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 Ma Datsun 260c de 1977

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Sixsenligne
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MessageSujet: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 3 Mar - 5:23

Comme j'ai posté précédemment dans le mauvais sujet (désolé VGV Embarassed ), je regroupe tout ici et je rajouterais au fur et à mesure.

Voilà quelques photos de l'auto :












































Quelques photos de la nouvelle moquette que j'ai découpé et bordé par un sellier.
Reste à trouver un isolant pour remplacer l'ancien molleton en chanvre je pense...













Par contre, j'ai bien envi de refaire mes sièges... en sky ... Surprised de la couleur du tissus de me sièges où de la couleur beige comme les bordures de mes tapis...
Pourquoi en sky ? Beau, assez costaud et très facile à nettoyer...
Je sais que l'idée va surtout déplaire à anargyre hihihi mais mes sièges sont actuellement bien usée et sale...







Comme la console central et les sièges sont retirés, j'en ai profité pour démonter le système de chauffage... (air frais sortant des ventilations du tableau de bord quand le chauffage est mis.)
Donc tout simplement un volet qui ferme mal... A mon avis, il manque un ressort pour qu'il se referme correctement.

Les mousses fixés sur les volets... je n'en parle même pas
ça ma rappelé un documentaire TV sur des chercheurs de momies...
La mousse collée aux volets pour faire l'étanchéité, par un simple toucher devenait poussières

Du coup, j'ai voulu démonter le système de chauffage entièrement pour le nettoyer et remettre de la mousse sur les volets, mais après avoir enlevé toutes les vis qui pouvait le tenir, il reste bien bloqué et ne bouge pas d'un poil comme si il était encore bien fixé...














- Démontage du support de batterie bien rouillé... (nettoyé et sera traité au Rustol avant nouvelle peinture) :





- En dessous du support de batterie... :







- Puis après un petit coup de nettoyage (j'ai ensuite passé un bon coup de Rustol) :



- Nettoyage compartiment moteur ... (j'ai pas encore fini dans les détails...) :

AVANT :







APRES :









- J'ai aussi remonté toutes les garnitures de portes et traité les bas de caisses et portes :





- Nettoyé les plastiques de bas de caisses :

[img]http://i36.servimg.com/u/f36/12/56/79/59/dscn5822.jpg
anargyre a écrit:
e"]Sixsenligne : félicitations, elle devient superbe ! saute Sinon tu aurais peut-être intérêt à terme à passer en allumage électronique. Tu y gagneras au niveau fiabilité, souplesse, reprise et conso. Peut-être qu'il est possible d'adapter celui d'une génération postérieure avec le même moulin ? C'est ce que j'ai fait avec ma Civic et ça marche du tonnerre.

Sinon en général il n'y a pas de pièces identiques ou adaptables entre les générations proches ? C'est à creuser ça, en regardant les éclatés et trouver un manuel ou une liste de correspondance des pièces entre modèles et millésimes, ça doit se trouver.

Merci Anargyre. japonais respect
Effectivement le mieux, c'est que je passe en allumage électronique. Vu que c'est le même moteur que la 260z, aucun problème pour en trouver un...


compuchron a écrit:
regarde ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VW-Ghia-Type-3-AM-FM-iPod-MP3-Vintage-Look-Car-Radio-/360346388729?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53e65188f9

Plus retro et moins chère

Bien trouvé! Merci beaucoup, c'est ce que je recherche.
Reste à savoir si la taille correspond et comme je comprend pas les tailles qu'ils ont donné...
En longueur c'est pas un problème, j'ai de la place derrière mais en largeur...? et l'entraxe des 2 boutons...?

Le mien d'origine est vraiment pas gros :










16cm de large,
5cm d'épaisseur,
13cm d'entraxe entre les 2 boutons.


compuchron a écrit:
Largeur de l"ecran" 9,2 cm
hauteur de l"ecran" 3,81
Entraxe des boutons 13 cm
profondeur 11 cm
Hauteur 5CM
Largeur 20 cm
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The Comb
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 3 Mar - 8:15

C'est une Dodge Charger derrière ta caisse?

affraid
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Sixsenligne
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 3 Mar - 9:09

The Comb a écrit:
C'est une Dodge Charger derrière ta caisse?

affraid

Non, c'est une Plymouth RoadRunner 1972, V8 440 (7,2l) tarpé

Spoiler:
 
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Nono-Senpai
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 3 Mar - 12:06

Sixsenligne a écrit:
The Comb a écrit:
C'est une Dodge Charger derrière ta caisse?

affraid

Non, c'est une Plymouth RoadRunner 1972, V8 440 (7,2l) tarpé

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 3 Mar - 20:46

Felicitations ta voiture devient vraiment superbe, pour l'allumage electronique c'est l'ideal, achete cela chez MSA avec la bobine speciale et tant que tu y est les fils silicone j'ais vraiment vue une difference significative sur ma 240z
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Sixsenligne
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Ven 4 Mar - 5:55

Merci Laurent.
Pour l'allumage électronique, il s'agit bien de ça? : http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEIC10/12-4020
Par contre, ils précisent "70-73 240Z" et j'ai pas trouvé de kit pour 260z ... ? C'est bon quand même ?
Pour les fils, si j'en rachète en silicone, je les veux noir pour garder un aspect moteur comme à l'origine... mais... les seuls fils silicone NOIR que j'ai vu chez MSA sont à 139$ pale

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Sixsenligne
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Sam 5 Mar - 22:52

Salut!

J'ai emmené un siège chez le sellier hier soir pour faire un devis... 680€ taliban
C'est plus où moins le prix de toute façon.
Donc j'ai choisi un sky de couleur assez clair beige/ivoire...

J'emmène les autres sièges aujourd'hui puis dans 2 semaines je les reprend.
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Sam 5 Mar - 23:51

Sixsenligne a écrit:
Merci Laurent.
Pour l'allumage électronique, il s'agit bien de ça? : http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEIC10/12-4020
Par contre, ils précisent "70-73 240Z" et j'ai pas trouvé de kit pour 260z ... ? C'est bon quand même ?
Pour les fils, si j'en rachète en silicone, je les veux noir pour garder un aspect moteur comme à l'origine... mais... les seuls fils silicone NOIR que j'ai vu chez MSA sont à 139$ pale


Pose leur la question, sinon je crois que Jizial en as poser sur sa 260z
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jizial
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Dim 6 Mar - 0:30

Yes, c'est ce que j'ai, mais c'est encore dans le carton, pas débalé et pas monté!!! Donc, je suis comme le H de Hawaii... je sers à rien!!!
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Dim 6 Mar - 2:45

jizial a écrit:
Yes, c'est ce que j'ai, mais c'est encore dans le carton, pas débalé et pas monté!!! Donc, je suis comme le H de Hawaii... je sers à rien!!!
A part pour donner la bonne ref pour les 260 cheers
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Sixsenligne
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Lun 14 Mar - 3:54

Salut!

Petite séance de ponçage/peinture en attendant mes sièges que je dois chercher la semaine prochaine normalement...
Donc je ne suis pas un pro de la peinture mais bon... J'ai pas fais de coulure ange3
J'aurais pu choisir une autre couleur, mais je me suis dit que garder une couleur proche de l'origine n'est pas si mal ?
Il s'agit d'un "bleu iceberg" de chez Julien.
Dites moi ce que vous en pensez... Place aux photos! :

Pour commencer, le filtre à air.
Avant peinture ... :



Après peinture :












La poulie de la pompe d'assistance de direction.
Dons après un bon ponçage, un coup d'apprêt :






Puis après une journée de séchage, peinture... :






La pompe d'assistance de direction avant ponçage :










Puis après ponçage :








Hop, on le pend!




Puis on apprête :






Ainsi que toutes les autres pièces qui vont avec ... :














Une fois sec, peinture :






Va y avoir du nettoyage ... :



Maintenant place aux questions hihihi :

S'pour brancher quoi ? hahaha




J'ai l'impression que c'est une plaque pour boucher l'emplacement de la pompe mais est-elle existante où faut il réusiner ? scratch




Pour finir, est-ce bien la même durite que sur vos Z celle ci ?




Merci!
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Lun 14 Mar - 4:10

Vraiment ce petit sixenligne, me plaît bien il as le sens du détail, pour une fois que c'en ait un qui veux pas exploiter du ..."potentiel", pour la durite je te dirais ça demain, j'ai la flegme de descendre au garage
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Eddie FELSON
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Lun 14 Mar - 5:47

Ouais! il est bien ce jeunot!
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A2ALEUR
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Lun 14 Mar - 6:41

Superbe ton boulot,c'est bien de garder l'aspect d'origine

comme quoi il n'y a pas besoin de tunning à outrance pour se démarquer des autres

une oldschool bien propre c'est bien mieux à mon avis

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Clem
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Lun 14 Mar - 6:42

Beau boulot i love2

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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Lun 14 Mar - 7:03

laurent575 a écrit:
Vraiment ce petit sixenligne, me plaît bien il as le sens du détail, pour une fois que c'en ait un qui veux pas exploiter du ..."potentiel", pour la durite je te dirais ça demain, j'ai la flegme de descendre au garage

Merci!
Hihihi, c'est bien un Suisse ça! hé hé !hé !!

Disons que je ne cherche pas à exploiter du potentiel, c'est surtout que je suis un maniaque... (pas bon ça...).
J'ai une grosse patience mais qui à des limites, c'est à dire que je ne me lancerais pas dans une resto totale qui va durer 3 ans... voir plus... Donc même si je suis maniaque et que toutes les pièces ne "brillent" pas... Ba tant pis. ange3
En plus j'ai pas le matériel et je vais pas y mettre tout mon porte monnaie là dedans...

Puis dans le genre grosses modifs, j'aurais bien mis un 4 corps pour garder justement un aspect d'origine tout en ayant un sentiment d'avoir un L6 sous le capot...
Mais... mon père dit que si je change de carbu par un 4 corps où même par exemple 3 webers, la voiture d'origine qui fait 138ch et qui passe à 170 ch (à peu près ?), la transmission, les freins, l'embrayage, ect, risquent de ne pas supporter la puissance...
Donc, changer les freins, l'embrayage, et la transmission... Heu non...! doigt américain J'suis pas tenté! hihihi

Merci Mr Felson, A2ALEUR et Clem! japonais respect japonais respect
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 17 Mar - 11:19

Bonsoir,

Quelques photos :

"L'énorme" alternateur avant nettoyage :










Puis après nettoyage ... :






J'ai enlevé le maximum de graisse taliban :






Et voici la photo du branchement de ma durite sur le radiateur :

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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 7 Avr - 4:41

Quelques news, de retard Razz

Rien est fixé, c'est juste posé car il va falloir que je termine de réparer le chauffage...
















J'ai réussi à trouver des durites neuves d'origine sur ebay! (Mais je ne sais pas si l'envoi est possible vers la France??)

http://cgi.ebay.com.au/NISSAN-260C-2-6L-6-Cyl-1973-78-Lower-Hose-/120621549656?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item1c159ac858

http://cgi.ebay.com.au/NISSAN-260C-2-6L-6-Cyl-1973-78-Upper-Hose-/130431722961?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item1e5e5625d1
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 7 Avr - 6:15

Apparement, c'est bon tu peut commander tes durites, ils envoient vers la france cheers
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 7 Avr - 6:28

J' j\'aime bien ton nouvel intérieur 10 sur 10 tu es un b

Les boucles de ceintures de sécurité AV sont Identique sue celle des SAAB 99 et 1ères 900 no coment scratch

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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Jeu 7 Avr - 7:43

laurent575 a écrit:
Apparement, c'est bon tu peut commander tes durites, ils envoient vers la france cheers

Humm... Lorsque je veux confirmer les achats, et que je tombe sur la page d'informations d'envoi, je ne peux pas choisir "France" comme pays mais seulement "Australia" et "New Zealand" ...

Je me trompe peut être... C'est la première fois que j'utilise ebay scratch


VGV a écrit:
J' j\'aime bien ton nouvel intérieur 10 sur 10 tu es un b

Les boucles de ceintures de sécurité AV sont Identique sue celle des SAAB 99 et 1ères 900 no coment scratch


Merci VGV!

Pour les ceintures... Ce n'est pas d'origine ? scratch
Rien d'inscrit sur le C.T ... Et pourtant ceinture d'origine obligatoire à l'avant ?
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Mar 31 Mai - 5:20

Bonsoir à tous!

- Peinture bloc moteur, démarreur,...
- Courroie neuves,
- filtre à air neuf,
- Flexible de DA neuf ET démontable! 🆒
- DA purgé et liquide neuf.

Bref, moteur "propre"!

Donc, j'ai enfin fini et tout remonté, voilà ce que ça donne :

Au début, c'était comme ça :


















Puis maintenant, un moteur "présentable"... :




















confused confused






Non, non, je ne me suis pas trompé dans les photos, c'est bien le carton qui contenait mes durites venant d'Australie (Merci Laurent pour la commande Wink ) :





J'ai aussi repeint la calandre (quelqu'un a frotté en pensant que la calandre était en alu :rolleyes: ) :









Bref, il me reste 2/3 bricoles à finir (support filtre essence, lampe, moteur lave glace,...)


Pour finir, je tien à dire que j'accepte toutes les critiques mais tout de même avec un minimum de respect Embarassed (Car le travail que j'ai fais a apparemment déplus a une certaine personne sur D-F... Et me l'a dis d'une façon assez direct ).

D'ailleurs je préfèrerais que vous me disiez réellement ce que vous pensez et non écrire que "c'est bien" pour me faire plaisir. booouuuu Et, si ce n'est trop vous demander hahaha , de me dire ce que vous auriez fais... oui yes

Pensez aussi que je n'ai rien en matos...
Après, avis perso... J'irais pas démonter complétement un moteur qui fonctionne très bien pour refaire une peinture digne de ce nom...

Et puis... :
"Plus que t'y touche, moins qu'ça fonctionne..."
N'est ce pas? hahaha hé hé !hé !!

Bonne soirée! japonais respect
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The Comb
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Mar 31 Mai - 7:14

Beau boulot bravo.
C'est quoi comme peinture qu tu as mis sur la boite filtre à air? (couleur d'origine, peinture au pistolet,... ça m'intéresse) united color of bene
Et pour l'alterno: simple nettoyage ou traitement?

Bonne continuation,

@+ Francois
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Mar 31 Mai - 7:42

The Comb a écrit:
Beau boulot bravo.
C'est quoi comme peinture qu tu as mis sur la boite filtre à air? (couleur d'origine, peinture au pistolet,... ça m'intéresse) united color of bene
Et pour l'alterno: simple nettoyage ou traitement?

Bonne continuation,

@+ Francois

Salut François!

Pour la peinture, c'est le bleu Iceberg de chez Julien... Beaucoup plus clair et brillant que la couleur d'origine.
Malheureusement, c'est de la peinture en bombe... Je n'ai pas de compresseur, mais je pense investir hahaha
L'alternateur fonctionne correctement donc je l'ai juste nettoyé.
Mais je pense le changer où du moins en avoir un neuf d'avance, car c'est celui d'origine et il a tout de même 34ans (en plus d'être énorme et lourd)! taliban
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Izays808
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   Mar 31 Mai - 20:55

A part des critiques positives, je ne vois pas quoi dire d'autre... Rolling Eyes
90% des gens qui achètent une ancienne la laisse pourrir dans un coin, alors même si tu faisais du Tuninge Jacky avec, au moins, tu ferais quelque chose! Laughing

Je trouve ton début de resto de bon goût et la suis avec attention. afro
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MessageSujet: Re: Ma Datsun 260c de 1977   

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