|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Eddie FELSON moderateur

Nombre de messages: 855 Age: 36 Localisation: Marseille Réputation: 46 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Ma première japonaise! Lun 8 Mar - 21:07 | |
| | Citation: | | rappelle moi de jamais rien acheter sur tes conseils |
Rhooooo!!! c'est méchant, ça!!!
Blague à part, le point commun à toutes ces autos, c'est qu'au téléphone, ce sont les plus belles de la terre, et devant l'auto, c'est maquillage cache-misère.
Concernant le shuttle, en dépit des 300000 km, il faut avouer qu'il présentait super bien en photo. + la réputation de fiabilité de honda, + une voiture suisse (meilleur entretien et ct plus rigoureux), + une deuxième caisse pour pièces, + des frais effectués (distri, embrayage, pneus,...), + un ct où il n'y a pas grand chose! + le petit prix (1000€) = un super pari tentant!
Mais c'est vrai que je ne suis pas mécano! donc c'est difficile pour moi de bien jauger un "coup".(de toute façon, il y a toujours une part de risque)
Je peux vous dire que pour quelques rendez-cous manqués avec ces autos, je m'en suis enfilé des "merguez" en 2009!!! Parce que des km pour aller voir des tas de rouille, j'en ai fais... |
|  | | japamobile Membre du club

Nombre de messages: 700 Localisation: Collines de Pagnol...dans le sud pardi ! Réputation: 23 Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Ma première japonaise! Lun 8 Mar - 22:52 | |
| quand même bizarre surtout que les vieilles japs c'est pas ce qui manquent |
|  | | Eddie FELSON moderateur

Nombre de messages: 855 Age: 36 Localisation: Marseille Réputation: 46 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Ma première japonaise! Mar 9 Mar - 9:13 | |
| | Citation: | | quand même bizarre surtout que les vieilles japs c'est pas ce qui manquent |
Oui! mais je suis difficile sur le choix des modèles!
De plus, les vendeurs ne sont JAMAIS de bonne foi! Tiens, un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le texte dit : aucune corrosion, parfait état de marche, à voir rapidement. J'ai reçu des photos supplémentaires : il y a de la corrosion sur l'entourage du pare-brise et les montants de porte!!! + il y a l'embrayage , les silent-blocs de barre stab et les pneus à changer! Quand même, la langue française devrait être la même pour tout le monde!!!!!!!!!!! parfait état de marche = ??? Alors je fais quoi? A 1350€, est-ce que je me déplace vers Tarbes? La raison dit non, mais comme c'est la seulle sur LBC actuellement, ça fait réfléchir...(en fait non, j'y vais pas, chat échaudé...)[i] |
|  | | VGV Admin

Nombre de messages: 6785 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 72 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: Ma première japonaise! Mar 9 Mar - 9:58 | |
| | Eddie FELSON a écrit: | | Citation: | | quand même bizarre surtout que les vieilles japs c'est pas ce qui manquent |
Oui! mais je suis difficile sur le choix des modèles!
De plus, les vendeurs ne sont JAMAIS de bonne foi! Tiens, un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le texte dit : aucune corrosion, parfait état de marche, à voir rapidement. J'ai reçu des photos supplémentaires : il y a de la corrosion sur l'entourage du pare-brise et les montants de porte!!! + il y a l'embrayage , les silent-blocs de barre stab et les pneus à changer! Quand même, la langue française devrait être la même pour tout le monde!!!!!!!!!!! parfait état de marche = ??? Alors je fais quoi? A 1350€, est-ce que je me déplace vers Tarbes? La raison dit non, mais comme c'est la seulle sur LBC actuellement, ça fait réfléchir...(en fait non, j'y vais pas, chat échaudé...)[i] |
Moi j'irais la prendre à ce prix là .. cesdernier temps on en vois plus vers les 2000€ .... compare avec celles qu'on est allez voir ensemble en plus c'était un 1984 je crois, les 1 ères version, celle ci dernière génération et il y a que 350€ de différence par rapport "au cadavre que l'on a vu " ....
Un tercel ça en moyenne 252 ans... donc de la corrosion tu en trouveras toujours.... le risque est d'arriver à TARBES et de voir les passages de roues AR bouffés sous les garnitures de coffre au niveau des tête d'Amortisseurs AR ....
c'est toi qui vois ... autremant.. j'ai un KING CAB si tu veus..., "entretien connu"
Vince!_________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

| Sujet: Re: Ma première japonaise! Mar 9 Mar - 11:06 | |
| | Citation: | | le risque est d'arriver à TARBES et de voir les passages de roues AR bouffés sous les garnitures de coffre au niveau des tête d'Amortisseurs AR .... |
C'est bien là le problème! Au téléphone, je lui ai demandé si il y avait de la rouille, j'ai aussi demandé à cet endroit! Réponse : non, non, non, aucune rouille. Je reçois les photos : de la rouille!!! Moi, je parle français. Quand je dis "aucune corrosion", c'est zéro. Sinon je dis "très peu" ou "de surface" ou" insignifiant". Notre langue est quand même riche, on peut être précis! je vois le scénario = je me déplace (700km) et paf, une merguez...!
La 260z du neveu de janspeedz = pareil! "elle est nickel, pas de corrosion, patin, couffin = on connait la suite!!!
Après prendre un risque, je ne dis pas non. Mais je veux qu'il soit calculé (parce que après j'assume). |

| Sujet: Re: Ma première japonaise! Mar 9 Mar - 11:12 | |
| | Citation: | | autremant.. j'ai un KING CAB si tu veus..., "entretien connu" |
Oui, justement!!!
C'est l'agence tout risque qu'il l'a remonté! Hannibal/JAPPAMOBILE Mister T/WABBS Looping/VGV Futé/MOI!!!
Ils n'étaient pas dans la précision suisse mais plutôt dans le chalumeau et les renforts en pierre!!! |
|  | | VGV Admin

Nombre de messages: 6785 Age: 44 Localisation: MARSEILLE Réputation: 72 Date d'inscription: 30/05/2007
 | |  | | Eddie FELSON moderateur

| Sujet: Re: Ma première japonaise! Mar 9 Mar - 11:40 | |
| AHHHHH!!! l'homme qui tombe à pic! un idéal de vie quand j'avais 7 ans le samedi après-midi devant la tv!
Dis Vincent, tu mettras la blonde dans la benne aussi?!!!
Vous remarquerez que Vincent, dans l'agence tout risque, n'a pas objecté qu'il était Looping...!!! |
|  | | VGV Admin

| Sujet: Re: Ma première japonaise! Mar 9 Mar - 12:55 | |
| | Eddie FELSON a écrit: | AHHHHH!!! l'homme qui tombe à pic! un idéal de vie quand j'avais 7 ans le samedi après-midi devant la tv!
Dis Vincent, tu mettras la blonde dans la benne aussi?!!!
Vous remarquerez que Vincent, dans l'agence tout risque, n'a pas objecté qu'il était Looping...!!! |
... C'est moi tout "craché "  _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | emiliencasse44 petit nouveau !
Nombre de messages: 29 Age: 31 Localisation: Nantes 44 Réputation: 2 Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Re: Ma première japonaise! Jeu 11 Mar - 12:06 | |
| Et dire que j'ai vendu ma TA60 hier matin ... elle est partie sur marseille !
Sinon j'ai mon alfa 145 QV a vendre, 96, 120000, 150cv et toutes factures pour 2000 ... et ya pas de loup ! |

| Sujet: Re: Ma première japonaise! Jeu 11 Mar - 12:44 | |
| | Citation: | | Et dire que j'ai vendu ma TA60 hier matin ... elle est partie sur marseille ! |
Oui, j'ai vu ça sur celica.fr. A une époque j'étais intéressé par ce modèle. J'avais contacté le vendeur qui t'avait piqué les photos de ta voiture pour son annonce sur LBC! Il m'avait enfin envoyé les "vraies" de sa voiture : de la rouille dessous! Je lui avais donc répondu poliment que ça ne correspondait pas exactement à ce que je recherchais... "oh! comment c'est pas ce vous recherchez!!!" Il a fallu plusieurs mails explicatifs sur la rouille et sur l'état d'épave de sa voiture pour qu'il arrête de me harceler!!! hi!hi!
Concernant ton alfa, bien essayé...mais non! Bonne continuation dans ta vente. |

| Sujet: Re: Ma première japonaise! Mer 17 Mar - 23:10 | |
| Suite de mes pérénigrations en quête d'une japonaise vouée aux loisirs. Ce matin, avec Vincent, nous sommes allés voir ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En pleine pampa provençale, au milieu ds oliviers, un grand portail s'ouvre automatiquement à notre arrivée. Nous croyons pénétrer sur le domaine d'un châtelain et nous le voyons, dans sa livrée bleue. Vincent fait des bonds dans la 924 : " je le prends, je le prends!!!" Dois-je vous rappeler que c'est pour MOI qu'on est là!!! C'est vrai qu'il est beau ce 4x4! Une belle peinture, des jantes larges, marche-pieds et pare-buffle chromés. Eh oui, lassé de ne pas trouver de tercel ou de shuttle, je suis passé à la catégorie supérieure! Pendant que VGV mitraille l'auto sous tous les angles et jubile (on dirait un gamin!!!), je m'agenouille pour examiner les sous-bassements... Et ce que je vois ne me plait pas du tout!!! D'abord du blaxon, ensuite des éclats, et enfin en grattant avec l'ongle... ...de la rouille!!! La triste réalité s'étale devant nous dans son habit de cruauté le plus perfide. De la rouille de partout, maquillée, camouflée, honteusement cachée. Nos réussissons tant bien que mal à soulever la banquette arrière pour examiner la coque à nue : du blaxon (et de la rouille!) tellement appliqué à la va-vite que la moquette de la banquette en était collé. Après une enquête des plus difficiles, les deux flics de Miami...euh non...Marseille, en arrivent à la conclusion suivante : le 4x4 vient d'Allemagne. Bon, ça sera pas pour nous! La suite au prochain épisode... Si tout se passe bien! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma première japonaise! Mer 17 Mar - 23:42 | |
| Même à deux, la chance ne tourne pas... Vous allez me faire peur d'acheter une occase!!  |
|  | | VGV Admin

| Sujet: Re: Ma première japonaise! Jeu 18 Mar - 10:15 | |
| _________________ Eleveur de DATSUN depuis 2 générations. TEAM GO ON AUTO PARTS siret 429 051 287 00036 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

| Sujet: Re: Ma première japonaise! Jeu 18 Mar - 10:42 | |
| Au fait, je ne vous ai pas dit, mais hier soir, j'ai vue ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, par contre, pas de loup! (enfin, pas apparent!) C'est un véhicule dans son jus! Une patine, comme diraient les collectionneurs branchés!!! Il y a aussi de la corrosion sur le châssis, mais au moins, elle n'est pas camouflée!!! La carrosserie est terne et rayée mais il n'y a pas de coups. Le v6 ne fait pas de bruit significatif mais il suinte beaucoup. L'intérieur est défraichi, pas abimé mais fatigué! Les + : - gpl - v6 - clim les - : - gpl (à voir la ré-épreuve du réservoir?) - v6 = la consommation!!! J'attends que Vincent me l'approuve !  ... Sinon, en farfouillant sur LBC, j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce que quelqu'un a une quelconque expérience, des retours ou des commentaires à faire sur ce véhicule....??? |
|  | | |