé keb12 1988
Citroën ZX 1.9d 1994
Citroën XM 2.1d 1989 transformation cabriolet
Citroën XM 2.1d 1989
Honda civic eg3 1993

Détruite:
Nissan Sunny gti coupé keb12 1989

Revenir en haut Aller en bas
http://street-japan.aforumfree.com
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Lun 27 Juin - 21:25

Pour te dégouter un peu, il y avait une JDM verte à vendre sur le bon coin il y a 6 mois, homologué avec papier français, dans un état de collection et peu kilométré. 8000€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nono-Senpai
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Bretagne, en pleine banlieue de stockholm
Réputation : 60
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Lun 27 Juin - 23:36

ouai mais y'a 8 mois mon 300 était pas vendable lol!
aujourd'hui non plus tu me dira,mais un jour peut etre il sera réparé^^

et dire que j'étais pret a en acheter un y'a 2 ans avant d'acheter mon 300

_________________
Mes auto:                    
Datsun 100a le10 1977                                    
Nissan 300zx z31 1988
Nissan 300zx z31 1989
Nissan micra k10 1993                                                             
Honda legend ka7 1995                                              
Citroën jumper 2.5d 1999
Smart fortwo cabriolet 2001
Renault Clio 1.9d 2001  
Peugeot 309 1986
Ford Fiesta XR2I 1990                         

Vendue:
Nissan Sunny gti coupé keb12 1988
Citroën ZX 1.9d 1994
Citroën XM 2.1d 1989 transformation cabriolet
Citroën XM 2.1d 1989
Honda civic eg3 1993

Détruite:
Nissan Sunny gti coupé keb12 1989

Revenir en haut Aller en bas
http://street-japan.aforumfree.com
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10293
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mar 28 Juin - 0:03

Super reportage, j’adore 10 sur 10 tu es un b et en plus j'apprends +1

ben moi j'ai fait plus simple j'ai pris la nouvelle Micra Exclamation ok je ça va... je sorts

Vince lol!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Izays808
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : 88 - Vosges
Réputation : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mar 28 Juin - 0:53

Oh! Shocked Un X-90 ras le bitume... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mar 28 Juin - 1:35

Heu, je ne suis pas 4x4. doigt américain

Pour aujourd'hui, petite photo du porte bagage.
Élément indispensable pour partir en vacance.

Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10293
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mar 28 Juin - 1:46

Izays808 a écrit:
Oh! Shocked Un X-90 ras le bitume... Laughing

+1 j'ai pensé la même chose lol!

Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mer 29 Juin - 3:55

Quelque photos des pièces commandé directement du japon pour une réfection d'une partie du moteur.













- Pompe à eau
- Pompe à huile
- Courroie de distribution suzuki sport + galet tendeur
- Turbo IHI (le plus petit du monde) avec le collecteur d'échappement
- Crépine d'huile et tous les joints nécessaire



La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Izays808
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : 88 - Vosges
Réputation : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mer 29 Juin - 7:28

A quand un boost controller, une bonne pompe à essence, de bonnes bougies, un vrai filtre à air digne de ce nom et un vrai turbal d'homme? hihihi

J'imagine le monstre de taré avec le gabarit d'une pomme de pin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Sam 9 Juil - 9:03

Salut Ding Dong. Lundi Soir j'ai craqué pour une petite japonaise (conduite à droite) tout comme toi, même marque, mais MALHEUREUSEMENT pas même modèle....
Mais je la trouve très sympa dans cette finition sport. Une Suzuki SWIFT 1,3 l. de 1999.
La personne qui me l'as vendue me l'a laissée pour une bouchée de pain (300,00 €uros !!!!), avec le MOT OK, et les papiers d'homologations français.
Apparemment par rapport à la version de base elle possède :

. les Jantes alliages "OZ" 13 pouces
. Les pares chocs avants et arrières Ajourés et peint couleur carrosserie
. Le becquet arrière de fenêtre
. Les fonds de compteurs de couleurs.

Parmi l'équipement dont elle est fournie : direction assistée, vitres électriques, rétros électriques, verrouillage centralisé. L'autoradio SONY n'est pas d'origine je pense, mais le vendeur me l'a laissé avec.

Elle est en très belle état d'origine, et depuis je l'ai seulement nettoyée de fond en comble et remis des tapis de sol. Il faudra également que je recolle une partie du becquet à la colle Pare brise, je pense que certains indélicats ont essayés de lui chourrer...
Je comptais bien la modifier un peu, comme certaines versions Japonaises bleue, c'est à dire double bandes blanches de l'avant à l'arrière et jantes blanche, mais ma femme a craquée, et finalement, je l'ai ramenée mardi Matin d'à peine 20 kilomètres de chez moi, le soir elle ne m'appartenait déjà plus et étais devenue le nouveau véhicule de mon épouse.... Il faut également dire que les tissus FUN l'on également fait craquer, la forme des sièges idem. Pour faire court : ELLE ADORE !!!

J'imagine maintenant, sans peine, les sensations que peut t'apporter ta cappucino, car étant certainement plus nerveuse que cette SWIFT, elle envoie déjà pas mal d'air, un vrai petit Kart (peut être un peu juste en freinage, mais bon !!!) Ben oui j'ai testé la jolie petite zone rouge, rageur le petit 1,3 litres, mine de rien....

Place aux photos....
















Revenir en haut Aller en bas
zepouns
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Sam 9 Juil - 9:23

En fait je viens de comparer avec la tienne. L'autoradio SONY de la mienne est peut être bien de série, il ressemble étrangement au tien !!! SONY X-PLOD....
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Dim 10 Juil - 0:43

Salut,

Mon autoradio n'est pas du tout d'origine. Le vrais est un alpine des années 90 avec le logo cappuccino dessus, l'option chargeur dans le petit coffre et le caisson de basse sous les sièges. Une prouesse pour l'époque.

Voila les quelques photos de la descente du moteur faite il y a quelque semaine dans le garage honda de Vernon que je connais bien. Ca le change des vidanges. Je ne l'ai pas fait moi même par manque de place et de certaine compétence. Je ne me vois pas faire de la mécanique lourde sur le parking de l'immeuble. Par contre j'ai fournis l'intégralité des pièces en provenance direct du japon (ca coute un bras en douane), le manuel d'atelier et la façons de sortir le moteur par le bas.

Changement du turbo, collecteur, durites, pompe à eau, pompe à huile, crépine, nettoyage et contrôle des fuites.

Le berceau avant




quelque anciennes pièces



Le jeux du vieux turbo a été comparé au neuf et malgré son âge, il est encoreen pleine forme. Une pièce a garder précieusement.

Le vieux collecteur


Des fissures



Le nouveau turbo installé et des fuites réparées





Photo du moteur et de la minuscule boite de vitesse












Le chassis nu sans le moteur, il est en très bonne état


Le seul point de rouille sous le liquide de frein, traiter au férose depuis 2 ans. Rien a bougé.














Une vu d'ensemble du garage




Quelque détail important :
Heureusement, j'ai acheté les vis de serrage du turbo coté échappement, deux vis ont cassées net.
J'avais une durite de refroidissement du turbo qui commençait à s'éclater.
Le collecteur est fissuré à deux endroits.
J'ai une fuite d'huile sur le carter des arbres à came. Avec la nouvelle pompe à huile, la fuite est beaucoup visible.
La fuite derrière la tête d'allumage a été réparé avec des nouveaux joints.

J'ai acheté plus que le stricte nécessaire comme les vis, durites, joint. Le garagiste m'en remercie, il a évité les emmerdes.
Very Happy

Les réparations ont été faites suite à un problème de lubrification par basse température. L'huile mettait 1min chronométré avec 5°c de température dans le garage pour arriver sur les arbres à came. J'avais un bruit venant du collecteur d'échappement et j'ai changé le turbo dans la foulé avec tous les joints nécessaires.

Maintenant tout est résolu à part la fuite d'huile.

Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10293
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Dim 10 Juil - 3:40

Beau "taf" sur la Kei car et bel atelier de la concession Honda ok super !

@+ Vince

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
zepouns
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mer 27 Juil - 1:09

Salut Ding Dong, des photos de l'avancement des travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mer 27 Juil - 3:40

Bonjour à tous,

J'ai une photo du moteur fini si ca t'intéresse.



J'ai mis des raccords en silicone et un faisceau de masse supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Le mont saint michel
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mer 27 Juil - 4:26

i love2 Un seul mot : HALLUCINOGENE !!! Le silicone et les fils d'allumage bleus donnent un rendu et une finition MAGNIFIQUE, c'est très, très beau....
Pour tes durites as tu une adresse ? Elles sont spécifiques à ton véhicule ou sont elles standard ?
Franchement pas mécontent de suivre ton topic, ton véhicule est magnifique.... i love2 bravo.
A ta dernière intervention tu disais que l'autoradio ALPINE était d'origine siglé "cappuccino" pourquoi ne pas le remonter ? Tu ne l'avais pas ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10293
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mer 27 Juil - 8:42

zepouns a écrit:
i love2 Un seul mot : HALLUCINOGENE !!! Le silicone et les fils d'allumage bleus donnent un rendu et une finition MAGNIFIQUE, c'est très, très beau....
Pour tes durites as tu une adresse ? Elles sont spécifiques à ton véhicule ou sont elles standard ?
Franchement pas mécontent de suivre ton topic, ton véhicule est magnifique.... i love2 bravo.
A ta dernière intervention tu disais que l'autoradio ALPINE était d'origine siglé "cappuccino" pourquoi ne pas le remonter ? Tu ne l'avais pas ?
A bientôt.

Salut sans vouloir m'imposer, ben les durites silicones, je peus les avoir il faut le diamètre intérieur , ça se vends par longueur de 1 M ..... Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
dingdong76
petit nouveau !
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   Mer 27 Juil - 9:09

Merci Zepouns,

Tu aime bien cette voiture, tu peux en avoir une. Ce n'est pas impossible, elle fait 4ch fiscaux seulement et l'assurance comme l'entretien est minime.
Je commande en direct les pièces au japon par soucis de facilité. Tout est disponible sauf les pièces de carrosserie.
Par contre la restauration demande un certain budget et les frais de port et de douane font parfois très mal au porte monnaie.

Les durites et le faisceau provienne en direct de la-bas.
En France, il y a des durites silicone mais j'ai préféré commander celle spécifique pour ma voiture. Raccord droit diamètre 38 et réducteur 45 à 38.

J'ai installé ce faisceau de masse pour résoudre quelque soucis électrique. C'est un problème récurent sur cette voiture. Maintenant j'ai moins de perte de puissance quand l'embrayage magnétique de la clim est mis en route.

L'autoradio est un clarion, j'ai confondu et il est seulement disponible en version japonaise avec des fréquences différentes à celle de la France.

L'ensemble d'origine avec le logo cappuccino en haut à gauche de l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Suzuki cappuccino - type EA11R   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suzuki cappuccino - type EA11R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Suzuki cappuccino - type EA11R
» VDS Suzuki GS1100G type GU71a
» *J - 3 pour un Burgman 400 Type S
» 201? - [Suzuki] Cappucino 2
» renseignement huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES SUZUKIs-
Sauter vers: