|
|
| Auteur | Message |
|---|
japamobile Membre du club

Nombre de messages: 766 Localisation: Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation: 23 Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: surchauffe!! Lun 20 Sep - 17:29 | |
| Enfin ça sent quand meme bon le joint de culasse qui lache sous la pression. Mais le magnifique schema réalisé sous "handwriting illusatrator" (version pro  ) ci-dessus te permetras de la voir rapidement. Si bubulles à chaud quand tu montes dans les tours faut pas chercher bien loin |
|
 | |
AEnima habitué

Nombre de messages: 80 Age: 36 Localisation: barinque Réputation: 2 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: surchauffe!! Dim 26 Sep - 19:08 | |
| je n'ai pas pu faire l'appareil si bien dessiné, mais j'ai changé la pompe à eau, ça n'a rien changé ... J'ai mis le ventilo de l'autre 240L que j'ai (il etait bloque en mode embrayé), et là ca va mieux . Si je la laisse tourné bouchon du radiateur ouvert, je n'ai eu que deux bulles d'air en 15 minutes de fonctionnement, la 1ere au moment de l'ouverture du thermostat. Comme la temperature ne monte pas, le liquide ne va pas jusqu'à ebullition comme lors de mon 1er test. Depuis le ventilo s'est débloqué, il devait etre grippé ... |
|
 | |

Nombre de messages: 766 Localisation: Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation: 23 Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: surchauffe!! Dim 26 Sep - 21:52 | |
| Vu que j'ai eu le soucis ce WE....
t'as pensés au thermostat ? |
|
 | |
AEnima habitué

Nombre de messages: 80 Age: 36 Localisation: barinque Réputation: 2 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: surchauffe!! Lun 27 Sep - 16:17 | |
| oui le thermostat est neuf |
|
 | |
AEnima habitué

| Sujet: Re: surchauffe!! Mar 19 Oct - 21:43 | |
| Au fait je pense avoir resolu mes soucis de surchauffe : c'etait le radiateur qui etait encrassé, je l'ai fait refaire à neuf, et ça ne chauffe plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur autoroute, mais je l'ai faite tourner à regime elevee et constant (en 3eme sur route) et c'est ok. J'avais donc 2 radiateurs encrassés . |
|
 | |
A2ALEUR moderateur

Nombre de messages: 1218 Age: 44 Localisation: 56 La Bretagne Réputation: 67 Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: surchauffe!! Mar 19 Oct - 22:17 | |
| | AEnima a écrit: | | Au fait je pense avoir resolu mes soucis de surchauffe : c'etait le radiateur qui etait encrassé, je l'ai fait refaire à neuf, et ça ne chauffe plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur autoroute, mais je l'ai faite tourner à regime elevee et constant (en 3eme sur route) et c'est ok. J'avais donc 2 radiateurs encrassés . |
je suis content que tu est trouvé la panne et que tu n'ai pas besoin d'ouvrir le moteur tu vas pouvoir rouler tranquile _________________ FOU DE DATSUN 100A x4 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 Datsun 1200 x2-----------140Y coupé x1 180B x1 ------ 180B SSS X2----S110 x1 220C x2 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1 280ZX x1------260Z x3 TRADE dépanneuse x1
|
|
 | |

| |
 | |
AEnima habitué

| Sujet: Re: surchauffe!! Mer 20 Oct - 7:57 | |
| je ne sais pas le traitement qu'elle a eu (je l'ai que depuis juillet ...) mais je sais qu'elle n'a pas roule pendant 7 ans. A la 1ere vidange, le liquide etait rouge/orange ..... Maintenant apres 3 ou 4 vidanges et rincages, il reste a une couleur normale. Et l'autre 240L que j'ai est restee sans tourne pendant 13ans .... En tout cas j'ai vu la partie du radiateur qui a ete change (toute la partie centrale en fait), et bien c'etait sacrement bouche de partout En tout cas merci pour votre aide. Maintenant j'espere que le joint de cuilasse n'a pas trop souffert de la 1ere surchauffe .... |
|
 | |
VGV Admin

Nombre de messages: 7166 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 73 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: surchauffe!! Mer 20 Oct - 17:27 | |
| | japamobile a écrit: | | AEnima a écrit: | | Au fait je pense avoir resolu mes soucis de surchauffe : c'etait le radiateur qui etait encrassé, je l'ai fait refaire à neuf, et ça ne chauffe plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur autoroute, mais je l'ai faite tourner à regime elevee et constant (en 3eme sur route) et c'est ok. J'avais donc 2 radiateurs encrassés . |
marrant quand même...faudrait qu'il soit pris dans de la boue pour plus refrodiir à minma.....
remarque ça dépend aussi comment tu méenes ton moulin |
Hé hé, je te l'avais dis malgré le Vinaigre blanc qu'il était entartré son radiateur , gagné
Vince _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: surchauffe!! Mer 20 Oct - 22:53 | |
| |
|
 | |
AEnima habitué

| Sujet: Re: surchauffe!! Jeu 16 Juin - 8:50 | |
| ca faisait un petit moment que je n'etais pas passe par ici, mais ce WE j'ai fait 1300 km avec cette Laurel, et pas de surchauffe malgre la temperature exterieure. 'tain, mais quel pied cette caisse pour faire la route! (ma seule inquietude est un genre de cliquetis dans la boite de vitesse, un peu comme si une fine lame touchait un pignon dente .... mais bon ca le fait depuis que je l'ai, et ca commence aussi a le faire sur la 200L) |
|
 | |
VGV Admin

Nombre de messages: 7166 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 73 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: surchauffe!! Ven 17 Juin - 13:29 | |
| | AEnima a écrit: |
ca faisait un petit moment que je n'etais pas passe par ici, mais ce WE j'ai fait 1300 km avec cette Laurel, et pas de surchauffe malgre la temperature exterieure. 'tain, mais quel pied cette caisse pour faire la route! (ma seule inquietude est un genre de cliquetis dans la boite de vitesse, un peu comme si une fine lame touchait un pignon dente .... mais bon ca le fait depuis que je l'ai, et ca commence aussi a le faire sur la 200L)
|
Enfin " tout est bien qui fini bien " c'est que du bonheur maintenant _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
|