Des News..., des News....
Bon après avoir reçu un nouveau Boitier d'injection de la part de " cousin de Bretagne (

cousin

) , hier j'ai pu tester et voir ce qui marchait et ce qui marchait pas
ce qui marche :
- Eclairage interrieur
- Eclairage tableau de bord
- Check list compteur ( le HUB-MOBILLE CONTROL

)
- Vitres électriques
- commodo de Phares/clignotants
- commodo d'essuies glaces / moteur essuies glaces
Ce qui marche pas
Ben elle démarre pô
J'ai pris la batterie neuve du 240Z

et la 280ZX à comme qui dirait... "la Hub-mobile attitude"

, c'est à dire. le démareur fait tac:!:, tac:!: tac

puis ziiiiiiiiinnnnnnnnng

( ha belle tchi, tchi, pouet:!: pouet

..... )
On dirait carrément comme si la batterie était presque vidée

...
En résumé =

J'ai mis la 5eme, enlevé le frein à main .."pouci, pouci la voiture... le moteur c'est regrippé.......

Alors j'ai démonté les bougies puis bombardé du WD40 dans les cylindres, attendu un peu ... "repoussi" la "cariole" avec la "5" enclenchée et le moteur c'est "dégrippé tout seul comme un grand"
Aprés ça .j'ai tout rebaché et reprise des hostilitées, ce matin ...... Je commence par démonter le démareur pour un nettoyage complet ... Ensuite je vérifirai si l'essence arrive bien à la rampe d'injecteurs qui semble t'il ont étaient refait ( ça c'est un bon coup

)
Puis comme mon beau fils passera par là, si il faut la tirer avec son 4X4 pour la faire démarrer, ben on le ferra ....
Question aux proprios de 280ZX : Et ce que , quand vous mettez le contact , vous dites...,"

".........

Nan

est ce vous entendez la pompe à essence tourner

La marche à suivre, c'est de faire "craquer le moteur" vérifier que tout tourne bien..ensuite je "stop tout" et me remet sur la remise en état de l'interrieur qui y la plus grosse partie ( et le plus chiant ) du morceau pour rendre l'auto "présentable"
Puis une fois fini, je me remettrai sur la mécanique afin de peaufiner tout ça avec une grosse révision
Bon, c'est pas que, j'ai du taf, bonne journée à tous
Vince

........