Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  

Partagez | 
 

 BOB SHARP RACING DATSUN, Paul Newman..Combinaison gagnante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10319
Age : 50
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 121
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: BOB SHARP RACING DATSUN, Paul Newman..Combinaison gagnante   Ven 17 Juil - 22:07

En 1971, aux ETATS UNIS D'AMERIQUE la 240Z a un succes monstrueux.D'ailleur ils la surnommèrent: "La CORVETTE JAPONAISE", 37000 exemplaires importés en Amérique du nord contre 900 en Australie, pour l'Europe,elles était dispatchées par la Hollande à partir de la plateforme NISSAN EUROPE.82 exemplaires on été débarqué au Havre chez l'importateur de l'époque:"RICHARD NISSAN"...

Le grand succes aux USA c'est grace à la compétition,NISSAN avait fait engager plusieurs autos par un Team Américain: "BOB SHARP RACING" aux couleurs NISSAN (bleu,blanc,rouge, comme la FRANCE!).Dans cette équipe il y avait comme pilote officiel l'acteur "PAUL NEWMAN" qui pilota presque toute la game!,de la 280z à la 300ZX bi turbo.Remportant un nombre important de victoires en championat SCCA (Sport Car Club of América) et plus tard en championat IMSA et même une victoire finale
aux "24 heure de DAYTONA" en 1994...

1970 240z BOB SHARP RACING



TRADUCTION AUTOMATIQUE ( ...et ouai je suis loser en engliche con! )

Le site hyper complet ICI => http://zlalomz.googlepages.com/imsagtuz

la source http://zlalomz.googlepages.com/sharpcamelgt

Bob Sharp Racing Datsun Camel GT Pace Car IMSA GTU 240Z 260Z 280Z Vintage Race Car



Here is your chance to own a truly unique and historically significant vintage race car. Voici votre chance de posséder un unique et historique vintage voiture de course. Offered for sale is the original Camel GT Pace Car as built by Bob Sharp Racing and featured in Ben Millspaugh's book “Z Car; a legend in its own time” (page 20). Offert à la vente est le Camel GT Pace Car en tant que construit par Bob Sharp Racing et présentées dans le livre de Ben Millspaugh "Z Car, une légende en son temps" (page 20). Nissan entered the US Nissan est entré aux États-Unis market in the sixties timidly under the name Datsun and began to make a name for itself through racing. marché timidement dans les années soixante sous le nom de Datsun et a commencé à se faire un nom pour lui-même par le biais de la course. Early successes with the Datsun roadster lead to a full assault in SCCA with the 510 sedan and 240Z. Les premiers succès avec le roadster Datsun conduire à une agression en plein SCCA avec les 510 berline et 240Z. The Datsun 240/260/280 Z won the SCCA C Production championships in every year from 1970 through 1979 against the might of Porsche, Triumph and Jaguar. Le Datsun 240/260/280 Z a remporté le championnat SCCA C dans la production chaque année de 1970 à 1979 contre la puissance de Porsche, Triumph et Jaguar. The first CP championships were captured by John Morton driving for the RE Les premiers championnats du CP ont été capturés par John Morton de conduite pour le RE team in 1970 and 1971 followed by Bob Sharp in 1972 and 1973. l'équipe en 1970 et 1971, suivi par Bob Sharp en 1972 et 1973. Paul Newman won for CP for Datsun and BSR driving a 280ZX in 1979. Paul Newman a remporté pour PC et pour Datsun 280ZX BSR conduire un en 1979. After dominating SCCA amateur racing in multiple classes Datsun/Nissan decided to try its hand in the highly competitive professional IMSA series. Après dominant CSCR amateur de course dans de multiples classes Datsun / Nissan a décidé de tenter sa part dans le très concurrentiel professionnelle IMSA série. Bob Sharp Racing was commissioned to build a race car to campaign in the IMSA GTU class in 1975 and a similarly equipped pace car to be the flagship for the IMSA series title sponsor RJ Reynolds Tobacco Company. Bob Sharp Racing a été chargé de construire une voiture de course pour faire campagne dans la catégorie IMSA GTU en 1975 et un rythme de voiture équipé de la même façon à être le phare de la série IMSA commanditaire en titre de RJ Reynolds Tobacco Company. Starting with two 260Z chassis donated by Datsun, the skilled staff at Danbury CT A partir de deux châssis 260Z Datsun donnés par le personnel qualifié à Danbury CT built both cars during the winter of 1974-5. construit des voitures pendant l'hiver de 1974-5. The evolved bodywork was essentially a 240Z with fiberglass hood, fenders, flares, rear spoiler and a special aerodynamic G nose designed specifically for racing. La carrosserie a été développé essentiellement une 240Z avec capot en fibre de verre, les ailes, des fusées éclairantes, aileron arrière et un nez aérodynamique G conçu spécialement pour la course. At the time the rules allowed for 14” wide tires in the rear necessitating massive rear fender flares. Au moment où les règles a permis à 14 "de largeur de pneus à l'arrière garde-boue arrière massif nécessitant des fusées éclairantes. Since it was anticipated that the Camel GT Pace Car would be used for show and a back-up race car in a pinch it also received the identical bodywork and spoilers as well as a competition safety cage and ATL Comme il était prévu que le Camel GT Pace Car serait utilisée pour le spectacle et d'un back-up dans une voiture de course de pincement, il a également reçu la même carrosserie et spoilers ainsi que d'une cage de sécurité et de la concurrence ATL fuel cell. Bob Sharp won the IMSA GTU championship in 1975 in the for Nissan's first professional racing title in the nited States Bob Sharp IMSA GTU a remporté le championnat en 1975 à la Nissan pour la première course professionnelle dans le titre nies États . . In 1976 the original IMSA GTU Z was completely destroyed in a spectacular accident at Road Atlanta that ultimately wound up ending Bob Sharp's driving career. En 1976, l'original IMSA GTU Z a été complètement détruite dans un spectaculaire accident survenu à Road Atlanta en fin de compte que la liquidation se terminant Bob Sharp's driving carrière. BSR continued to win races and championships with drivers such as Elliot Forbes Robinson, Sam Posey, Jim Fitzgerald and Paul Newman. BSR a continué à gagner des courses et des championnats avec des pilotes tels que Elliot Forbes Robinson, Sam Posey, Jim Fitzgerald et Paul Newman.

The Camel GT Pace car was the property of the R. J Reynolds Tobacco Company and later the Whittington brothers when they owned Road Atlanta. Le Camel GT Pace voiture était la propriété de la R. J Reynolds Tobacco Company et, plus tard, les frères Whittington lorsqu'ils appartiennent Road Atlanta. The Z-car changed hands when the Whittington brothers ran afoul of the law. Le Z-voiture a changé de mains lors de la Whittington frères a l'encontre de la loi. Restored in the Brown, white and gold Camel livery the car started a very successful vintage racing career. Restauré au brun, blanc et or Camel livrée de la voiture a lancé un millésime très réussi carrière. It was later repainted in the famous Bob Sharp Racing red/white and blue colors paying homage to the sister IMSA GTU Z-car that was destroyed. Il a ensuite été repeint dans le célèbre Bob Sharp Racing rouge / blanc et bleu en hommage à la soeur IMSA GTU Z-voiture qui a été détruit. I have owned this car for over 12 years and sold it to a friend 2 years ago. Je possède cette voiture depuis plus de 12 ans et l'a vendu à un ami il ya 2 ans. I am listing this car on Ebay for the current owner. Je suis de cette liste de voiture sur Ebay pour le propriétaire actuel. SharpSight Motorsports performed a complete mechanical freshening including the engine, clutch, brakes and shocks. SharpSight Motorsports a réalisé une mécanique complète, y compris pour rafraîchir le moteur, l'embrayage, les freins et les chocs. All safety equipment is installed and functional including roll bar, fire system, belts, window net and new fuel cell built to the original specifications by ATL Tous les équipements de sécurité est installé et fonctionnel, y compris roll-bar, système de feu, des ceintures, la fenêtre net et les nouvelles piles à combustible construite à l'origine des spécifications par ATL . . The engine is a professionally built Nissan OHC Le moteur est un professionnel construit Nissan OHC 2.8 liter inline six fed by triple Mikuni carburetors extensively modified for racing by Wolfcreek Racing. 2,8 litres six en ligne alimenté par trois carburateurs Mikuni largement modifié pour la course par Wolfcreek Racing. In its current state of tune the engine is producing well in excess of 300 reliable horsepower. Dans son état actuel de la musique est le moteur de la production bien au-delà de 300 chevaux fiables. All of the go-fast goodies are on this car such as Nissan Comp ceramic coated header and intake, MSD ignition, crank fire, Nissan Comp large capacity oil pan, Oberg oil filter, adjustable suspension, Wilwood brakes and Goodyear Eagle Radial slicks (25.5/14 x 16 on the rear and 23.5/10.5 x 16 on the front). Toutes les go-fast goodies sur cette voiture comme la Nissan Comp revêtus de céramique tête et d'admission, MSD ignition, crank feu, Nissan Comp grande capacité d'huile, filtre à huile Oberg, suspension réglable, freins Wilwood et Goodyear Eagle Radial nappes (25,5 / 14 x 16 à l'arrière et 23.5/10.5 x 16 à l'avant). The transmission is an ultra-rare 5-speed Nissan Comp Option 2 Direct Drive transmission. La transmission est une ultra-rare 5-vitesses Nissan Comp Option 2 Direct Drive transmission. Included in the purchase price are the HSR Inclus dans le prix d'achat sont les HSR and SVRA log books, a photographic album of the restoration and a professional freshening of the engine. SVRA et le journal de bord, un album photographique de la restauration et un professionnel de rafraîchir le moteur.

The outstanding neutral handling of the car makes it suitalbe for the wannabe Walter Mitty yet fast enough to satisfy the seasoned racer. Les encours de traitement neutre de la voiture, il est suitalbe pour les wannabe Walter Mitty encore assez rapide pour satisfaire les coureurs aguerris. It is ideal for DE and track events and has a second seat with harnesses for an instructor or passenger. Il est idéal pour les DE et le suivi d'événements et d'un second siège à harnais pour un instructeur ou un passager. Here is your once in a lifetime opportunity to own, show and race a rare piece of automotive history with tremendous investment potential. Voici une fois dans votre vie la possibilité de posséder, de race et de montrer une oeuvre rare d'histoire automobile avec un immense potentiel d'investissement.





















Ps : ceci est une réplique( base 280Z caisse courte) de la vrai qui était en vente sue EBAY l'année dernière .....



Fin des années 70,debut 80 ,DATSUN 280zx SCCA et version IMSA






Fin des années 80, début 90 300zx bi turbo Z32 IMSA







Dernière édition par VGV le Sam 18 Juil - 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10319
Age : 50
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 121
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: BOB SHARP RACING par DATSUNSTORY   Sam 18 Juil - 0:43

LA SOURCE Arrow http://www.datsunhistory.com/Sharp.html


TRADUCTION AUTOMATIQUE :

Bob Sharp Racing: plus de deux décennies de réussite Championnat






. Bob Sharp est l'un des pilotes les plus intéressants de l'histoire de la course américaine Sharp est l'homme qui a créé le Bob Sharp Racing, probablement l'écurie DATSUN de course qui a le plus de réusite de tous les temps. Entre berlines et voitures de Z, Sharp détient six championnats nationaux SCCA . Jim Fitzgerald, Brad Frisselle, Elliot Forbes-Robinson et l'acteur Paul Newman ont remporté beaucoup de courses et une longue liste de championnats BSR Datsuns.

Sharp, qui allait devenir un véritable courtier en Datsun à Wilton, dans le Connecticut, a commencé la course avec le nom de BugEye Sprites et les kit car 's Lotus 7 . Bob a travaillé pour Paul Bruck, un concessionnaire Datsun Rambler à Greenwich en 1964, quand lui et son ami Alan Wiley ont demandé à Bruck si elles pouvaient avoir un spl-310 roadster de course version SCCA . Bruck a dit oui, puis a donné un deuxième roadster plus tard dans la saison 1964. Sharp a pris sa voiture pour la première CSCR Riverside ruissellement de cette année, après une course quelques victoires.

Bruck a fait faillite cette année, Bob et Sharp ont commencé à Gulf Gas Station. Sharp a été mordu par la difficile course bug, il est allé à Nissan France de la côte Est du chef, M. Kawasoe et convaincu de parrainer une équipe de course pour 1965. Kawasoe, autant un fan de course que son homologue occidentale Yutaka Katayama, d'accord. Sharp a commencé à élaborer Datsun racing parties en marge des affaires, de la même manière Brock ferait plus tard. Les 1600 et 2000 est devenu roadsters Sharps armes de choix.

En 1966, Bob Sharp a G et F, les courses à la production SCCA National Championships en 1500 et 1600 roadsters. Bob a commencé à vendre Datsun de sa station d'essence, puis a ouvert une concession à part entière.





Bob Sharp a également été le premier coureur à obtenir la 240Z. La 240Z a été introduit aux États-Unis bien avant la course, il était censé être, parce que sur un malheureux, ou de Bob Sharp, événement heureux. Bob est allé voir la nouvelle voiture Z au New York Auto Show, bien avant, il est devenu disponible à la vente. Il est tombé en amour avec elle et demande de M. Kawasoe et lui a demandé s'il pourrait avoir un pour la course. On lui a dit, "aucun n'était disponible, à moins d'un sel endommagé une montre". La voiture est allé sur le Salon de l'auto de Toronto. Alors que là, un modèle assis sur le toit et mettre une grande dent dans la voiture. Il a immédiatement été tiré de la publicité tournée. Sharp a reçu un appel de M. Usami un Kawasoe de la population, qui lui a dit de venir chercher le wagon endommagé avant Nissan execs changé d'idée. Ses homologues de la côte Ouest, Pete Brock et BRE, devront attendre quelques mois de plus pour obtenir leur première Z voiture. Les deux équipes ont 2 240Z de chacun sur la voie d'ici la fin de 1970.

Avec sa nouvelle 240Z, encore une fois avec le numéro 33 peint sur le côté, Bob a remporté les titres de division en 1970 et 71, et C des championnats en 1972, 1973 et 1975 avant de tourner les pilotes siège à d'autres personnes, à savoir Elliot Forbes -Robinson et Brad Frisselle.


Brad Frizzelle la conduite d'un IMSA Z pour Bob Sharp



Paul Newmans 510 Paul NEWMANS 510

La Datsun 510 pousse comme une voiture de course en même temps que le Z et bob Sharp, comme le BRE, a été dès le début. Sharp a conduit son numéro 33 510 à Sedan B CSCR titres nationaux en 1971 et 1972 en même temps que John Morton a pris sa voiture pour Trans Am Series championnats. Sharp déplacé jusqu'à un 610 pour 1973, mais Dave Frellsen a titre Sedan B dans une ancienne 510.

Il n'était pas jusqu'en 1979 que l'équipe du BSR Sharps voir un autre titre majeur, cette fois avec un peu conducteur au volant, l'acteur Paul Newman. Paul Newman avait appris à conduire pour le film "Winning" à Bob Bondurant's Performance Driving école Riverside, CA.


Paul, et les autres acteur Robert Wagner, a été Bondurant 4 e et 5 e Bondurant clients après la cessation de la course Carroll Shelby école. Bondurant a l'aide de 2 roadsters Datsun 510 et un à l'époque, ainsi que d'une formule Vee.


photo court. Martin Smith 510.streetracing.org

Quelques années après Bondurant's School, Newman a débuté une campagne de 510 manifestations régionales en 1972. Il a ensuite déménagé dans CSCR B berline de 1973, bénéficiant de la SCCA ruissellement à Road Atlanta, terminant en neuvième place. Acting rattrapé Newman dans 74, en laissant son nouveau coureur de 610 inactifs pour la plupart de la saison, mais son retour dans le siège pour les 75 pilotes ont pris la SCCA et de la division Nord-titre, avec une sixième place au ruissellement. Il a ensuite de gagner un spectaculaire championnat SCCA D Production en 1976 dans une Triumph TR6, tandis que le retour à un 510 à la concurrence dans Sedan B dans le même temps, la mise en deuxième position dans la Nord de la 510. Newman était devenu rapidement amis avec Sharp, et avec le légendaire pilote Jim Fitzgerald 1970 D de la production en 2000, Champion roadster. Je crois qu'il était de 73 lors de leur rencontre. Au moment Fitzgerald a été conduite de la 510 aussi. La légende raconte que les Newman et "Fitzy" s'est réuni à Road Atlanta, où «Fitzy» offert à montrer Newman le terrain, tous deux ont erré autour de la piste avec une caisse de bière en remorque.





Newman a commencé la course sur et hors des aiguilles d'équipe en 1977, après avoir assisté Newman précédente Elliot Sharp Driver Forbes Robinson dans un bon départ dans un Budweiser parrainé Can-Am Racing Team. Newman a pris les commandes d'une voiture pour BSR Z, et a été l'un des 4 pilotes donné un coup de feu à la nouvelle 280zx en 1979.
Newman avait une meilleure année en 1978 quand il a conduit un 280z et une 200SX Championnats de division, et bien qualifié au ruissellement.

Newman's 200SX a travaillé tous les bugs de ce moment-là, et il a gagné toutes les 8 courses il est entré dans cette voiture, remportant le titre régional. Il a également couru pour la nouvelle 280zx Bob Sharp. Newman a pris la pôle au sommet dans Mai de cette année pour la première voiture, puis a gagné la course par une confortable marge de 14 secondes. Newman et l'équipe de la BSR allait gagner 6 des 8 courses est entré, en devenant champion du Nord-Est, puis passe de battre les pilotes BSR Bob Leitzinger et Logan Blackburn 1979, C pour la production nationale au titre de Road Atlanta. Il a établi un nouveau record au tour 99.557MpH de battre le record détenu par Sharp. En remportant le titre Newman a dit: "C'est mieux que les Oscars".



Paul Newman on the Podium 1979 Paul Newman sur le podium 1979

Sur une note de non-BSR, Newman a également pris une Porsche au Mans 1979 et terminé en deuxième place!



Dans le même temps, Newman a été la course de la ZX en SCCA, Sam Posey a été modifié plus d'une course en voiture IMSA GTU pour Bob Sharp Racing, avec quelques succès. Newman déplacé à IMSA avec Sharp pour la saison 1980, mais la Mazda Rx 7 rotatif était entré sur le terrain, et il s'est avéré trop important pour une force de la ZX ou toute autre marque d'ailleurs.





à suivre... rally

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  



Dernière édition par VGV le Sam 18 Juil - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
avatar

Nombre de messages : 10319
Age : 50
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 121
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: BOB SHARP RACING DATSUN, Paul Newman..Combinaison gagnante   Sam 18 Juil - 0:43

Pour la saison 1981 de Sharp, en partenariat avec Electromotive, a décidé d'échapper à la GTU et la Mazda et de passer à la classe IMSA GT pour les voitures de plus de 2,5 litres. Avec un Nissan président moteur 4,5 litres V8 et les travaux de Gene Crowe et châssis designer Trevor Harris , les deux équipes ont mis au point un couple d'échec de la ZX turbo. Ils avaient le pouvoir, mais le moteur manquait de force et de la conception de craquage sous pression. L'IMSA maintenant une nouvelle orientation pour permettre à encore plus fortement que les prototypes de voitures modifiées, même surclassé de 700 chevaux-vapeur V8 double turbo ZX. Le projet a été abandonné.





CSCR C de production est devenu GT-2 au début des années 80, mais Bob Sharp mis son équipe sur les objectifs de la classe GT-1. Avec une série de voitures en circulation 300zx turbo, et encore plus remarquable conduite de Jim Fitzgerald, Paul Newman et le fils de Bob Scott Sharp, BSR a remporté la classe GT-1 cinq années de suite de 1984 à 1988.
Bob Sharp Racing est devenu Sharp Newman Racing dans les années 80, la cimentation un amour partagé de la course dans un partenariat très fructueux.

Scott Sharp gagné son premier championnat national en 1986 de la GT-2 en série de son père d'origine 240Z. La voiture avait été vendu à Jim Fitzgerald dans le milieu des années soixante-dix, et finalement vendu à la haute Sharp quand il a été retiré en 1979 pour une nouvelle ZX. La voiture a été restaurée avec amour dans Sharps sol, puis ramené sur la piste en 1986. Avec les mises à jour de 280z specs, Scott Sharp a conduit la même voiture à la victoire en 86 que son père avait prise à la victoire en'72 et'73. Entre Bob Sharp, Scott Sharp, et de Jim Fitzgerald, le Z avec le numéro de série numéro 6, la première voiture à Z sur le sol américain, a gagné encore de nombreux titres régionaux, au moins quatre titres SCCA National, et un grand nombre de races. Pas mal pour une voiture qui ne pourrait pas avoir le poids d'un modèle de retour en 1969 à Toronto.




Jim Fitzgeralds Z

Sur une note tragique, Newman, ami de longue date et co-pilote Jim "Fitzy" Fitzgerald, a été tué dans un tragique accident au cours d'une course IMSA 1987. NNewmanewman et Sharp ont tous deux été complètement dévasté NEWMANS "Eulogy pour" Fitz "orne une plaque dédiée à Jim à la piste où il est mort.

Avec plus de 20 titres nationaux, et probablement le double en titres régionaux, et un fils qui a maintenant dans les courses IRL, il est juste de dire que Bob Sharp et Bob Sharp Racing est l'une des courses les plus réussis de l'histoire de l'Amérique, et Nissan Motorsports. C'est une histoire assez étonnante pour un gars qui a commencé à partager une voiture avec un autre conducteur, et qui a commencé son équipe de course d'une station-garage dans le Connecticut.




FIN rally

_________________
Éleveur de DATSUN depuis 2 générations... et dérivés  Toyota, Mazda, Honda ... la liste n'est pas définitive ...  maxima .810

Rallies VHRS , Off Road 4WD et plus j'espère  rally  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BOB SHARP RACING DATSUN, Paul Newman..Combinaison gagnante   

Revenir en haut Aller en bas
 
BOB SHARP RACING DATSUN, Paul Newman..Combinaison gagnante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOB SHARP RACING DATSUN, Paul Newman..Combinaison gagnante
» Paul Newman n'est plus
» Mini racing DATSUN 160SSS GR 2 (710) RAGNOTTI
» Astuces pour le lavage
» Les Minets allnighter MOD à Paris (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: la comptétition d' hier & d' aujourd' hui-
Sauter vers: