Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 
 

 Patrol Y60 GR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Lun 21 Fév - 7:19

la grimpette, descente ... j'adore c'est vraiment terrible Twisted Evil autant le bourbier ca "m'emmerde" mdr ... car faut claquer 10e dans le nettoyage a chaques fois ^^

mais les sensation en descente ... c'est génial quand tu crois qu tuvas te retourner ... j'adore ! sensass Cool



Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 15 Mar - 2:28

haaaa ce dimanche avec les potes on s'est fait une Rando de 150km ^^ avec de tout comme parcourt, du bourbier/eau, du sable , du Trial sur un terrain ... bref terrible !Very Happy

dur reveil le matin, la vielle on s'est mis bien Laughing

bon le patrol est passé a peu pres partout ... mais il manque vraiment de hauteur !!! surtout dans les ornieres, je racle tout !

bon et les elargisseurs d'ailes, les bavettes arrieres, et le pot d'echappement on pas du tout aimés le trial , putin qu'est ce que ca grimpe bien pour un chassis long Laughing

j'ai pas fait de photos au trial, j'en mettrais apres, mais c'etait bien marrant




































lol! lol! lol! lol! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10319
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 121
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 15 Mar - 6:29

HaHa ! on prend gout au Off Road lol! , ben pour le franchissement oui c'est certain selon où tu passes bavettes +élargisseurs , marches pieds, faut virer et rabattre tes rétroviseurs ... Bien débourber les pneus pour pas en mettre plein le goudron quand tu as fini et bien nettoyer tes feus et plaque immat car c'est assujetti à un verbalisation en règle par la marée chaussée ... Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Sam 19 Mar - 6:16

bon et bien j'ai de mauvaises nouvelles Evil or Very Mad

cet aprem j'ai changé mes bougies de prechauffage ... et les 2 du fond avaient de l'huile sur elles Rolling Eyes

pfff No ... prochaine etape prendre les compressions Mad
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Jeu 4 Aoû - 7:39

tiens ca fait longtemps que je n'ai pas posté Laughing j'y ai fait pas mal de trucs, mais les principaux :

radiateur d'huile, et echangeur :

bon je deterre ce topic pour un petit tuto : j'ai monté un Intercooler sur le troll

aux premiers abords ca semble long, mais il faut compter une apres midi, moi j'ai bossé de 16h30 a 20h dessus et 2h tout a l'heure ... mais ce qui m'a pris le plus de temps c'est de fabriquer la prise d'air .

matériel :
- 1m20 de turbe inox ou alu diam. 48.3
-durite silicone ou recuperer un max de coudes, de manchons, et de durites de turbo d'autres models de voitures.
-serres-flex une bonne quizaine voir un peu plus suivant votre montage.
-coudes inox ou alu a 90° diam 48.3
-meuleuse, avec disques fons a tronconner
-cutter, et caisse a outils .

deja pour commencer , le choix de l'echangeur :

j'ai opté pour un de 200sx S13, assé petit il tient environs 200cv. j'avais plusieurs choix, mais celui a retenu mon attention : deja sur le Y60 : si on a la clim ... tres difficile de le monter en facade ... de plus les ailettes en alu sont tres fragiles ... donc a déconseiller , j'ai donc choisis de le mettre comme pratiquement tout le monde a l'horizontal .
Celui de 200sx a un plus : il est pouvu d'un plastique pour guider l'air ! cela va permettre d'optimiser le flux d'air qui arrive par la prise d'air sur le capot, et le rejeter en bas du moteur. cela permet aussi d'isoler les ailettes de l'echangeur a la chaleur produite par le moteur ( jusqu'a un certain seuil, bien entendu )

si vous optez pour un autre , attention a ne pas en mettre un trop gros ! vous aurez du "lag" au turbo, quand vous appuirez sur l'accélérateur, le turbo mettras plus de temps a charger, je pense que en TT ca doit etre Handicapant.
le nombre de coudes et la longeur du Piping ( tuyauterie ) joue assez peu en fait sur ce phénomene

voila mon montage :











il passe nickel, et n'a besoin d'aucune modification pour pouvoir fermer le capot !
il faut donc essayer d'en trouver avec le plastique et les 2 coudes en alu qui l'accompagne, cela ca permettre de laire une baillonette pour eviter le couvre culasse.Assez facile a trouver sur les forums de voitures japonaises, il se négocie complet a moins de 80e ( moi on me l'a donné ^^ )


vient ensuite le supportage : j'ai opté pour de l'inox,c'est mieux pour nous ... j'ai meulé des bandes de 20mm de largeur, pas trop epais pour pouvoir le plier sans soucis dans l'etau, je l'ai donc supporté en 3 points : 2 a l'arriere et un a l'avant . Il y a des inserts M6 et M8 dans les coins ^^
les images vont mieux que les paroles :











le gros trou oblon c'est bien pour regler l'assiette de l'echangeur



apres c'est a vous de voir pour regler la hauteur, ne le mettez pas trop pas , vous aurez du mal a echapper au cache culasse, et a faire l'etanchéité au capot, ni trop haut ... pour la fermeture justement du capot.

quand tout est en place, on va passer a la decoupe du capot :

d'abord l'echangeur va m'aider : il est pouvu d'inserts :2 (15):

je vais dont y mettre 2 vis de 8, hauteur 80, dans les 2 inserts de devant je referme le capot, ca va me marquer l'espece de toile isolante : a partir de la je peux la decouper un peu plus large que mon echangeur.



maintenant le capot : je refais la meme opération, sauf que j'ai mis deux petites pointes de silicone sur mes tetes de vis, qui en fermant mon capot vont venir se deposer sur celui ci ! c'est bon j'ai perdu personne ? :2 (15):

voila ensuite j'ai fait 2 petits trous de 3 a ce marquage, et j'ai tracé au marqueur fin du le dessus du capot.



bon oui on oit que je m'y suis repris a plusieurs fois, c'est normal :2 (15): j'ai eu du mal a me decider en fait sur la largeur de la prise d'air, donc au final le mieux c'est de decouper aux largeur meme de l'echangeur, mais attention , vraiment de la partie centrale , la ou il y a les ailettes, cela n'inclu pas les cotés noirs avec les coudes. sinon bonjour la decoupe de capot, et ca sert a bien :2 (26):
de memoire le trou doit environ 225mmx250mm, mais a reverifier :2 (26):

Apres il est bien évident qu'il faut adapter le trou a la prise d'air que l'on a dégoté !

la decoupe : rien a dire, ci ce n'est bien protéger le moteur, et ne pas s'en faire de passer sur la traverse : le capot ne tomberas pas :2 (15):





la prise d'air :

alors la c'est qartier libre :2 (15): le mieux est essyer d'en trouver une toute faite (aux dimensions de l'echangeur c'est meiux ^^ voir plus grande), c'est plus rapide :2 (15):

Moi personnellement j'ai l'a chance d'avoir du materiel pour travailler le plastique a ma boite, voila en 1h30 ce qu'on peut faire :
encours de fabriquation lors d'un essai :


comme on peut le voir sur cette photo, c'est la prise d'air qui va aussi guider l'air en dessous le capot ( d'ou mes reprises de tracage pour la decoupe ^^ )














avant de fixer définitivement la prise d'air, pensez a mettre un coup de peinture sur la decoupe que vous avez fait
:2 (26):

fixée :





LE Piping :

bon la c'est encore a la sauce de tout le monde, prendre du tube inox ou alu en 48.3 de diametre pour les raccords. Bien entendu les raccords PVC ou autres plastiques sont a proscrire !

le plus simple et le plus rapide c'est d'avoir des coudes (inox ou alu) et de venir raccorder des manchons de durite silicone ( type Samco ) ou de dirutes d'origine d'autres véhicules turbo a l'aide e Serres-flex.
moi j'ai utilisé les 2 :2 (15): j'ai sorti les durites silicones d'anciennes prepa qu'il me restait.
N'utilisez pas de durites silicone pour l'admission du turbo ( boite a air / entrée escargot ) elle va s'ecraser !

pour ma part j'ai fait un montage provisoir en attendant de changer mon collecteur d'admission par celui ci :
le piquage est en haut pour eviter le "trop de raccords", et exentré vers l'arriere pour favoriser l'air frais sur les 2 cylindres du fond :2 (26): le piquage d'origine en bas va se boucher a l'aide de la rondelle de chute lors de la decoupe de celui du haut .


pour un montage avec le piquage en bas c'est plus difficile !

pas trop de problemes pour l'allé vers l'echangeur, ni pour le retour vers l'admission, bien entendu passez plutot le retour du coté du master vac, vu que c'est le coté le plus froid. ca passe juste mais ca passe, avec 2 coudes a 90°

LE TRUC CHIANT ... :2 (15): avec le piquage en bas, on obligé de deporter un peu le piping de la sortie du turbo vers l'echangeur ... mais voila ! la durite en tole qui a a la voite a air ne passe plus ! enfin si elle passe ... mais va venir ecraser la durite d'allé du turbo ... et ca c'est pas bon :2 (15):
j'ai donc découpé un morceau d'environ 5cm de la durite en tole, pour le remplacer par un morceaux en souple ... mais attention, cette durite s'agrandit en diametre vers le haut, par change dans mes cartons j'ai des durites "manchon-réduction" qui sont plus grosse d'un coté que de l'autre.

dernier point : vu que maitenant on a mit un petit morceaux de durite souple, il faut essayer de l'isoler un peu car pres du collecteur ( j'ai mis du scotch alu ) et decaler de 2 ou 3 cm la durite tole de son point de fixation du le collecteur d'amdission ... histoire d'eloigner un peu tout ca ( une plus grande vis de 8 ... avec ecrous contre ecrous fera l'affaire ! )

si necessaire, changer le collier serreflex qui ressere la durite en tole sur le turbo, en cassant l'ancien, mettre un bon gros serreflex bien large ... mieux vaut etre bien etanche, on sait jamais :2 (26):

:2 (15):

je ferait des photos des dernies etapes ... mais en attendant mon collecteur définitif ( en fait j'attend d'avoir un turbo neuf pour le monter ) voila a quoi ca ressemble :

bon en provisoir j'ai laissé la finition de coté, et prevoyez a mettre des manchons souples plus larges, moi j'etais a l'economie :2 (15):

les turbes sont hauts sur la photos, c'est fait expres, je les ais redescendus par la suite :2 (15):





Dernière édition par zone le Jeu 4 Aoû - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Jeu 4 Aoû - 7:44

et la version définitive : j'ai tou démonté, recupéré mon colleteur d'admission ressoudé, et changé tous les joints, le patrol tourne a merveille, plus aucun claquement, a l'avenir il ne me restera plus qu'a changer ma pompe a gasoil qui est bien fatiguée

j'ai refabriqué des carters pour le turbo !



héhéhé


et voila !
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10319
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 121
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 9 Aoû - 4:54

whouaza Exclamation je me suis régalé à te lire, super taf 10 sur 10 tu es un b +1 bravo. , j'en prendrai exemple si un jour je dois faire une modif du genre.....

Mais sur mon PAJERO V24 2.5 TD de 1992, je l'ai d'origine, j'ai rajouté une prise d'aire de L200 , ça lui va bien car sur le 2.5L il n'y a pas de prise d'aire de capot car l'aspiration est en haut de la calandre .. L'air n'est pas bien respirée, c'est pour cela que sur la version 2.8L le capot moteur à une prise d'air .. avec la prise d'air du L200, j'ai senti la différence de suite Exclamation

Ps: sur mon Pajero il y a des petits ventilateurs électriques sous l'échangeur pour faire mieux circuler l'air ... Ben tu peus faire pareil avec ceux d'ordinateurs Wink ... Je dis ça, je dis rein .... lol!





Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 9 Aoû - 5:25

putingue !! mais t'es un pajero aussi toi ! Laughing tu as toutes les jap' qui roulent Laughing

pour le ventilo ou je vais en mettre 1 , avec une 2eme commande de ventilation chauffage interne Cool donc les vietesses 1, 2 3 et 4 , ca ne servira que en TT , car sur la route mon montage est TRES efficace Cool la durite de retour est totalement froide quand a l'allé tu te brule dessus presque Cool

tiens sinon quelques photo de mon weekend chez les Fernandel lol!












a la douche lol!

































Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 9 Aoû - 5:36

donc 3 pleins et 1800km plus loin , je suis rentré a bon port , pas de problemes a declarer , juste une durite de turbo qui s'ets barrée au bout d' 1/2h de trajet lol! mais c'est réparé et maintenant c'est fiable lol!

et un etrier arriere de grippé au lac du salagou lol! a graissé ca tranquil le soir avant d'aller me laver baigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10319
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 121
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 9 Aoû - 5:45

Beau " road trip " c'était où la mer et le lac Exclamation Question

Bien pensé la table pliante sur la porte AR 10 sur 10 tu es un b

Un moment donné avec ma femme on pensait prendre un GR comme le tien pour le transformer en "Van EXPLORER" en l' équipant comme un volkwagen California Conforline et des suspensions adaptées pour supporter tout ça ... Le projet est toujours dans les cartons.. donc pas abandonné ... no coment

Ben le pajéro pour mon dos vu qu'il a les suspensions à "ressort hélicoïdaux " ET les sièges suspendus, ça me pose pas de problèmes pour la conduite, on l'a depuis Aout 2003, il avait 80000KMS et jamais fait de 4x4, 48H après son achat on été sur "l'espace KILLY au salon de Val d'isère entrain de faire des "croisements de ponts" et autres figures de "free style" avec ... on a pas mis longtemps pour le dépuceler ... mort de rire hihihi




Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 9 Aoû - 5:55

alors la plage au debut c'est le cap d'agde, et le lac dans les montagnes : lac du salagou, je conseil a tous, c'est EXELLENTISSIME !!! cyclops des paysages grandioses, un lac TRES vaste ! tu peux y etre tranquil sans y croiser quelqun, ou en petit commité vers le camping, avec une bonne ambiance !

le lac est entouré de pistes , donc le 4x4 c'est le top lol! en plus les gardes forestier sont super sympas, ils roulent en L200 lol!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10319
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 121
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 9 Aoû - 6:00

tu m'a écouté pour le Cap d'agde .... tu as trouvé des .. VOLVOs, SAAB et autres bestioles blondinettes .... nordiques mort de rire hihihi mort de rire hihihi mort de rire hihihi


Je m'en doutais , oui on m'en a dit du bien de cet endroit , à préserver 10 sur 10 tu es un b

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
zone
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 9 Aoû - 6:50

a oui mdr, tu parles des femmes que t'arrives pas a regarder dans les yeux ? lol!

^par contre assé decu par le Cap ... c'est tout betonné, pas de paysages, etc ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10319
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 121
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   Mar 9 Aoû - 6:54

zone a écrit:
a oui mdr, tu parles des femmes que t'arrives pas a regarder dans les yeux ? lol!

^par contre assé decu par le Cap ... c'est tout betonné, pas de paysages, etc ... Sleep



ma foi, "boite à touristes" le cap d'agde, mais idéale pour la chasse à la "toi cherche moi" lol!

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patrol Y60 GR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrol Y60 GR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon jouet (patrol)
» Patrol Y60 GR
» Embrayage patrol
» [30][Denis][2ni] La Highway Patrol de la Team
» Arbre de patrol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: OLDTRUCK 4WD & OLD SUV-
Sauter vers: