Portail*AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexionLes t-shirtsLA BOUTIQUE AUTO

Partager | 

Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
A2ALEUR
moderateur

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Ven 27 Aoû - 22:50

ça avait l'air chaud ,dans tout les sens du mot

la vue est magnifique ,le k-cab et le disco aussi Laughing

dit Vince quand ils ont construit la batisse ,ils ont du s'amuser ,il n'y avait pas de 4x4 à cette époque lol!
en tout cas superbe photos bravo.

180B x1 ------ 180B SSS X2----S110 x1
220C x2 ------ 100A FII x2------cherry turbox1
280ZX x1------260Z x3
TRADE dépanneuse x1
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Membre du club

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Sam 28 Aoû - 0:09

A2ALEUR a écrit:

dit Vince quand ils ont construit la batisse ,ils ont du s'amuser ,il n'y avait pas de 4x4 à cette époque lol!

Oui surement : pour les touristes du forum je précise que la commune d'Allauch (prononcer "allau") est une commune qui s'étale sur les collines cerclant l'est de Marseille qui étaient le terrain de jeu de Marcel Pagnol dans son enfance (d'ailleur ses livres retraçant sa jeunesse se passent dans ce secteur)

Coup de bol pour moi j'habite dans le coin, et je vous garanti qu'il y fait bon vivre Very Happy (enfin c'est devenu assez bourgeois par rapport a avant mais bon y a plein de coin sympas)

notre dame d'Allauch (sur les photos de Vince) est l'équivalent aux Allaudiens (et non Allauchiens) de notre dame de Marseille, l'intérieur (que Vince n'a pas pris en photo mais je crois que c'est fermé hors messe du dimanche pour éviter les dégradations) est tapissé d'ex-voto c'est à dire des oeuvres (principalement des tableau mais ça peut être chose) pour remercier la vierge d'un miracle ou d'une prière exaucée.

celle D'Allauch est rempli d'ex-voto remerciant la vierge d'avoir épargné Allauch de la peste qui a ravagé Marseille en je sais plus quel siécle et qui s'est arrêté au pieds des collines d'Allauch grace à la protection de notre dame (enfin en réalité c'est les rats qui ont eu la flemme de monter la colline assez distante du marseille de l'époque mais bon faut pas casser le mystere)

Cette église batie sur la partie la plus haute de la colline d'allauch permet une vue imprenable sur l'ensemble de la commune jusqu'a Marseille voir juqu'a la méditérrannée quand le nuage de pollution de la "poubelle ville du monde" comme dise les Marseillais est un peu moins dense.

Oui je suis assez lyrique sur cette ville car j'y ai pensé quasiment toute mon enfance, gravi cette pente (à pieds mon vince) bien des fois et même si j'ai déménagé un poil plus loin et qu'elle s'est bien dévellopée je trouve cette commune toujours aussi belle sunny
A2ALEUR
moderateur

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Sam 28 Aoû - 7:34

japamobile a écrit:
A2ALEUR a écrit:

Oui surement : pour les touristes du forum je précise que la commune d'Allauch (prononcer "allau") est une commune qui s'étale sur les collines cerclant l'est de Marseille qui étaient le terrain de jeu de Marcel Pagnol dans son enfance (d'ailleur ses livres retraçant sa jeunesse se passent dans ce secteur)

Coup de bol pour moi j'habite dans le coin, et je vous garanti qu'il y fait bon vivre Very Happy (enfin c'est devenu assez bourgeois par rapport a avant mais bon y a plein de coin sympas)

notre dame d'Allauch (sur les photos de Vince) est l'équivalent aux Allaudiens (et non Allauchiens) de notre dame de Marseille, l'intérieur (que Vince n'a pas pris en photo mais je crois que c'est fermé hors messe du dimanche pour éviter les dégradations) est tapissé d'ex-voto c'est à dire des oeuvres (principalement des tableau mais ça peut être chose) pour remercier la vierge d'un miracle ou d'une prière exaucée.

celle D'Allauch est rempli d'ex-voto remerciant la vierge d'avoir épargné Allauch de la peste qui a ravagé Marseille en je sais plus quel siécle et qui s'est arrêté au pieds des collines d'Allauch grace à la protection de notre dame (enfin en réalité c'est les rats qui ont eu la flemme de monter la colline assez distante du marseille de l'époque mais bon faut pas casser le mystere)

Cette église batie sur la partie la plus haute de la colline d'allauch permet une vue imprenable sur l'ensemble de la commune jusqu'a Marseille voir juqu'a la méditérrannée quand le nuage de pollution de la "poubelle ville du monde" comme dise les Marseillais est un peu moins dense.

Oui je suis assez lyrique sur cette ville car j'y ai pensé quasiment toute mon enfance, gravi cette pente (à pieds mon vince) bien des fois et même si j'ai déménagé un poil plus loin et qu'elle s'est bien dévellopée je trouve cette commune toujours aussi belle sunny

merci japamobile de toute ces explications,

qui est ce qui va à la messe à Allauch dimanche pour faire une photo de la vierge qui a repousser les "rats fainéants" de Marseille lol!

180B x1 ------ 180B SSS X2----S110 x1
220C x2 ------ 100A FII x2------cherry turbox1
280ZX x1------260Z x3
TRADE dépanneuse x1
japamobile
Membre du club

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Sam 28 Aoû - 18:24

A2ALEUR a écrit:
qui est ce qui va à la messe à Allauch dimanche pour faire une photo de la vierge qui a repousser les "rats fainéants" de Marseille lol!

Ben en fait il n'y a plus de messe la bas qu'en de rares occasions spécifiques, une autre église à été batie dans le village comme ça il n'y a pas la montée à se taper.

Mais elle sers encore notamment pour la descente des bergers du 25 décembre ou une messe pastorale (en provençale siouplai) est joué grandeur nature dans le village....d'ailleur le 25 décembre Allauch est envahi de touristes..
VGV
Admin

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Lun 30 Aoû - 19:07

merci pour l'historique FAB ok super ! 10 sur 10 tu es un b bravo.

http://www.team-go-on.com En ligne
zone
habitué

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Mer 1 Déc - 22:34

VGV ... tu me vends ton king cab ??? Razz Razz Razz aller !!! steuuuplaaayyyyy Embarassed

puting ! j'en suis amoureux de celui la, et du datsun aussi !!
VGV
Admin

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Jeu 2 Déc - 6:04

zone a écrit:
VGV ... tu me vends ton king cab ??? Razz Razz Razz aller !!! steuuuplaaayyyyy Embarassed

puting ! j'en suis amoureux de celui la, et du datsun aussi !!

Ben je préfère le garder, car il rend bien service, puis je l'ai totalement amorti, il me coute plus que 0€ ouis que grace à la location pour le film de FR3, on a été bien payé et plus les pièces en plus que je n'avais pas besoin vendu elles aussi, je me suis remboursé l'achat des 2 et les fraits du remontage 2 en 1 10 sur 10 tu es un b bravo.

et puis je l'aime bien mon KING CAB j\'aime

japamobile
Membre du club

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Ven 3 Déc - 0:23

Ouais garde le !!!

Ca peut servir à remorquer des mecs en pannes taliban
VGV
Admin

MessageSujet: Re: Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1   Ven 3 Déc - 11:53

japamobile a écrit:
Ouais garde le !!!

Ca peut servir à remorquer des mecs en pannes taliban

Ha ouai ... cheers , "dépanneuse" ...... bd pirate hé hé !hé !!

Mon [ mes ] KING CAB D21. 2 en 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7