|
|
| Auteur | Message |
|---|
Florian habitué

Nombre de messages: 297 Age: 40 Localisation: Fourneaux (42) Réputation: 18 Date d'inscription: 21/03/2011
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Mer 25 Jan - 18:51 | |
| Salut Raphaël ! Suis un peu à la traine sur le site ces derniers jours, mais suis à fond dans l'atelier. Je reviens sur le sujet jantes. En fait j'ai 3 possibilités, pour 3 styles différents. Soit je la laisse d'origine, vu que j'ai les 4 enjoliveurs qui sont dans un très bel état. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soit je passe en 15 pouces avec des nids d'abeilles qui commençaient juste à apparaître à cette époque. Elles le vernis est plus que mort, mais elles sont en bon état. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou alors je me fait un délire méchant garçon, et je mets les 18 pouces qui sont actuellement sur la MR. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
A2ALEUR moderateur

Nombre de messages: 1125 Age: 44 Localisation: 56 La Bretagne Réputation: 68 Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 26 Jan - 0:42 | |
| avec les jantes nids d'abeilles çà donne çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ FOU DE DATSUN 100A x4 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 Datsun 1200 x1-----------140Y coupé x1 180B x1 ------ 180B SSS X2----S110 x1 220C x2 ------ 100A FII x2------cherry turbox1 280ZX x1------260Z x3 TRADE dépanneuse x1
|
|
 | |
anargyre habitué

Nombre de messages: 280 Age: 39 Localisation: Marseille Réputation: 2 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 26 Jan - 1:01 | |
| Bof. personnellement je préfère largement le style des jantes d'origine avec leurs enjoliveur. C'est un peu comme une Mercedes W108, c'est plus beau avec les jantes tôle + enjoliveurs qu'avec les jantes alu, même d'époque.
En plus, un pneu haut ce n'est pas forcément moins esthétique qu'un pneu à flan plat, efficacité mise à part (par contre c'est plus confortable). D'ailleurs là-dessus Européens et Américains du Nord s'opposent parce que ces derniers ne font pas la surenchère du pneu plat. Et ils ont raison, surtout en ce qui concerne les anciennes.
Dernière édition par anargyre le Jeu 26 Jan - 7:10, édité 1 fois |
|
 | |
Sixsenligne habitué

Nombre de messages: 246 Age: 18 Localisation: St jean d'angely Réputation: 8 Date d'inscription: 25/11/2010
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 26 Jan - 1:32 | |
| C'est vrai que les enjoliveurs d'origine sont sympa!... Mais je trouve que les roues sont beaucoup trop rentré dans l'aile... On le vois bien sur cette photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant reste à trouver des élargisseurs 15mm... Mais à 300€ les 4, je préfère ne rien mettre... Mais bon, déjà je vais polir mes jantes... ça ne coûte pas grand chose, à part du temps et des crampes aux doigts Puis c'est sûr que ça va tout de suite changer de gueule! J'attend ton topic avec impatience VGV..! Déjà pour savoir comment je décape mes jantes... Le décapant chimique, j'avais déjà essayé, mais rien de concluant... Et j'ai aussi essayé avec une brosse sur la perceuse, ça fonctionne plutôt bien, mais beaucoup de poussière, avec un risque de rayures après... Ha oui aussi..., j'ai mis de vrai filtres! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
anargyre habitué

Nombre de messages: 280 Age: 39 Localisation: Marseille Réputation: 2 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 26 Jan - 7:11 | |
| Essaye de voir si une entreprise dans ton coin ne peux pas les sabler. Moi il m'en avait coûter 15€ la jante. |
|
 | |
Eddie FELSON moderateur

Nombre de messages: 890 Age: 36 Localisation: Marseille Réputation: 49 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 26 Jan - 21:31 | |
| | Citation: | | J'attend ton topic avec impatience VGV..! Déjà pour savoir comment je décape mes jantes... Le décapant chimique, j'avais déjà essayé, mais rien de concluant... Et j'ai aussi essayé avec une brosse sur la perceuse, ça fonctionne plutôt bien, mais beaucoup de poussière, avec un risque de rayures après... |
Tu n'écoutes pas, petit scarabée!
Le décapant chimique, c'est pour ôter le vernis et la peinture. Ensuite tu prends un rouleau en coton, pas une brosse métallique. Et c'est l'action du rouleau (sur une perceuse!) avec le belgom alu qui te les polit miroir. Si, si! Confiance, tu dois avoir!_________________ DATSUN Violet 160j SSS 1975 HONDA Civic sb2 1978 NISSAN Micra k10 1987 SUBARU Forester 2001 PORSCHE 924S 1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Sixsenligne habitué

Nombre de messages: 246 Age: 18 Localisation: St jean d'angely Réputation: 8 Date d'inscription: 25/11/2010
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 26 Jan - 22:35 | |
| | Eddie FELSON a écrit: | | Citation: | | J'attend ton topic avec impatience VGV..! Déjà pour savoir comment je décape mes jantes... Le décapant chimique, j'avais déjà essayé, mais rien de concluant... Et j'ai aussi essayé avec une brosse sur la perceuse, ça fonctionne plutôt bien, mais beaucoup de poussière, avec un risque de rayures après... |
Tu n'écoutes pas, petit scarabée!
Le décapant chimique, c'est pour ôter le vernis et la peinture. Ensuite tu prends un rouleau en coton, pas une brosse métallique. Et c'est l'action du rouleau (sur une perceuse!) avec le belgom alu qui te les polit miroir. Si, si! Confiance, tu dois avoir! |
Héhé! Oui, tu as tout a fait raison! Mais sur mes jantes, il y a quoi a ton avis!? Si elle n'était pas peinte, il y a longtemps que je les aurais polis! Le soucis, c'est qu'il y a cette peinture grise craquelée de partout et difficile à enlever!
Je ferais des photos des jantes demain.
Pour ce qui est du polissage, si les pièces en alu sont "piquetées" et avec des petites tâches d'huiles "imprégnée" dans l'alu, et bien même avec un rouleau sur une perçeuse... Pas le choix que de poncer en commençant par du "gros grains" 160 mini, de continuer avec un grains plus fin et ainsi de suite jusqu'à atténuer toute les rayures...
C'est exactement ce que j'ai du faire sur mon cache culbu de BM... Le soucis, c'est que je n'avais de papier à grains fins 1000, 1200, 1500, ...
Sinon, j'ai essayé le rouleau sur une perçeuse, c'est nickel, mais si la base ne l'est pas... |
|
 | |
Eddie FELSON moderateur

Nombre de messages: 890 Age: 36 Localisation: Marseille Réputation: 49 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Ven 27 Jan - 11:45 | |
| Normalement, v33 te décape les peintures d'usine. Un simple coup de pinceau, et mes jantes de suzuki bandit ont commencé à cloquer. Ca se retirait à la main! J'avais fait mes roues miroir. C'était ma période tuning moto! (j'étais jeune) Une seule fois pour l'intérieur d'un réservoir, j'ai du utilser une décapant de professionnel qu'un ami peintre m'avait donné Demande à Vincent, il doit avoir plein de produits chez RESTOM... _________________ DATSUN Violet 160j SSS 1975 HONDA Civic sb2 1978 NISSAN Micra k10 1987 SUBARU Forester 2001 PORSCHE 924S 1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Eddie FELSON moderateur

| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Ven 27 Jan - 11:48 | |
| Pour tes élargissseurs de roue, avec le club TEAM GO ON, TU AS DES RÉDUCS!!!
J'ai demandé à Vincent, et il m'en a commandé chez GT2I... _________________ DATSUN Violet 160j SSS 1975 HONDA Civic sb2 1978 NISSAN Micra k10 1987 SUBARU Forester 2001 PORSCHE 924S 1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

Nombre de messages: 6880 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 72 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Ven 27 Jan - 23:23 | |
| | Eddie FELSON a écrit: | Pour tes élargissseurs de roue, avec le club TEAM GO ON, TU AS DES RÉDUCS!!!
J'ai demandé à Vincent, et il m'en a commandé chez GT2I... |
Je bosse avec ARS maintenant , GT2I c'est fini .. mais bon si y a besoin je peus demander chez ARS _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Sixsenligne habitué

| Sujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977 Jeu 2 Fév - 17:51 | |
| On verra pour les élargisseurs... En tout cas, j'ai pas mal de marge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu moins sur les roues AV... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|