A present que tout les ellements sont nettoyes ainsi que le bras lui meme on peut reposer le cylindre a l'interieur.

Ensuite le manuel indique une quantité d'huile située entre 330 et 340cc mais j'ignore quel type d'huile,vue l'usure des amortisseur j'ai opte pour une huile plus épaisse ce qui rattrapera leurs usure de 32ans , ceci dis après avoir vérifié la quantité d'huile restante a l'intérieur et bien SURPRISE!!!! il en restait 330cc alors que l'on m'explique pourquoi sur les caisses d'aujourd'hui ils petent a tour de bras. :?
Pour la suite je n'ai plus de photos car l'appareil était en charge mais il suffis de verser les 340cc de fluide pour amortisseur.....
Puis reprendre chaque étape a l'envers,on replace le piston , la butée de déploiement en caoutchouc que j'ai remplace par un joint torique , le guide , le joint de fermeture , l'ecrout de fermeture , bien resserrer l'ecrout de fermeture et réassembler le bras d'amortisseur avec sa nouvelle butée récupéré sur une 323.
Le resultat est merveilleux , 400Km parcouru depuis et nikel a ce jour , ce n'est pas beaucoups mais si il n'y a pas de fuites et il n'y en a pas ca devrait tenir un moment.
Pour les triangle le plus dur a été de trouver des caches poussière pour les rotules car ils étaient mort même sur la donneuse d'organe mais la rotule est encore graisse donc je remplace les deux triangles,pour les fameux caches poussière j'ai achette deux rotules superieures de triangle de Renault 4 de 1979 (je crois pour l'année).
Déjà on commence par remettre la main sur les triangle , avec toutes ces pièces je ne sait même plus ou ils sont.
Voila a peu pres de quoi on part , bon c'est pas top..... (La c'est une photo du triangle d'origine qui etait monte sur ma voiture on vois bien l'etat catastrophique de la rotule)

Commencer par un petit nettoyage et un bon degraissage.

Ensuite un petit coup de peinture histoire de faire propre , graissage de la rotule et mise en place de son nouveau cache poussière (il ne me restait plus de noir alors vue le budget ces temps-ci on a fait avec) et petite comparaison avant/après.

Petite info technique
très importante lors de tout démontage du bras de suspension au sujet des deux vis d'assemblage du bras de pivot et de l'amortisseur , l'une des deux est légèrement plus courte , si on les inverse la plus courte ne prendra que quelques tours de filets et vue ce qu'elles sont sensé absorber comme effort je doute que ca soit bon.