haaaaa la Z32..............ça me taraude de plus en plus d'en prendre une............d'ailleurs j'ai failli y a 15 jours...mais ma femme m'a fais un chantage....
bon bref.....
oui la 300zx Z32 est sortie en france en bi-turbo (280cv bridé) j'en ai essayé une stock, ça pousse bien mais l'engin est TRES lourd (1.400kg) avec des sensations un peu "gommés" (à 140km/h on a l'impression de ramer)
mais c'était surtout la vitrine technologique de Nissan à l'époque (moteur a arbre a came variable, bi-turbo, roues arriere auo-directionnel hydraulique piloté....etc...etc....etc...)
à l'étranger il y a eu la version atmo (ça rame) et turbo....et surtout une version chassis court 2 places couramment appelé version US.
j'ai eu la chance de monter dans celle de Foudre (boosté gentiment à +/-350cv) je dis la chance car j'en suis sorti vivant
non sans déc la 300zx débridée (elle prend 400cv sans grosses modifs) ça pousse !
le hic la dessus c'est l'achat à l'occasion...une 300zx c'est une supercar vendu a des gens qui l'ont traités comme une clio....donc c'est rare d'en trouver des niquels (comme les 200sx en fait).
Sinon : priviligégier une avec un carnet d'entretien car la moindre petite réparation la dessus peux facilement couter le prix de la caisse...de plus la plupart des mécanos font plus de dégats dessus que de vrais réparations....
voilou...pour plus d'info t'as des forums spécifiques à la z32 comme le forum 300zx ou le fairlady (le petit nom de la z32)