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 Historique : DATSUN et les CIRCUITS

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VGV
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MessageSujet: Historique : DATSUN et les CIRCUITS   Mar 12 Jan - 0:53

Ps : TRADUCTION AUTOMATIQUE la sourse DATSUN-HISTORY http://www.datsunhistory.com/Racehistory1.html



L'histoire de Course à la Datsun


Je serai un peu émoussé ici. Quand vous pensez de Datsun et Nissan, vous pensez plus de berlines familiales que les voitures de sport, plus de rouille que des courses.

Serait-il étonnant que vous sachiez que Nissan et Datsuns tenir une fabricants record de plus de 80 titres de course SCCA? Qu'ils ont non seulement participé à Le Le Mans, mais ils ont gagné. Qu'ils ont gagné Daytona pas seulement 4 fois, mais 4 ans d'affilée? Que le sport Nissan, voitures berlines, et les coureurs ont plus de 200 Prototype IMSA victoires?

Ou que Datsuns ont remporté les mondes plus dur des rallyes, le Safari Rally, au moins 7 fois pur et simple, avec même des podiums plus que cela. Que leurs voitures et camions ont plus de 20 titres hors route dans la ceinture d'acier?

Puis, tiens bon, car cette partie de l'histoire de Nissan qui va faire sauter vos portes hors tension.

70 ans de vitesse et de la Victoire





Le vainqueur d'une course la première fois par une Datsun je peux trouver sont en 1936 au Japon. Un Datsun Midget a porté le drapeau à damier à la concurrence du Japon de véhicules motorisés à Tamagawa Speedway. The Midget était alimenté par au moteur de 747cc. Les voitures Datsun ont été probablement couru au Japon dans les années 30 et jusqu'à la Seconde Guerre.

Après la guerre, la production automobile ne recommence pas avant 1947. Rien de très sportive a été construit jusqu'en 1952, lorsque la Datsun a dévoilé le DC-3 roadster. Cet voiture était plus robuste que rapide, mais a été couru au niveau des clubs au Japon.


Nissan a pris Cedrics à Macao et en Australie au début des années 60's pour sanctionné internationalement courses. Ils sont entrés dans l'East African Safari et pris par la force (voir l'article séparé).

Nissan a bien fait dans les courses de Japonais avec leur R380 Prince, R381 et R382 Groupe 7 voitures de Grand Prix. L'histoire du développement de la R380 est intéressant. Il effectivement démarré comme une défaite pour Motor Company Prince en japonais en 1964 Grand Prix, la même race qui a vu la victoire de Nissan dans la Berline Touring



R381 et 2's

Dr. Sakuri du prince prit sa Skyline GT's out to race dans les 64 GP, seulement à les ont défait par une entrée privée Porsche. Immédiatement après la course, Dr. Sakuri mis en place le prince Automobile Club et a commencé le développement de la R380. La voiture d'origine utilisé un châssis Lola comme plate-forme, avec 2,6 litres 6 cylindres Prince comme moteur de son groupe motopropulseur.

La voiture était prête pour la course pour les 66 GP du Japon, tenue le 3 de Mai de cette année. C'est la crème de la concurrence, en tenant 1er, 2e et 4e places, avec un V8 Toyota atterrissage à la troisième place. C'était l'année dernière, ces voitures ont été couru comme Princes. Nissan a repris la société en août de cette année.

Nissan laissez Dr Sakurai poursuivre le développement de la R380, qui s'est avéré être une sage décision. Au Grand Prix 1967, R380 seconde génération a pris des taches 2,3,4 et 6, avec une Porsche Carrera de remplir les blancs.

En 1968, un coupé R380 fermé établi un record de la classe E monde avec une vitesse moyenne de 251 km / h à plus de 200 miles. Troisième génération R380 et le R381 tout nouveau V12's étaient censés course du GP Jap 68, mais il y avait un petit hic. Les 6 cylindre 380 étaient prêtes, mais le V12 pour le R381 était pas. Alors qu'est-ce qu'un bon coureur faire? Obtenir un autre moteur bien sûr! Dr. Sakurai s'est envolé pour la Californie et j'ai acheté un peu de Chevrolet V8 à moteur Moon célèbre constructeur de Dean. Three 6 cylindre R380 et trois 430ci Chevrolet V8 R381's a couru en 68 ... et gagné! Une Chevrolet powered V8 Nissan a pris part, avec une autre prise 6e et la Nissan 380's prenant 3,4 et 5 ème position. Le dernier wagon a subi des dommages graves au début d'embrayage dans la course et a toujours réussi à battre la concurrence.




V12 R382


Le V12 Nissan, essentiellement une fusion de 2 6 cylindres en ligne était prêt pour 1969, année où Motoharu Kurosawa a porté le drapeau à damier dans le R382. Les préoccupations environnementales tué le programme de l'année, mais il n'a pas vraiment d'importance, Nissan vient d'apporter Z voitures pour le GP et a gagné trois ans à partir tout droit en 1971.
The Cars Z ne serait pas les seuls OT faire leur marque, la Skyline GT-R qui ferait un bruit litte de leurs propres dans les années à venir.
Datsuns prendre Amérique




Formation roadsters Bondurant à l'école


Datsuns a commencé à gagner dans les États dans le début des années 60. Datsun non officielle aux États-Unis services de la concurrence a commencé par quelques pilotes de partout dans le bureau la préparation des voitures sur leur propre temps. Ils ont eu la bénédiction du président de Nissan USA Yutaka Katayama, «Monsieur K», avec la règle stricte que toutes les courses les projets doivent être accomplis sur leur propre temps.

Jean Le Plant de Nissan USA a été l'un des premiers à prendre une Datsun US-delà de la drapeau à damiers, avec une victoire à l'aéroport de Palm Springs 1963. Le Plant et Benny Ackermann modification SPL212 un roadster avec un moteur de 1300 cc pour la course, a pris à la piste et est allé par eux-mêmes sans l'aide d'un équipage fosse. Ils ont continué à faire cela pour plusieurs années, avec une succession de différents voitures.



De gauche à droite Wylie Lee, Dick Roberts et Tom O'Connor, de la concurrence de Nissan Département



En 1964 les choses étaient vraiment commencer à se réchauffer. Paul Jaremko, un pilote de course et Datsun concessionnaire de Spokane, gagné quatorze courses consécutives dans une SPL310 roadster. Un futur concessionnaire Datsun, Bob Sharp, commencé à prendre des championnats sur la côte Est, la même année.



Sharp, qui a fini par devenir un concessionnaire Datsun à Wilton, Connecticut, a remporté un manifestation régionale à Lime Rock, a eu une course nationale, à Thompson, au Connecticut, et alors qualifiés pour la course ARRC à Road Atlanta. (voir l'histoire de Bob séparée Sharp Arrow http://www.team-go-on.com/la-comptetition-d-hier-d-aujourd-hui-f25/bob-sharp-racing-datsun-paul-newmancombinaison-gagnante-t1016.htm )

1966 voit Datsuns véritable entrée dans les courses américaines. Un roadster SPL310 remporté le G la production de course à la foire du comté de LA ... et rugit passé tous les "plus élevés performance "H voitures modifiées sur le terrain. à Vineland, au New Jersey, Bob Sharp couru aux Championnats nationaux SCCA en 1500 et 1600 roadsters. Datsun également commencé à appuyer financièrement les coureurs, la distribution de 11.000 dollars à un petit groupe de coureurs.


En 1967, Datsuns soutien financier pour la course des équipes a doublé pour atteindre 22 Grand, mais avec des coureurs plus d'obtenir une tranche. Bob Sharp remporte la production F SCCA championnat cette année, donnant Nissan sa première d'un record de nombre de Championnat SCCA.

1967 fut aussi l'année que M. K et Nissan Exec Lee Wylie recruté Dick Roberts, un coureur de Porsche et ingénieur en mécanique du Colorado, à la tête de leur département compétition officielle. Roberts avait dépensé 1966 tracter sa Datsun automobile 70,000 miles pour concourir dans 34 épreuves différentes.

Dick Roberts et 5 autres salariés, est devenue la Direction de la concurrence. Roberts décidé que les Datsuns services de la concurrence allait le rendre facile pour la moyenne Guy à la race de sa Datsun. Il voulait que les propriétaires à être capable de marcher dans n'importe quelle Concessionnaire Datsun, ou faire un appel téléphonique, et avoir toutes les pièces dont ils avaient besoin off l'étagère, ou dès que possible. Et ce n'était pas seulement sur les pièces; n'importe qui pouvait appeler les services de la concurrence et obtenir des conseils taux supérieur technique. Roberts la philosophie, et celui de Nissan USA, était que, si elle était grande si l'usine équipe a gagné, il a été tout aussi grande si le pilote privé gagné à une Datsun. Vous laissez les petits gars ont les pièces et la connaissance, et vous aurez gagner Datsuns partout, pas seulement lors des événements grande usine chapiteau. À son apogée, le Département prenait plus de 100 appels téléphoniques par jour, dont beaucoup sont manipulés par Dick Roberts lui-même.

Autres que de soutenir la cause roadster, un de leurs premiers projets a été la nouvelle 510 berline avec son nouveau moteur à arbre à cames série L. Ils ont importé SSS têtes et d'autres parties du Japon, et ont utilisé leurs courses combinées considérables et l'expérience d'ingénierie pour proposer des modifications innovatrices. Les parties développé très tôt serait mis à profit avec un succès beaucoup plus tard au début des années Z voitures.


Datsun domine





En 1968, un ancien employé Carroll Shelby, Pete Brock, le B en BRE (Brock Racing Enterprises), a commencé Racing Datsuns. Brocks 'rouge, blanc et bleu 2000 Roadster avec John Morton conduire (également un ancien employé Shelby), prend la C Championnat de production à Road Atlanta cette année. Les deux BRE et BSR ramassé le drapeau Datsun nouveau en 1970, cette fois avec la nouvelle 240Z.

Retour au Japon, la Fairlady 432Z gagne pour la première fois de 1970 à Suzuka 1000 km de course. Il fut bientôt remplacé par le coureur 240ZG long nez.




432z (4 cylindres, 3 soupapes par, 2 cames)


1970 fut aussi l'année d'un autre nouveau venu sur la scène des courses, l'IMSA. L'International Motor Sports Association a été un cran au dessus de niveau du club Racing que la SCCA fournis. IMSA fondateur, John Bishop, voulait quelque chose d'un peu plus professionnellement gérées que SCCA, et il voulait aider à soutenir qu'une bonne équipe avec de l'argent du prix.

SCCA de course jusqu'à ce point a été souvent fait pour la gloire. SCCA prix étaient généralement moins de 300 dollars. IMSA a voulu attirer les sponsors grande et le grosses sommes d'argent qui les accompagnent.





Camel GTU Z Photo's C. Keith Bailey


IMSA a débuté avec quatre classes simples; GT pour les voitures de plus de 2,5 litres, pour GTU Moins de 2,5 voitures comme les voitures Z original et hautement modifiées 510, RS (Racing stock) pour des berlines comme la 510, 610 et 710, et AAGT classe. 2.4 litres de Z Camel gagné Championnats GTU en 1974,75 et 76. George Alderman a pris RS classe en 71 dans une 510, et il a fallu de nouveau en 74 en a 710. Avant même le début de l'IMSA RS pour la catégorie des berlines, ils n'ont série preview que Red Farmer a gagné dans son 510.



Bob originale Sharps voiture Z, sur une douzaine d'années plus tard, son fils Scott Sharp, maintenant un IRL driver, race swould à 2 titres SCCA de la sienne.


Z voitures de course qui ont effectivement débuté dans les grandes courses américaines avant la 510. Bob Sharp Racing et BRE et les deux commencé à faire campagne 240Z en 1970, avec John Morton prenant C Production en 70 et 71, et Bob Sharp prenant 72 et 73. Ce fut le début de ce que serait une période de dix dynastie championnat l'an pour la voiture Z SCCA C Production.





510 s'est mis à la Trans Am série 2.5 avec BRE après le début de saison en 1971. John Morton a remporté 6 des 9 courses, il est entré cette année dans les 46 voitures BRE, et prend le titre Constructeurs pour Datsun.

240Z japonais a remporté le Grand Prix de Singapour GT, le GP de Selangor, et le Grand Prix du Japon, la première des trois victoires de suite pour les Z dans cette course.

Août 1971 fut marquée l'introduction de la 510 comme voiture pilote officielle de la Ontario Motor Speedway. Lors de la conférence de presse pour dévoiler la voiture, un couple de journalistes ont demandé au chauffeur de la voiture si le rythme modeste 510 allait être capable de tenir tête aux voitures de course. Le pilote a répondu, de la langue dans la joue, que bien qu'il ne pourrait probablement pas gagner, il a pensé qu'il pouvait les tenir à distance pour un couple de tours.





Morton et le BRE 510 étaient de retour dans les 72 à prendre 6 des 10 courses entré. Nissan avait transféré son attention vers le 510 parce que la 240Z vendait déjà si bien. 240Z Plusieurs ont été courir mais BRE et Bob Sharp dans une certaine mesure ont été demandé de pousser la berline à la place.

Pour un bon exemple de combien Datsuns dominé la scène de course de la 70, il suffit de regarder la course ARRC 72, à Road Atlanta.

B Berline (Trans Am style voitures)
1er Bob Sharp 510
2e Walt Maas 510
3e Jim Fitzgerald 510
4e Carl Fredericks BMW
5e Lothar Stahlberg 510

C Berline
spots 1-3 Austin C's
4e Jim Hensel Datsun 1200

C Production
1er Bob Sharp 240Z
2e Bob Tullius Triumph
3e Jim Fitzgerald 240Z
4e Al Holbert Porsche
5e Jim Gammon 240Z
6e Ron McFarlin 240Z

D production (roadsters)
1er Robert McQueen Datsun 2000 Roadster
2e B Triumph Fuersteneu
3e Dan Parkinson Datsun Roadster
4e Kirk Allegro Datsun Roadster
5e Tom Costello Datsun Roadster
6ème Don Herman Datsun Roadster

Brock à tirer leur révérence en 1973, après sa demande pour un contrat à long terme vont sans réponse. Équipes d'usine Datsuns devenu Bob Sharp Racing sur la côte Est, électromotrice et sur la côte Ouest. Électromotrice, la création de Don Devendorf et ancien employé Knepp John Brock, irait à remporter de nombreux courses pour Nissan.

1974 marque une autre première pour une Datsun. Le motorheads chez Nissan USA réunis une B210 stock, avec quelques extras, et prit le livre des procès vitesse à Bonneville Salt Flats. Après dix semaines d'après heures de préparation, les équipes efforts ont été récompensés avec un nouveau record de classe mondiale de 121.871 miles par heure ... dans un B210!

Walt Maas et son 260Z gagner la SCCA C Titre de production, et gagne ensuite l'IMSA Titre GTU dans un 240Z. Une légende britannique Z, Big Sam, poussés par Win Percy et construit par Samuri Motor Co. remporte de 1974 BARC Modsports Championnat.





Gearge Aldermans RS 710


The 1975 ARRC à Road Atlanta a été un autre spectacle stellaire pour Datsun. B210's balayé C berline, en prenant le top 5 des taches, dirigée par Don Devendorf de électromotrice. La berline de classe B est presque aussi bien avec une 710 d'abord, 610 secondes, et Datsuns De fil en aiguille points 4 à 8. 280z a pris les quatre premières places en C Prod, avec Bob Sharp tête du peloton.





Hans Schuller, Edgar Herrmann's Safari Rally co-pilote, ont intégré cette 240Z à LeMans

Z voitures ont été inscrits pour la première fois à deux événements très prestigieux qui année, au Mans avec Hans Schuller of Fame Safari et ses coéquipiers André Haller et F Benoit Maechler finition 26e après de graves problèmes différenciées. A Z a été inscrit à Spa avec l'équipe de Delbar, Rubens et Miroux.




Brad Frisselle Z de conduire pour l'équipe de Sharp


En 1976, Datsun, une fois pour toutes effacées aucun doute qu'ils ont été les choix de champion des équipes de course. Datsuns remporté un total de 455 courses et rallyes, sept Championnats nationaux, et 3 titres constructeurs. Datsun voitures Z remporté 79 pour cent de toutes les courses nationales en C Production, avec Elliot Forbes Robinson tenant du titre. Brad Frisselle, dans un électromotrice ingénierie 280z remporte le 76 IMSA GTU championnat. 510, 610 et 710 a gagné 80 pour cent de toutes les berlines B courses. B-210 a eu 60 pour cent des races Sedan C. Même le long de production de 1600 et 2000 roadsters coups de pied du pied dans D et G de production. Datsun a remporté de nombreux championnats de rallye, dans les deux voitures et camions. Jim Connor a remporté le Baja 1000 dans son camion mini. Une voiture Z fixer un nouveau record de vitesse en F / GT classe à Bonneville avec un run 166.037 mph. Datsun même s'est présenté à la NHRA, avec Paula Murphy éclairant les roues de sa très modifié Datsun.




Paula Murphy


Logan Blackburn remporte enfin la SCCA C Titre de la production en 1977, 6 ans après acheter sa 240Z, maintenant une 280z de BRE. Dale Fazekas remporte le SCCA de neuf showroom stock de classe dans 280z. Don Devendorf de électromotrice tue quelques géants en prenant en 1977 la classe RS (berline international) avec neuf victoires en 1,4 litre B210.




B210 Pleasant's


Frank Leary prend la première place sur le podium pour la 1978 c prod titre, dans son Fremont Datsun 280z.




Daytona Z

Paul Newman présente le nouveau 280ZX pour le cercle des gagnants en 1979, prenant son Budweiser-Canon-Pioneer parrainé Bob Sharp voiture de course à la production C Championnat. Newman refuse de prendre l'argent pour la conduite, la réception de la bière Budweiser au leiu d'un chèque de règlement. Don Devendorf et sa 280ZX électromotrice gagner le titre IMSA GTU avec 9 victoires en 13 courses.





Au plus fort de la participation des Datsuns en US Auto Racing, il y avait plus de 800 indépendants et des équipes de courses de rallye de conduire dans les Etats, et beaucoup plus Weekend Warriors faire de même au niveau local. Legendary pilotes comme Walt Maas, Bob Sharp, Elliot Forbes-Robinson, Paul Newman, John Morton et Frank Leary tué Porsche, Alfa, BMW et Corvette dans leur Z. Pilotes comme Sam Posey, Rob McFarlin, Hershel McGriff, Dave Frellsen, Casey Mollett, Don Devendorf, et George "splash" Kord triomphé dans les Datsuns IMSA et SCCA. Frank Ball et Ron Thompson a fait 510 mouche à la victoire à la Score Baja 500, avec Jim Conner minitrucks faire voler encore plus haut. Années 1970 ont certainement été la décennie des Datsun.



Au-delà des 70's et au-delà du nom Datsun

Le spectacle n'est pas encore terminée.
..

Avez-vous entendu la grosse dame chante? Je n'ai pas.

Ce livre est dédié principalement à l'histoire de la Datsun, et pour Nissan au cours de le temps pendant l'existence de la marque Datsun. Nissan histoire de la race se poursuit maintenant sur presque 20 ans après le nom de Datsun a été abandonné en 1983. Cela ne signifie pas que les Datsuns a empêchés de gagner. Au contraire, les Datsuns gardé gagner, et encore gagner. Jeff d'hiver ont eu la SCCA G Titre de production en 2001 A 510 qui a maintenant presque 30 ans.




Jeff hiver et ses G Prod gagner 510



Une véritable source d'inspiration histoire Datsun implique Tom Wyatt III, autrement connu sous le nom Turbo Tom. Turbo Tom construit un peu vite propulsé Turbo L20b Datsun 510 et inscrite dans le "Walter Mitty" à Road Atlanta un an. Le moteur 275 chevaux développés à 21 kilos de renfort pour les courses d'accélération, avec plus de 250 comme lui sur la piste. Il vedette à T04 Rotomaster Turbo et de 4150 carb Holley mis en place.

Comme le raconte, les responsables de SCCA lui a commencé en classe avec style similaire les voitures, mais ont dû continuer à aller en classe comme il a soufflé les portes de congé par de plus en plus puissant groupe de voitures. À la fin de la journée, il a été la course avec les corvettes et Cobras. Il battit en Porsche 930 sur un tour par neuf secondes, et une course de 427 Cobra préparée par 3 secondes. Le personnel de la race ne savais pas quoi faire, Ils lui donnèrent donc un produit sur mesure trophée au lieu d'une des plus embarrassantes prestigieuses classes.

1980 Nissan voit probablement l'un et l'implication seulement avec NASCAR, remportant le Nascar Dash Series.

1982, il Devendorf Don et son équipe de course électromotrice gagner Datsun premier jamais championnat IMSA GTO. 1983 a Datsuns en considération les classes suivantes à la SCCA Valvoline ruissellement:
GT3 Mike Rickman 200sx
GT4 Dave Carkoff PL510
SSGT Izzy Sanchez 280ZX Turbo
SS / A Larry Hendricks 280ZX
SS / C Jim Roberts 200sx

Morris Clement, Larry Hendricks et Jim Roberts a pris GT2, SS / A, et le SS / C respectivement dans les 84 écoulements.

Une autre des courses Sharps, Scott Sharp, a pris GT2 en 1986 dans ses pères 240Z original reconstruit. Max Jones et Tom course Kendall Nissan 300ZX à gagner Nissan l'IMSA Firehawk fabricant titre. 1986 a également vu l'arrivée d'un Racing League nouveau sur la scène; Nasport (voir article séparé ci-dessous).

Bob Studdard remporté E / classe P en 1987 dans un roadster 2000, qui était maintenant au moins 17 ans! Morris Clement fini décroché son deuxième titre en GT 2 sa 280ZX.
Sur une triste note, Long Time Racer Nissan Fitzgerald meurt dans un accident horrible Road Atlanta en un Newman-Sharp voiture GTP.




Le projet de loi "Fitz" Fitzgerald 280ZX

Datsun 1200 et a eu B210 titres dans GT4 et GT5 en 88, 90, 91 et 92 ... à moins 15 ans après que ces véhicules sortis de la production.

Nissan se rouler dans la série IMSA GTP, la dignité P pour le prototype, ces les voitures sont similaires aux voitures de style Le Mans.
Geoff Brabham mène Nissan championnat IMSA GTP, et avec un nombre record de neuf de victoires consécutives. Nissan est déclaré vainqueur des fabricants GTP 1989 Titre: ils seraient à nouveau gagner en 1990 et 1991, ce qui en fait 4 périodes consécutives de Fabricants Championnats. Nissan est également victorieuse aux 12 Heures du Sebring pour la troisième année consécutive.

Et puis il ya Daytona. Nissan prend le drapeau à damiers pour remporter le 1992 24 heures de Daytona, et pas seulement la classe, mais une victoire finale. Steve Millen remporte le Titre de l'IMSA GTO dans sa 300ZX, et Bob Leitzingers 'Leitzinger Racing, avec le fils de Butch au volant prend le titre de l'IMSA GTU fabricant pour Nissan dans un 240SX. Butch se passe de remporter le titre Pilotes et le titre de nouveau Manufactuers en 1993.

L'équipe de Nissan se répète lors des 24 Heures de Daytona, en prenant la victoire finale pour la deuxième année consécutive, alors que l'IMSA GTS revendications équipe 300ZX fabricant couronne pour Nissan. Ils ont également venture retour au Mans avec grand succès, gagner leur classe et à la mise 5 e global.

1995 voit Nissan de remporter leur troisième Heures 12 consécutives de Sebring dans la 300ZX.


Nasport

Nasport, comme l'IMSA, a été mis ensemble pour donner coureurs de quelque chose d'un peu plus professionnelle que la SCCA. Nasport eu un peu de règles différentes, comme la fabrication d'automobiles de semblables tours de course fois ensemble, et avec des classes seulement un ou deux pour garder choses simples. Basés sur les performances par rapport aux déplacements et le corps de style fondée. Les classes étaient presque les mêmes que SCCA GT3 et GT4, afin que les concurrents pourraient course dans les deux ligues, sans avoir à construire des voitures différentes. La saison de course a été que de 6 à 8 courses longs, tous de calibre Pro, le tout à premier ministre pistes de course.

Nasport Classements pour Datsun (avec la Nissan impair aussi)

1987 3ème au général Jon Koobation PL510

1988 2ème Jeff Scoville 200sx, 3e (ex aequo) J Koobation PL510 et N Balzer 200sx

1989 2ème Jeff Scoville 200sx

1990 1er Collin Jackson PL510 construite par spécialité génie

1992 1er GT4 Collin Jackson PL510

1993 3e GT4 John Olsen PL510 (Frank Honsowetz pris la 2ème en GT3 dans une 240SX)

1994 2ème GT4 John Olsen PL510

1995 1er GT4 John Olsen PL510

1996 1er GT4 Derek Israel PL510, 2e John Olsen PL510

1997 2nd GT4 John Teaby PL510, 3e Marco Sandoval PL510

1998 2nd GT4 John Teaby PL510, 3e John Spencer PL510

1999 1er GT4 John Teaby PL510, 2e J Olsen 200SX, 3rd M Sandoval PL510

2000 1er GT4 John Olsen 200sx, 2e David Jackson 200sx, 3ème Scott Culbertson 200SX

Voici quelques uns des Datsuns Racing victoires ...

Championnats


SCCA C Production

John Morton 2000/240z 1970
John Morton 240Z 1971
Bob Sharp 240Z 1972
Bob Sharp 240Z 1973
Walt Maas 260Z 1974
Bob Sharp 280z 1975
Elliot Forbes-Robinson 280z 1976
Logan Blackburn 280z 1977
Frank Leary 280z 1978
Paul Newman 280z 1979

D production

Jack Scoville 2000 Roadster 1969
Jim Fitzgerald 2000 Roadster 1970
Bob McQueen 2000 Roadster 1971
Bob McQueen 2000 Roadster 1972
Tom Brennan 2000 Roadster 1978
Joe Hauser 1600 Roadster 1981

E production
-Porsche, Morgan, Triumph roadsters
Bobby Studdard Roadster 1987

F Roadsters production

Bob Sharp 1600 Roadster 1967

Production G Roadsters, alors âgés modèles réduits de voitures

Le colonel Joe Hauser 1600 Roadster 1974
Le colonel Joe Hauser 1600 Roadster 1976
Le colonel Joe Hauser 1600 Roadster 1982
Jeff Pl510 Hiver 2001

B Berline

Bob Sharp 510 1971
Bob Sharp 510 1972
Dave Frellsen 510 1973
Dave Frellsen 710 1974
Dave Frellsen 710 1975
E. Forbes-Robinson 610 1976
Dave Frellsen 510 1978
Bill Coykendall 200 sx 1979
Dave Frellsen 510 1980

C Berline

Don Devendorf 1200 1973
Don Devendorf B210 1974
Don Devendorf B210 1975
Damon Pleasant B210 1976
Dick Davenport B210 1977
Dick Davenport B210 1978
Dick Davenport B210 1979

Showroom action A

DJ Fazekas Datsun Z voiture 1977
DJ Z Fazekas voiture 1978
Luis Sanchez Z voiture 1982
Larry Hendricks 280z 1983
Larry Hendricks 280z 1984
Pepe Pombo 300zx 1985
Pepe Pombo 300zx 1987
Scott Grissom 300zx 1992
Scott Grisson 300zx 1993
David Daughtery 300zx 1994

SS / B

Mark Youngquist Sentra 1992
David Daughtery NX2000 1993
David Daughtery 240SX 1994
David Daughtery 240SX 1995
David Daughtery 240SX 1996

Showroom stock C ss / c


Jim Roberts 200SX 1983
Jim Roberts 200SX 1984

SS / Gt

Izzy Sanchez 280zxt 1983

GT 1
pour les turbo et de haute performance

Jim Fitzgerald 300ZXTurbo 1984
Paul Newman 300ZXTurbo 1985
Paul Newman 300ZXTurbo 1986
Scott Sharp 300ZXTurbo 1987
Scott Sharp 300ZXTurbo 1988


GT 2 (anciennement production c)

Morris Clément 280ZX 1984
Scott Sharp 280z 1986
Morris Clément 280ZX 1987



GT 3-production similaire à D

Dave Frellsen hl510 1980
Robert Dyson 200SX 1981
Mike Rickman 200SX 1983

GT 4 Championship


Dave Carkhuff pl510 1983
Richard Grant B210 1990
Hubert De Prez B210 1991
Juan Montalvo B210 1992
Hubert De Prez Sentra 1993

GT5

David Schaller 1200 1988
Jeffrey Clinton 1200 1990
Jeffrey Werth 210/B310 1991
Jeffrey Werth 210/B310 1992
Jeffrey Werth 210/B310 1994

GTS

David Walsh Sentra 1995

SCCA Trans AM 2.5 Challenge


John Morton BRE 510 1971
John Morton BRE 510 1972

IMSA



Championnat Pilotes

1974 Walt Maas
1975 Bob Sharp
1976 Brad Frisselle
1979 Don Devendorf
1989 Bob Leitzinger
1992 David Loring
1993 Butch Leitzinger
1994 Jim Pace

IMSA GTU Championnat Constructeurs 1975, 1976, 1979,1991,1992,1993,1994


IMSA RS Championnat Constructeurs 1977


IMSA RS Drivers Championship 1977, 1980


Il ya beaucoup d'excellentes sources de course d'infos sur le web. Pour le meilleur Statistiques de coureurs Départ WSPR-Racing.com
Pour obtenir des résultats Aller à la SCCA SCCA.com

Contactez-moi Arrow merlin@datsunhistory.com<merlin@datsunhistory.com>;

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MessageSujet: Re: Historique : DATSUN et les CIRCUITS   Mer 17 Fév - 6:59

doc acheté sur Ebay : arrticle ROAD & TRACK de May 1983











Wink

Historique complet Arrow La source ICI Arrow http://www.a2zracer.com/index.html

Arrow http://www.a2zracer.com/page82.html

Arrow http://www.a2zracer.com/page83.html

Arrow http://www.a2zracer.com/page84.html

Arrow http://www.a2zracer.com/page85.html

@+ Vince Wink

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