Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 
 

 L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10290
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Lun 28 Déc - 9:15

Pour les propriétaires de datsun Laurel ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
A2ALEUR
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 100
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Lun 28 Déc - 9:21

Merci Vincent

c'est ce que j'ai actuellement sur ma 260Z ,beurk un L24 avec un double corps

vivement que je puisse lui remettre un L26 avec grosse culasse et très gros carbus

_________________
  FOU DE DATSUN
  100A x6 ------ Datsun 1200 coupé x1-------datsun 510 x1......roadster1600 de 67 x1
  Datsun 1200 sedan  x2------180B sedan  x1 ------ 180B SSS  X2----S110 x3            
  220C  x6 ------ 100A FII x2------cherry turbo x1--- 120Y sedan x1
  280ZX x1------260Z x3----120Y coupé x2
  TRADE  dépanneuse x1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10290
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Lun 28 Déc - 22:21

.. de rien .. cousin ... hihihi petté de rire !

ok super !

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Mar 29 Déc - 23:37

Super bravo.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
AEnima
It's a long way to the top !
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Mer 30 Déc - 23:55

je ne trouve pas non plus d'info sur le debit et la pression de la pompe à essence, celle que j'ai est une basse pression pour moteur à carbu (0.3-0.4 bar), mais la cuve se vide quand je monte dans les tours.

Je vais quand meme voir du cote du pointeau, mais il se peut que ma pompe n'est pas un debit suffisant ...

Et encore merci pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10290
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Jeu 31 Déc - 4:07

AEnima a écrit:
je ne trouve pas non plus d'info sur le debit et la pression de la pompe à essence, celle que j'ai est une basse pression pour moteur à carbu (0.3-0.4 bar), mais la cuve se vide quand je monte dans les tours.

Je vais quand meme voir du cote du pointeau, mais il se peut que ma pompe n'est pas un debit suffisant ...

Et encore merci pour toutes ces infos Wink

Je vais jeter un œil cette nuit .., si j'ai des infos, je poste ICI Wink

Vince Laughing

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Jeu 21 Juil - 5:16

Salut Vince!

Sais tu où je peux trouver un kit de joint complet pour ce carbu ?
Je l'ai démonté (pas entièrement!) pour le nettoyer, et j'ai bien fais...

- Il fût déjà démonté 1 fois et mal remonté... les 4 boulons qui tienne le carbu, j'ai pu les enlever à la mains!
- "Ils ont" mis des mauvais joints qui font la jonction carbu/pipe... (beaucoup trop petit! Je perd 5mm de diamètre sur les trous!)
- Une bonne couche de vieille essence gluante/collante partout dans le carbu... Shocked

Donc une fois bien nettoyé, je l'ai remonté mais l'essence gluante qui bouché les éventuels prise d'air au joint (entre carbu/pipe) ne les bouches plus... Du coup, mon moteur tourne trop pauvre...

La vis de richesse n'agis plus vraiment... Sauf vissé à fond jusqu'à la dévisser de 3 tours et après plus rien...
Vu que j'ai sûrement des prises d'air, même dévissé à fond, je suis toujours trop pauvre...
J'ai aussi mis du nettoyant carbu (bardahl) dans le réservoir avec 30L et j'ai rouler un peu, elle tourne super bien jusqu'à 4000 tours/min mais après 4000, le moteur ne prend pas bien les tours et ensuite j'ai des accoups ... booouuuu

Donc soit je trouve une pochette de joint complète et je refais le carbu, et si je trouve pas... je met 2 SU comme sur la version coupé.
Donc si quelqu'un vend pipe admission + carbu de 240 où 260 peu importe du moment qu'ils fonctionnent correctement, je suis preneur!

Je cherche aussi les courbes d'avances pour L26, culasse E88, bloc P30 avec le distributeur : D609 - 56A
J'aimerais juste vérifier l'allumage... Histoire de pas cramer mes pistons oquecéchaud

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10290
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Jeu 21 Juil - 8:58

Sixsenligne a écrit:
Salut Vince!

Sais tu où je peux trouver un kit de joint complet pour ce carbu ?
Je l'ai démonté (pas entièrement!) pour le nettoyer, et j'ai bien fais...

- Il fût déjà démonté 1 fois et mal remonté... les 4 boulons qui tienne le carbu, j'ai pu les enlever à la mains!
- "Ils ont" mis des mauvais joints qui font la jonction carbu/pipe... (beaucoup trop petit! Je perd 5mm de diamètre sur les trous!)
- Une bonne couche de vieille essence gluante/collante partout dans le carbu... Shocked

Donc une fois bien nettoyé, je l'ai remonté mais l'essence gluante qui bouché les éventuels prise d'air au joint (entre carbu/pipe) ne les bouches plus... Du coup, mon moteur tourne trop pauvre...

La vis de richesse n'agis plus vraiment... Sauf vissé à fond jusqu'à la dévisser de 3 tours et après plus rien...
Vu que j'ai sûrement des prises d'air, même dévissé à fond, je suis toujours trop pauvre...
J'ai aussi mis du nettoyant carbu (bardahl) dans le réservoir avec 30L et j'ai rouler un peu, elle tourne super bien jusqu'à 4000 tours/min mais après 4000, le moteur ne prend pas bien les tours et ensuite j'ai des accoups ... booouuuu

Donc soit je trouve une pochette de joint complète et je refais le carbu, et si je trouve pas... je met 2 SU comme sur la version coupé.
Donc si quelqu'un vend pipe admission + carbu de 240 où 260 peu importe du moment qu'ils fonctionnent correctement, je suis preneur!

Je cherche aussi les courbes d'avances pour L26, culasse E88, bloc P30 avec le distributeur : D609 - 56A
J'aimerais juste vérifier l'allumage... Histoire de pas cramer mes pistons oquecéchaud

Merci!

Ben, donne moi toutes les reférences qu'il y a marquées sur ton carbu que je te trouve la pochette

Je regarderai sur ma doc d'atelier pour te donner le point d'avance

Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Ven 22 Juil - 1:17

VGV a écrit:
Ben, donne moi toutes les reférences qu'il y a marquées sur ton carbu que je te trouve la pochette

Je regarderai sur ma doc d'atelier pour te donner le point d'avance

Wink

Je viens de regarder, mais j'ai pas trouvé de références écrit dessus... scratch
La pipe d'admission est une "Japan P53" mais pour le carbu... ? Question

J'ai fais 2km hier et j'ai vérifié de nouveau mes bougies, avec une belle couleur cette fois ci... (caramel)
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10290
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Lun 25 Juil - 20:00

Sixsenligne a écrit:
VGV a écrit:
Ben, donne moi toutes les reférences qu'il y a marquées sur ton carbu que je te trouve la pochette

Je regarderai sur ma doc d'atelier pour te donner le point d'avance

Wink

Je viens de regarder, mais j'ai pas trouvé de références écrit dessus... scratch
La pipe d'admission est une "Japan P53" mais pour le carbu... ? Question

J'ai fais 2km hier et j'ai vérifié de nouveau mes bougies, avec une belle couleur cette fois ci... (caramel)

Calage de l'avance : Pour le type d'allumeur : D606-56A Arrow Le calage de l'allumage est : 10° avec essence normale ( ce qui n'existe plus Rolling Eyes ) et 17° avec essence SUPER

Mets y 17° d'avance ,et dis nous "si ça le fait ou pas "

Wink

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Sixsenligne
Habitué du Forum


Nombre de messages : 521
Age : 23
Localisation : St jean d'angely
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Lun 25 Juil - 22:24

Merci VGV, je regarde ça dès que j'ai une lampe strobos.
Pour le carbu, j'ai une piste pour un collecteur de 240z et pour les carbus, peut être des SU de jaguar si je ne trouve pas de SU de 240 pas trop chère.

Revenir en haut Aller en bas
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Mar 4 Fév - 17:38

Et c'est quoi le carbus de L18 de Datsun 180B type 810??...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nono-Senpai
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Bretagne, en pleine banlieue de stockholm
Réputation : 60
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Mar 4 Fév - 20:19

jizial a écrit:
Et c'est quoi le carbus de L18 de Datsun 180B type 810??...  Very Happy 
c est un carbu de mazda 121 ou l inverse ^^

_________________
Mes auto:                    
Datsun 100a le10 1977                                    
Nissan 300zx z31 1988
Nissan 300zx z31 1989
Nissan micra k10 1993                                                             
Honda legend ka7 1995                                              
Citroën jumper 2.5d 1999
Smart fortwo cabriolet 2001
Renault Clio 1.9d 2001  
Peugeot 309 1986
Ford Fiesta XR2I 1990                         

Vendue:
Nissan Sunny gti coupé keb12 1988
Citroën ZX 1.9d 1994
Citroën XM 2.1d 1989 transformation cabriolet
Citroën XM 2.1d 1989
Honda civic eg3 1993

Détruite:
Nissan Sunny gti coupé keb12 1989

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://street-japan.aforumfree.com
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10290
Age : 49
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 118
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Mer 5 Fév - 4:51

Nono-Senpai a écrit:
jizial a écrit:
Et c'est quoi le carbus de L18 de Datsun 180B type 810??...  Very Happy 
c est un carbu de mazda 121 ou l inverse ^^

Exact pour avoir les deux models en stock , c'est la même "race" de carbu avec quelques détails qui diffèrent  no coment 

C'est pour ça que j'ai récupérer le carbu de Sixenligne sachant qu'il avait été refait pour "swaper" avec celui de ma MAZDA   lol!

 Wink 

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
jizial
Habitué du Forum
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   Mer 5 Fév - 5:30

Qui de l’œuf ou la poule en somme ???  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342   

Revenir en haut Aller en bas
 
L24 : carburateur DOUBLE CORPS DAF342
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] carburateur double corps nikki neuf pret à monter!!!
» [alfa] carburateur double corps solex diamètre 40
» [309 1.6l double corps] tourne comme une mer...
» a vendre carbu double corps + collecteur
» montage carbu double corps avec allumage simple pour supprimer electronique sur g3 1.8 gl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: