| | retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
VGV Admin

Nombre de messages: 7174 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 73 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 1:25 | |
| Je l'ai retrouvé 21 ans après que mon père l'ait vendu car c'était mon véhicule de démonstration ( en jargon on dit VD ) quand je bossais dans le concession NISSAN de papa Voila je l'ai rachetée 350€ , l'année dernière, elle est dans un "sale état" L'auto a été durement MALTRAITÉE mais c'est pas grave.... ....de "rage" je vais la refaire à neuf , j'y mettrai le temps et l'argent même si j'ai de petits moyens , si il faut que je mette 100 ans pour la refaire.ben mes petits enfants roulerons avec une auto rare et de collection dans leur futur génération......  , qui serra restaurée en famille ainsi que mes autres autos ...J'ai ramenais l'auto par la route, elle tournait sur 3 pattes en plus presque arrivé chez moi j'ai faillit perdre les roues, pas une étaient sérrées...  , super... la voila le 1er jour a la maison....... il manquait même l'écrou qui fixe le volant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passons au moteur...."pourri" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc voila le grand nettoyage et recherche de panne HO HO !!!!!  les fiches du faisceaux de bobines sont cassées et une, celle côté distribution a été réparée avec de la cole à pare brise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le moteur est propre mais les puis de bougies sont "destroys" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors je sorts tout pour nettoyer et là , encore des surprises... Une bobine bricolée avec la même cole à pare brise et des bougies Bosch ( pas bon... NGK ou NIPODENSO, ces moteur aiment que ça ) dont deux pas serrée voila c'est propre maintenant  par mes soins ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après ce grand nettoyage, elle trournait toujours sur trois pattes... bon, ben à suivre  _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par VGV le Jeu 10 Juin - 10:14, édité 3 fois |
|
 | |
VGV Admin

Nombre de messages: 7174 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 73 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 1:48 | |
| 3 pannes décelées  Plus en bonnus : Cable d'accélérateur pas serré, garde d'embrayage bridée à mort ( a y est c'est réglé comme il faut  ) cable " + " batterie pas serré.... Boitier commande de papillion de ralenti oxidé, donc mauvaise connexion... une fois les contacts nettoyés ... le ralenti allait beaucoup mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce boitier aussi ... il relie le faisceaux électrique aux 4 bobines d'allumages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le filtre à essence... y avait pas que de l'essence.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par la suite, bougies changées, filtre à essence aussi , le moteur trouné de mieux en mieux, mais toujours sur 3 cylindres...... @ suivre ..... _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 1:57 | |
| Me tapant un petit délire , j' avais fais quelques tests en présentant mes jantes  rassurez vous elles iront pas sur la SUNNY, Je garde mes jante d'origine qui seront polies et revernis... dans un 1er temps, après on verras ...... SPORTMAXX t- 002 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça dépasse " légèrement " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SION-513 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là aussi faut raboter un peu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ vince  _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 2:03 | |
| La récréation fini le landemain avec mon beau fils on prend les compressions ... c'est pas JOJO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( j'ai repassé au stylo par dessus pour mieux voir les tracés ) donc on commence par déculasser alors.... Les embouts des durites du circuit d'eau sur la commande les gazs sont rongés de chez rongés donc HS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après la dépose du papillon de commandes des gaz ( obligé pour accéder au couvre culasse de gauche en regardant le moteur en ayant la distribution devant soit ) l'interieur des conduits d'admission sont plein de "calamine" , normal, avec le temps et la négligence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposes des caches couvres culasses...  c'est tout "kaka" à l'interieur.... voici ce qui arrive quand on fait pas régulièrement quand il le faut sa vidange et en plus en bonnus on a un mélange de plusieurs viscosités différentes donc ça crée des dépôts l'huiles usagées brulés et à la force du temps... ben ça devient du " goudron" et ça "bouche tout ", le moteur est très mal graissé, les pièces surchauffent et cassent... nous verrons ça plus loin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la durite de reniflard d'huile a tellement durci ...,qu'elle a cassée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... Puis bouchée par l'huile pourri devenue goudron.. pareil pour toutes les durites d'huiles du moteur toues sont à changer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est tout pourri !  tout est grippé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai du nettoyer la distribution au nettoyant frein avant de démonter car on y voyait même pas les écrous des "caches distribution" et les repère pour caler la distribution pour contrôler le calage qui n'était pas bon... Pour les deux poulies des arbres à cames  positionner le point de repère sur la dent de chacune des poulies et le reporter pil poil en face de chacun des traits horizontaux des repères qui sont sur la tôle de protection à chaque extrémités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la poulie du vilebrequin  mettre le point de repère sur la poulie en face de l'encoche sur le bloc moteur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... à suivre...  _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 2:07 | |
| Après la dépose de la distribution, ben dépose des deux arbres à cames ... ils on du beaucoup chauffer vu que tous les graissages étaient bouchés... ben c'est confirmé puisque celui de droite à cassé comme du verre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai du enlevé sur chaque boulons de la cullasse cette quantité de goudron pour pouvoir placer l' outil dessus pour déserrer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila en fin d'après midi le CA16DE est déculassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prochaine étape ben on tombe le bloc car j'ai baigné les cylindres pour voir si les segments étaient étanches... tout est passé à travers en une nuit..... c'était à prévoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1ère constatation.. passage d'huile au niveau du cylindre N°4 ( celui qui a moins de compressions... puis 3 soupapes ( tordues  ) pas étanches ..cylindres 2 et 1 La culasse et la rampe d'injecteurs mon beau fils les a pris comme cela dès lundi c'est chez AMTR pour contrôle et remise en état ..., à moins qu'elle soit HS ce qui m'étonnerai pas... car la chance est moi en se moment... c'est pas "bésef"  .......  Cylindre 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cylindre 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cylindre 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cylindre 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... Asuivre...  _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 2:17 | |
| _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 2:24 | |
| bon j'ai du attendre de l'aide... pour la suite car j'ai un problème aux cervicales et je peus pas "forcer..." Mon pote Julien ( alias TERCEL ) est venu me préter "mains forte" pour "éjecter le moteur CA16DE " de la SUNNY  " g-e-t-e-i " pour pouvoir le refaire par la suite avec les cardans dans la foulée ... nettoyage compartiments moteur pour finir avec un remplacement des soufflets de direction assistée, ça va être plus "à l'aise" pour les changer!!! hihihi!!!!! Après un bon café matinal, on attaque.. on sort le CHERRY  TURBO pour avoir la place de travailler "tranquillé, tranquillé " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]faudra penser à la laver ... un jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]allez " bombardes bijoux, bombardes !!!!!! " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je m'occupe de finir de débrancher "les périphéries"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et Ju, fait les vidanges, moteurs & boite à vitesses... "il est bien ras le teston  " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jusqu'a présent tout allez bien... jusqu'au moment du déserrage de l'écrou de moyeu AVG... super grippé  il a fallut plusieurs fois utiliser du dégrippant ... attendre, .. clé à choc!!! même pas il a bronché!!! alors on est passé au plan D comme "DESTROY  " ... Douille de 30 ralonge & super rallonge maison.... je mets le tout en place.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et JU "actionne avec ces muscle bioniques!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... au final.. " il lui a mis le compte"  " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"alors ptite frappe... tu voulais faire le malin hein!? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. "Bon ben fini parti... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 2:31 | |
| Bon des news... L'auto est dans sa configuration acctuelle , " étagère "  mais bientôt j' y m' y remets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais la culasse entre temps à eut largement le temps de revenir du rectifieur  AMTR BD National 3eme Marseille ( préparateur moteur & turbo aussi  ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la rampe d'injecteurs à été nettoyée aux ultrasons.... Vince  _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 2:38 | |
| POST DE NONO SAMPAI ouh gast pas cool les embrouilles c'est tout a fait compréhensible de racheter son ancienne voitures pour les souvenir passés a son bord j'applaudis ton geste de vouloir la sauver vince  , si je peux te dépanner avec des pièces de ma b12 (celle en pièce évidemment) fait moi signe (par contre pas touche a mon moteur  ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 2:56 | |
|  NONO Pour le moteur CA16DE il me faut ! - 2 arbres à cames - le tube d'eau qui passe derrière le moteur sous la pipe d'admission - dans le doute le réchauffeur sur le support du filtre à huile - Un jambon / beurre - faisceau des bobines d'allumage - boitier de filtre à air complet Le reste je le prendrai en neuf  ( Je verrai avec le stock de pièces qu'on a acheté avec " cousin " ) - jeu de seigments - jeu de coussinets de vilebrequin - jeu de coussinets de bielles - Pochette moteur complette CA16DE - Une salade Niçoise - jeu de gougeons de culasse - thermostat - pompe à eau - kit distribution - kit embrayage - Kit ou double - tout le consommable pour la révision ( filtres , courroies auxiliaires ) Train AV - disques et plaquettes freins AV, - soufflets de cardans - soufflet de directions - souflet aux lardons Interieur - Volant complet qui tourne à droite et à gauche + écrou de volant - Siège AV passager - un siège à l'assemblé Nationale - Banquette AR complette - Plage AR - plage Privée au soleil avec matelas et parasols - tapis de coffre - garniture de hayon AR complette + clips de fixation - Moteur essuie glace AR - un 51 bien frais avec deux glaçons - Bras essuie glace ar - silencieux AR , chut  - Antenne radio - une radio du cerveau Voila je suis ouvert à toute propositions ........ Allez je vais Vince  _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par VGV le Jeu 10 Juin - 9:49, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 8:50 | |
| Vince, je te felicite  , au passage la planche a roulette sur laquelle tu pose le bloc me dit quelqu chose C'est incroyable de voir l'etat de ce moteur, j'espere que je ne craquerait pas si un jour je dois recroiser la route de l'une de mes voitures, je pense en particulier a ma CRX ou ma 320 cabriolet, j'en pleurerais  |
|
 | |
VGV Admin

| |
 | |
Eddie FELSON moderateur

Nombre de messages: 934 Age: 37 Localisation: Marseille Réputation: 52 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 11:17 | |
| Bonne chance pour la suite mon pote! |
|
 | |
VGV Admin

| Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 12:08 | |
| | Eddie FELSON a écrit: | | Bonne chance pour la suite mon pote! |
... Ben on va essayer , hein .......  _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Nono-Senpai habitué

Nombre de messages: 391 Age: 25 Localisation: Bretagne, en pleine banlieue de stockholm Réputation: 24 Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 Jeu 10 Juin - 22:23 | |
| Pour le moteur CA16DE il me faut ! - 2 arbres à cames - le tube d'eau qui passe derrière le moteur sous la pipe d'admission - dans le doute le réchauffeur sur le support du filtre à huile - Un jambon / beurre sa c'est dispo- faisceau des bobines d'allumage - boitier de filtre à air complet si ce sont les même vient chercherLe reste je le prendrai en neuf  ( Je verrai avec le stock de pièces qu'on a acheté avec " cousin " ) - jeu de seigments - jeu de coussinets de vilebrequin - jeu de coussinets de bielles - Pochette moteur complette CA16DE - Une salade Niçoise je connais pleins de magasins qui ont sa si tu veux des adresses- jeu de gougeons de culasse - thermostat - pompe à eau - kit distribution - kit embrayage - Kit ou double désolé j'ai que kit et kat- tout le consommable pour la révision ( filtres , courroies auxiliaires ) Train AV - disques et plaquettes freins AV, - soufflets de cardans - soufflet de directions - souflet aux lardons Interieur - Volant complet qui tourne à droite et à gauche + écrou de volant j'ai aussi, le modèle avec écrit nissan sur le klaxon- Siège AV passager les miens ont quelques trous et je sais pas si ils s'adaptent, je pense que oui- un siège à l'assemblé Nationale j'ai vendu les miens comme des petits pains y'a quelques années- Banquette AR complette je pense pas que ce soit les mêmes que la B12- Plage AR a plus- plage Privée au soleil avec matelas et parasols il doit y'en avoir sur leboncoin- tapis de coffre - garniture de hayon AR complette + clips de fixation - Moteur essuie glace AR sa j'ai et apparement ce sont les même- un 51 bien frais avec deux glaçons sa j'ai aussi- Bras essuie glace ar je pense pas que ce soit les mêmes que la B12- silencieux AR , chut - Antenne radio a tout cassé en démontant arrachant - une radio du cerveau j'en ai fait une mais sa a rien donné, ils ont pas trouvé le cerveau donc j'ai jetési sa t'intéresse, dis moi ce que tu veux, petits prix assurés pour toi  |
|
 | |
| | retrouvailles 22 ans après de ma SUNNY GT-I 16S de 1988 | |
|