Portail*AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexionLes t-shirtsLA BOUTIQUE AUTO

Partager | 

Péniches ou pas péniches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddie FELSON
moderateur

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mar 29 Déc - 9:16

oui, JAPPAMOBILE a raison.

Je ne l'ai pas assez bien exprimé mais c 'est exactement ça.
C'est une voiture bourgeoise pour les autoroutes américaines.
Nissan l'a conçu pour conquérir ce marché, c'est cohérent.

Je disais juste que ça m'avait fait bizarre.
J'ai beaucoup roulé dans des américaines (un ami de la famille est un collectionneur assez connu en France) quand j'étais gamin, ça m'a fait un peu l'impression de la corvette c3.
C'est comme le CANADA DRY...ça a la couleur...(seuls les anciens comprendront cette pub culte!!!)

C'est bien aussi d'avoir une autoroutière.
Revenir en haut Aller en bas
SK_flowne
habitué

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mer 30 Déc - 10:41

Maniabilité et longueur de capot n'ont rien à voir.

C'est surtout une question de rapport voie/empattement et de porte-à-faux.

Tu prends les 200SX RS13 et S14, point de vue taille / poids / puissance elles sont très similaires.

Pourtant la S14 est beaucoup plus maniable.
Eddie FELSON
moderateur

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mer 30 Déc - 10:55

Oui, bien sur.

Mais ce n'est pas le point de la maniabilité que je voulais aborder en parlant de capot.
Je voulais dire qu'en voyant le bout du capot depuis son siège, c'était plus facile pour manoeuvrer, et ce malgé sa longueur.
Alors que, malgré un capot plus court sur la 924 mais en même temps plus plongeant, on manoeuvre à l'aveugle, au jugé, à l'estimation du gabarit.

Tout ça pour dire que j'avais un préjugé en voyant la 280zx sur le net (280zx = péniche), et que finalement après essai, ce n'était pas le cas.
VGV
Admin

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mer 30 Déc - 11:03

Ben , mon skate bord et plus maniable, en plus avec des "truck" plus larges, je peus passer plus vite dans les "slaloms" et je suis plus stable sur ma planche " FEBERFLEX " et avec mes roues "KRIPTONIC" à roulements en titane "super glisse" je vais plus vite que le vent.....

Vince Rolling Eyes

http://www.team-go-on.com En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mer 30 Déc - 17:43

VGV a écrit:
Ben , mon skate bord et plus maniable, en plus avec des "truck" plus larges, je peus passer plus vite dans les "slaloms" et je suis plus stable sur ma planche " FEBERFLEX " et avec mes roues "KRIPTONIC" à roulements en titane "super glisse" je vais plus vite que le vent.....

Vince Rolling Eyes

AAAAAAhhhhhhhhhhhhh tu as connu ca toi aussi, ca nous rajeuni pas le skate board.
PS. vince envoi moi ton adresse postale en MP j'ais la serrure devant les yeux sur mon bureau.

Eddy, tu parle de maniabilite ma 944 soit je suit garer a 3 kilometres du trottoir soit dessus j'ais toujours du mal a evaluer la distance a cause du renflement des ailes arrieres dans le retroviseur.
Mais je pense que les 280 doivent avoir leurs qualites......comme leurs defauts, c'est comme une femme.....il faut vivre avec.
Eddie FELSON
moderateur

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mer 30 Déc - 18:46

Vive le temps béni des skateboards en fibre de 10 cm de large.
On allait super vite à l'époque et on avait la classe!

Short en jean maison (c'est Maman qui avait coupé le jean) hyper sexy avec les chaussettes de tennis jusqu'aux genoux, et le bandeau de tennis dans les cheveux!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mer 30 Déc - 19:03

Short en jean maison (c'est Maman qui avait coupé le jean) hyper sexy avec les chaussettes de tennis jusqu'aux genoux, et le bandeau de tennis dans les cheveux

J'allais pas aussi loin au niveau look, cheers c'etait l'epoque Bjorn Borg, avec un pote ont avais bricoler un skate biplace avec 6 roues ont doublaient les voitures en descente et ont bouffaient les semelles de nos basket pour freiner en trois descentes
japamobile
Membre du club

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mer 30 Déc - 22:48

laurent575 a écrit:
Mais je pense que les 280 doivent avoir leurs qualites......comme leurs defauts, c'est comme une femme.....il faut vivre avec.

Heureusement que la 280 à des qualités Very Happy !!!! Et pas qu'une !!
Personnelement je trouve qu'elle tient bien la route et qu'elle a des accélérations plus qu'honnéte vu son poids.
Et qu'avec pas grand chose on peut énormément améliorer son caractére sportif. Twisted Evil

Je dis seulement qu'il n'est pas une bonne idée de vouloir comparer la 280 et la 944 !!! elles ne sont pas comparables !!
Meme en restant dans les Z on ne peut pas comparer une 240 ou même une 260 à la 280 !!
Neutral

Moi j'aime beaucoup la 280, car elle correspond aux choix que j'avais fais quand à l'achat d'une ancienne (et également aux contraintes que j'avais notamment les 4 places).

Je pense qu'Eddy a trop voulu comparer avec ses anciennes caisses et si en fait ce qu'il recherche ce sont les sensations de conduites équivalente à la 944 et bien je suis honnéte il va être déçu car la 280 ne va pas lui correspondre.

Mais evidemment il reste toujours une variable....le conducteur rally
Certains (pas mon cas) sont capables d'exploiter une voiture à ses limites et d'arriver a faire mieux que des voitures plus pluissantes avec des conducteurs moins doués.

ALors une 280zx avec un bon pilote fera bien mieux qu'une 944 avec un conducteur moyen.

Voilou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Mer 30 Déc - 23:17

japamobile a écrit:
laurent575 a écrit:

Heureusement que la 280 à des qualités Very Happy !!!! Et pas qu'une !!
Personnelement je trouve qu'elle tient bien la route et qu'elle a des accélérations plus qu'honnéte vu son poids.
Et qu'avec pas grand chose on peut énormément améliorer son caractére sportif. Twisted Evil

Je dis seulement qu'il n'est pas une bonne idée de vouloir comparer la 280 et la 944 !!! elles ne sont pas comparables !!
Meme en restant dans les Z on ne peut pas comparer une 240 ou même une 260 à la 280 !!
Neutral

Moi j'aime beaucoup la 280, car elle correspond aux choix que j'avais fais quand à l'achat d'une ancienne (et également aux contraintes que j'avais notamment les 4 places).

Je pense qu'Eddy a trop voulu comparer avec ses anciennes caisses et si en fait ce qu'il recherche ce sont les sensations de conduites équivalente à la 944 et bien je suis honnéte il va être déçu car la 280 ne va pas lui correspondre.

Mais evidemment il reste toujours une variable....le conducteur rally
Certains (pas mon cas) sont capables d'exploiter une voiture à ses limites et d'arriver a faire mieux que des voitures plus pluissantes avec des conducteurs moins doués.

ALors une 280zx avec un bon pilote fera bien mieux qu'une 944 avec un conducteur moyen.

Voilou.

Je ne connais pas les 280, et je n'en ais jamais conduit, eddy la comparait a une 924s pas a une 944(turbo) apres pour ma part j'ais seulement essayer une 260, et quelle 260? l'une des deux de Jizial, c'est reellement differend d'une 240 alors j'imagine qu'une 280 s'en eloigne encore plus.

je suis proprietaire d'une 240 et d'une porsche944 turbo, pour moi il est clair que se sont deux voitures differentes, pas de la meme epoque pas la meme philosophie, pas la meme conception, bref imcomparable mais toute deux attachantes.

Dernière édition par laurent575 le Jeu 31 Déc - 11:00, édité 1 fois
Eddie FELSON
moderateur

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Jeu 31 Déc - 0:15

Si je l'achète pour ce qu'elle n'est pas (une sportive), je serai déçu.
Si je l'achète pour ce qu'elle est (une gt bourgeoise), je serai ravi.

Au départ je pensais que c'était une péniche (dure à manoeuvrer et asthmatique), elle ne l'est pas.

J'aurais pu croire qu'il n'y avait pas beaucoup de différences avec la 924 (même positionnement gt), mais la 924 a un empattement, les voies, la longueur plus courtes.
C'est donc logique qu'elle soit plus maniable.

Ce qui est intéressant avec la 280 zx, c'est qu'elle possède un intérieur spacieux. Elle laisse donc présager d'un excellent confort (et grâce aux suspensions molles!!!) sur de longs trajets autoroutiers.

Ce qui serait serait intéressant, c'est d'essayer une version 2 places (longueur et empattement plus courts), voire même de la comparer avec une 240z puisque c'est sa descendante historique directe (alors que la 280zx provient de la 260z 2+2).
Peut-être que Nissan a touché aux rapports du pont pour la rendre plus sportive?
Et, puisqu'on est dans le hors-sujet, quelqu'un a-t il un feedback concernaNt la 280 zx turbo???
japamobile
Membre du club

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Jeu 31 Déc - 10:43

Eddie FELSON a écrit:
Si je l'achète pour ce qu'elle n'est pas (une sportive), je serai déçu.
Si je l'achète pour ce qu'elle est (une gt bourgeoise), je serai ravi.

Au départ je pensais que c'était une péniche (dure à manoeuvrer et asthmatique), elle ne l'est pas.

Ce qui est intéressant avec la 280 zx, c'est qu'elle possède un intérieur spacieux. Elle laisse donc présager d'un excellent confort (et grâce aux suspensions molles!!!) sur de longs trajets autoroutiers.

Ben voila on es tous d'accord Very Happy ...oui pardon pour la confusion 924/944 faute de frappe de ma part (surement du au fait que j'ai essayé une 944 et pas une 924)

Eddy si tu cherches comme moi un bon rapport fiabilité/bonnes performances (sans être non plus une F1)/ confort et pour moi je voulais absolument le Ttop (j'adore).
Alors la 280zx te plaira.
Je me suis frappé quasiment 1.000km d'affilé quand je l'ai acheté (et j'ai même dormi un peu dedans histoire de recharger mes batteries, même pas mal au dos Very Happy

Evidemment le top serait d'avoir la version Turbo ce qui a mon avis est le SEUL truc qui manque !!! Si elle avais été vendue en France voir en Europe en turbo j'aurais choisie cette version (merci Nissan france mais Vincent pourra mieux t'expliquer le pourquoi)

Apres rien n'empeche de le rajouter car le kit turbo existe pour le L28.
Mais il me semble (vincent ?) que la version turbo a un train arrierre plus rigide ou des suspensions différentes ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Jeu 31 Déc - 12:03

Oui je crois que tu as eu le mot de la fin Japamobile, c'est toujours mieux de laisser causer ceux qui savent. study lol!

A l'annèe prochaine les gars
Eddie FELSON
moderateur

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Jeu 31 Déc - 13:41

Ce qui est rigolo, c'est que nous sommes tous les trois d'accord et qu'on dit à peu près la même chose!!!

Allez, passez un bon réveillon et à l'année prochaine!
japamobile
Membre du club

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Jeu 31 Déc - 20:40

Eddie FELSON a écrit:
Ce qui est rigolo, c'est que nous sommes tous les trois d'accord et qu'on dit à peu près la même chose!!!

Allez, passez un bon réveillon et à l'année prochaine!

Ca prouve bien que les grands esprits se rencontrent Laughing

Et oui on dis tous les trois la même chose :

Bonne année les gars coucou
Z31
habitué

MessageSujet: Re: Péniches ou pas péniches ?   Jeu 31 Déc - 22:45

Et qui est ce qui est tout seul devant l'ordi just avant de se couché ???? c'est bibi -_-' fou

enfin bon bonne année !!

Péniches ou pas péniches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant