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 gaz de clim

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jayson
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MessageSujet: gaz de clim    Sam 23 Avr - 5:20

Bonsoir a tous

je vien vous demander votre aide car la je pense etre dans une impasse

comme vous le savez je possede une RX7 fc noir que certain on vu deja mon soucie c'est que la clim est vide je voudrer la faire recharger mais le gaz en locurente le R12 ne ce fait plus

et on ma dit que je devais changer plein de pieces pour rendre les nouveau gaz compatible est ce vrais ??

si oui combien sa me couterais et si vraiment trop cher ben jla virerais sa feras du poids en moins ^^

les garage que j'ai demander conseil c'est celui qui ce trouver au riquet a aubagne et le magasin bosh qui est a l'eden fith voila

merci de vous reponce en vous souhetent une tres bonne soirée et prosperiter sur votre forum

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japamobile
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Sam 23 Avr - 7:10

ha on en avais pas parlé ensemble l'autre fois à Pichauris ????


Il existe une gaz de substitution mais faut trouver un spécialiste (un vrai) qui en vend je vais essayer de retrouver dans mes factures l'adresse du magasin sur Marseille qui me l'avais fais.
ce gaz est un peu moins efficace mais ça marche.

il y a aussi la possibilité de faire convertir le circuit :
- il faut vidanger l'huile du compresseur pour une huile compatible au R134
- changer le deshydrateur
- théoriquement les joints aussi (mais beaucoup ne le font pas)
- remplir au R134 + traceur de fuite

et voilou...

le magasin de je te parle faisais aussi la conversion.....bon ça doit faire 5 ans que je n'y suis pas allé mais il doit encore exister.
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japamobile
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Sam 23 Avr - 7:23

voila j'ai retrouvé....

j'y suis allé en 2005...dis nous si ça existe toujours les tarifs, etc.... Wink


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jayson
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Sam 23 Avr - 17:40

Merci pour c quelque info je v tenter d'apeller aujourd'hui si sa repond pas je retenteras lundi

en tous qua merci japamobile
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jayson
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Sam 23 Avr - 20:42



info new j'ai tenter d'apeller ton numero japamobile le numero et plus atribuée

c'est domage pour moi encore merci
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VGV
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Sam 23 Avr - 22:18

C.A.R je connnaissais très bien car on bossait avec eux souvent quand j'était chez HONDA, FERRARI, MASERATI . des gens super sympa et super pro !, le magasin n'existe plus à cette adresse, j'y suis passé devant il y a quelques mois ...

Y a deux solutions : 1/ ils existent plus no coment Exclamation Question , 2/ ils on déménager et réouvert sous un autre statut no coment Exclamation Question


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japamobile
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Dim 24 Avr - 7:13

ha merde !!! Mad

C'est vrai que j'avais été bien accueilli et super pro !

a mon, avis il faut plus se rapprocher des frigoristes que des mécanos !!!!
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Dim 24 Avr - 22:35

Concernant le gaz de clim, j'ai fait passer la climatisation de ma Porsche il y as 4 ans au nouveau gaz a l'occasion du changement de l'un des tuyaux depuis pas de fuite et pas de recharge elle fonctionne impeccablement, l'entreprise qui c'était charger du travail a changer l'embout de remplissage spécifique au gaz actuel.
Je suis également très interesser par le sujet de ce post parce que je compte monter une climatisation dans ma 240z pour la raison suivante, l'habitacle est petit et très chaud en été, donc nous ouvrons les fenêtres, mais les gaz d'échappements entrent dans la voiture et rendent l'air irrespirable, d'où l'idée d'installer une clim que je possède déjà , elle provient d'une 240z américaine et est complète mais nécessite une restauration totale
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japamobile
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Lun 25 Avr - 8:29

laurent575 a écrit:
l'entreprise qui c'était charger du travail a changer l'embout de remplissage spécifique au gaz actuel.

tu trouves sur ebay des adaptateurs R12/R134 qui se vissent simplement sur les embouts.


Sinon j'avais papoté avec un prof de génie du froid dans un CFA.

il m'avais dis qu'on pouvais faire simple si on est sur que le systeme fonctionne

- vider le compresseur de son huile pour de l'huile compatible
- embout d'adaptation R12/R134
- remplir de R134

et ça vogue.....

je comptais essayer pour ma NX quand j'aurais plus de froid.......mais bon la dernière charge date de ......hooooo......1994 je crois.....donc elle est encore bonne lol!
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jayson
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Mer 27 Avr - 4:19

bonjour messieu

j'ai du nouveau concernent ma recharge de clim il ce pourrais que g trouver un garage qui me le fasse il ce trouve a trets le patron etais pas la mais j'ai laisser mais coordoner a la secretaire

on verras bien si il me rapelle

voila pour les derniere news

sinon ??


ben je demonte tous ^^

je vous donne son lien si sa vous interesse

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japamobile
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Mer 27 Avr - 8:48

a coté de chez moi en plus.


Tiens nous au jus Smile
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jayson
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Mer 27 Avr - 9:03

biensur aucun soushie Wink
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Ven 29 Avr - 1:57

bon mauvaise nouvelle le garage na plus l'agrement pour me le faire

il na personne en garage pour le faire donc la jsui dans une impasse ou alors

acheter un kit sur ebay mais perso je v plutot investir dans une ligne

pour liberer mon rototo ^^
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japamobile
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Sam 30 Avr - 10:50

Tiens j'ai trouvé ça en cherchant autre chose...si ça peut t'aider....


L'utilisation de R12 pour l'entretien ou la réparation est illégale au sein de la Communauté Européenne à compter du 31/12/2000. Le R12 (Fréon) est un CFC qui est nocif à la couche d'ozone.
Et maintenant ?

Un système R12 peut être rempli avec du R134a en guise de remplacement.Surtout ne pas les mélanger !
Un système R134a utilise un lubrifiant différent. Le R134a va contaminer l'huile utilisé dans les systèmes R12. Un remplissage ordinaire de R134a dans un système R12 entraîne une mauvaise lubrification du compresseur.
Que faut-il donc faire ?

Contrôler si le constructeur supporte la conversion.
Si un système R12 est converti en un système R134a, il faut vider l'huile qu'il contenait.
Il faut rincer la totalité du système avant de le remplir de R134a.
Remplacer le déshydrateur par un appareil compatible avec le R134a.
Remplacer le bouchon de remplissage par un port de maintenance R134a.
Veuillez-vous assurer que le système est clairement identifié comme modifié. Cela évitera de futures erreurs.
La quantité de réfrigérant change si vous utilisez du R134a. Veuillez noter la nouvelle quantité sur le système.
Il faut remplacer les flexibles et les joints toriques sur les systèmes plus anciens.
Problèmes rencontrés lors de la conversion d'un système

Un compresseur conçu pour du réfrigérant R12 et fonctionnant avec du R143a risque une mauvaise lubrification.
Des fuites risquent de se produire parce que le R134a est une molécule plus petite que le R12.
Le R134a est moins efficace en tant que réfrigérant et pour cette raison, le compresseur doit augmenter la pression, ce qui peut provoquer des dommages.
Comme le R134a est moins efficace, il se peut que le système ne soit pas aussi performant qu'il l'était avant.

Note: Les réglementations relatives à l'équipement et à l'autorisation diffèrent au sein des pays européens
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Sam 30 Avr - 18:34

japamobile a écrit:
Tiens j'ai trouvé ça en cherchant autre chose...si ça peut t'aider....


L'utilisation de R12 pour l'entretien ou la réparation est illégale au sein de la Communauté Européenne à compter du 31/12/2000. Le R12 (Fréon) est un CFC qui est nocif à la couche d'ozone.
Et maintenant ?

Un système R12 peut être rempli avec du R134a en guise de remplacement.Surtout ne pas les mélanger !
Un système R134a utilise un lubrifiant différent. Le R134a va contaminer l'huile utilisé dans les systèmes R12. Un remplissage ordinaire de R134a dans un système R12 entraîne une mauvaise lubrification du compresseur.
Que faut-il donc faire ?

Contrôler si le constructeur supporte la conversion.
Si un système R12 est converti en un système R134a, il faut vider l'huile qu'il contenait.
Il faut rincer la totalité du système avant de le remplir de R134a.
Remplacer le déshydrateur par un appareil compatible avec le R134a.
Remplacer le bouchon de remplissage par un port de maintenance R134a.
Veuillez-vous assurer que le système est clairement identifié comme modifié. Cela évitera de futures erreurs.
La quantité de réfrigérant change si vous utilisez du R134a. Veuillez noter la nouvelle quantité sur le système.
Il faut remplacer les flexibles et les joints toriques sur les systèmes plus anciens.
Problèmes rencontrés lors de la conversion d'un système

Un compresseur conçu pour du réfrigérant R12 et fonctionnant avec du R143a risque une mauvaise lubrification.
Des fuites risquent de se produire parce que le R134a est une molécule plus petite que le R12.
Le R134a est moins efficace en tant que réfrigérant et pour cette raison, le compresseur doit augmenter la pression, ce qui peut provoquer des dommages.
Comme le R134a est moins efficace, il se peut que le système ne soit pas aussi performant qu'il l'était avant.

Note: Les réglementations relatives à l'équipement et à l'autorisation diffèrent au sein des pays européens

Toujours avec l'exemple de ma Porsche, Lorsque je l'ai fait passer du R12 au R134a j'avais besoin de changer l'une des durites sous le capot, mais je n'ai absolument pas eu besoin de changer le déshumidificateur, donc il semblerait que cela ne soit pas systématique
Ma climatisation fonctionne parfaitement près de 4 ans après sa derniere recharge, j'en suis moi même étonné.
Effectivement les molécules du R134a sont plus petites et plus "volatiles" que celles du R12 d'où la nécessité de recharger le système chaque annèes, a cause de la perte d'une partie du gaz.
Hier je suis aller chez un spécialiste de la climatisation automobile a Genève, qui m'as dit que la durée de vie d'un deshumidificateur ouvert n'était que de 20 minutes, au delà il se charge de capter l'humidité de l'air et ne fera donc plus son travail correctement, cette pièce est d'un prix plus que raisonnable (environ 20 dollars sur Ebay), il convient donc de le remplacer par un neuf monter en dernier lieu si vous entreprenez des travaux important sur votre clim.
Pour le fonctionnement de la clim j'ai trouver un lien plutôt interessant que voici http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
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jayson
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Sam 30 Avr - 18:44

merci les gars je v voir semaine prochaine prochaine pour trouver un frigoriste avec un peut de chance il auras du R12 et il

pourras me recharger ma clim encore merci

sinon adaptateur

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Xprim
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Mar 23 Mai - 21:15

Moi, je me suis assez pris la tête avec ça, je suis passé au Duracool, au moins plus de problèmes de compatibilité, et ça fonctionne encore mieux!
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Izays808
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MessageSujet: Re: gaz de clim    Mar 23 Mai - 23:26

Je n'aurai pas dit mieux! Wink

Deepcool, et plus de soucis!
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MessageSujet: Re: gaz de clim    

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