EPISODE 3 : on part récupérer la violet...
Samedi 8h00 rdv avec VGV, en fait j'arrive à 8h30!
Direction Aix en Provence chez le loueur FRANCE CARS pour récupérer le camion porte-voiture.
La malédiction est toujours là, elle nous guette...
Nous ne trouvons pas l'agence. Elle est perdue en pleine pampa, nous savons que nous sommes pas loin mais nous tournons en rond au milieu des champs et des maisons...
Nous atterrissons chez un loueur où l'hôtesse d'accueil se balade en pyjama/survet.
VGV me dit : On est où là?!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un bouge!!!
En fait, nous ne sommes au bon endroit, ouf!
Nous trouvons enfin 20 mètres plus loin au bout d'un chemin de terre défoncé!
Nous récupérons le camion, c'est parti...
On a pas fait 100 mètres, qu'un énergumène en scooter nous barre la route.
"Qu'est-ce qui veut, celui-là?!!!"
Le camion prend presque toute la largeur du chemin. Il s'attend pas quand même à ce qu'on manoeuvre tout de même!
Eh ben si!!!
On lui fait des grands gestes, allez, bouge!!!
Le mec râle, vient à notre niveau, bougonne.
MAIS QU'EST-CE QUE TU VEUX, TOI!!!
blablablabla!!!
allez va-t-en!!! et le mec part (il est fou, j'étais à deux doigts de le frapper et il en avait pas conscience)
ON REPART...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La malédiction nous attend de pied ferme à Arles où un bouchon nous bloque et nous oblige à emprunter les petites routes. (Paques + féria d'Arles!!!)
On arrive enfin à Vic la Gardiole et nous nous restaurons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous rejoignons enfin MAX et retrouvons la Violet.
Re-batterie et changement des durites d'essence pour démarrer la voiture.
En effet nous avons besoin d'emmener la violet au bout du chemin car le camion ne peut emprunter ces pistes étroites et défoncées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous avons un timing très précis à respecter.
Il est presque 15h et nous devons rendre le camion avant 19h à Aix, c'est chaud!
On charge mon bébé la malle et la banquette arrière remplie de pièces détachées en tout genre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'humeur est au beau fixe!!! nous sommes ravis!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous arriverons dans les temps chez le loueur.
Et la violet est sagement rangée dans son box en attente de soins de remise en route.
Elle devient la 2ème SSS du team go on et se destine à faire du rally de régularité...
2 JOURS DE TENSION, D'INQUIETUDES ET DE COURSE APRES LE TEMPS!!!
Mais beaucoup de rigolade, de japonaises croisées sur la route (hdj60, mx3, shuttle,...), d'étoiles dans les yeux à la vue de la SSS, la rencontre charmante avec MAX, des paysages magnifiques,...
J'ai donc :
-mon engin de loisir : le forester,
-ma voiture de course : la SSS,
-ma citadine : eh oui, j'ai aussi une citadine!!!
En effet, j'ai récupéré pour madame Felson une micra k10 rouge, ça ne vous dit rien?!!! mais c'est une autre histoire...